Le Temps des forêts
Votre avis sur Le Temps des forêts ?

brunolajoie

Publiée le 17/09/2018

Un reportage choquant et poetique à la fois, sur une problématique dont on ne connait généralement pas autant l'importance que celle de l'agriculture. A voir d'urgence!

Alerou

1,0Très mauvais
Publiée le 21/09/2018

Je mets 1 étoile pour l’esthétique et le travail accomplie. Par contre en tant que forestier ce film n'accuse pas les bonnes personnes; gestionnaire, ETF, technicien, ingénieur ... n'y sont que pour peu dans cette "industrialisation", depuis notre BTS, licence ou autre nous apprenons à exploiter de manière douce les forêts. Non, nous ne coupons pas les douglas si jeunes, ce n'est pas parce que quelques mauvais forestiers le font qu'il faut généraliser. Ne nous accusez pas NOUS forestier mais plutôt l'industrialisation et les politiques qui eux nous poussent à utiliser les forêts comme mine d'argent. À la base ceux qui travail dans le monde forestier et tout ceux qui ont fait plusieurs études de gestion forestière ou équivalent on choisi cette filière car NOUS sommes comme VOUS, nous aimons nos forêts et nous étudions et travaillons dure pour ne pas les détruire, mais trop de loi nous empêche de travailler comme nous le voudrions.

Allan C

Publiée le 15/09/2018

Très bon documentaire qui fait réfléchir. Le sujet de la forêt habituellement est rarement abordées. C’est une bonne occasion de le découvrir.

jenny4485

Publiée le 14/09/2018

très beau documentaire engagé et passionnant sur le sujet de la gestion des forets francaises et à l'étranger des explications/témoignages de professionnels passionnés et passionnants, mais des exploitants aussi de très belles images comme d'autres qui font mal, comme celles de forets décimées pour le profit Courez le voir, vous apprendrez plein de choses!