Drôle de frimousse
    926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle de frimousse ?

Publiée le 12 mai 2013
    belle comédie musicale.. Fred et Audrey sont parfaits
    FRYCHAR
    FRYCHAR

Publiée le 22 juillet 2009
    La comédie musicale est un peu dans le style "d'un Américain à Paris" (1951)

"Et la chrysalide se métamorphose en papillon, ou plutôt en oiseau des iles".

Telle est la réflexion entendue dans le film en voyant ce qu’est devenue la sombre bibliothécaire aujourd'hui parée de couleurs chatoyantes.

Car Jo Stockton (Audrey Hepburn) a fini par troquer ses habits ternes contre une robe de mariée d’un blanc étincelant ou des habits aux couleurs vives. Cela afin de faire la couverture des magazines.

Son intérêt initial pour la philosophie en général et un philosophe en particulier:le professeur Flostre, a laissé la place a son amour pour un photographe:Dick Avery (Fred Astaire) . Audray voudrait bien troquer la robe de mariée qu'elle porte uniquement pour les photos de mode contre une vraie robe de mariée....

Je ne sais pas si Jo a gagné au change , avoir troqué la philosophie profonde contre les apparences extérieures ? Mais tel n'est pas le sujet du film...Et la comédie musicale est très agréable à voir et à entendre...
    Lullaby
    Lullaby

Publiée le 7 mars 2013
    "Drôle de frimousse" (Funny Face) est une excellente comédie musicale qu'il faut avoir vu, notamment pour la rencontre de deux grands acteurs que sont Fred Astaire et Audrey Hepburn!!
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 28 septembre 2016
    Cette bleuette en musique n'est pas mon style, l'histoire est simpliste et joue sur tout les clichés sur la France (Mode, Philosophie, Paris et ces monuments ) mais les amateurs de ce genre de comédie musicale devrais aimé la rencontre de deux légendes du cinéma.
    Audrey Hepburn dans un de ces premiers grands rôles et Fred Astaire dans un de ces derniers (30 ans de différence tout de même, un peu sexiste tout ça!)
    nada r.
    nada r.

Publiée le 30 mars 2019
    Costumes très beaux, film bien joué mais les scènes dans le bar parisien pèchent énormément par leur manque de réalisme et le personnage d’Audrey Hepburn est insupportable en général. Elle est égoiste, idiote au possible,pleure sans aucune raison, irresponsable, et j’en passe. Film très ennuyant.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Une superbe comédie musicale joyeuse et entrainante ! En même temps avec Hepburn et Astaire, il aurait été difficile de raté ce film. Les numéros de danse sont assez exceptionnel (je pense en particulier à celui d'Audrey dans le bar).
    Publiée le 12 septembre 2014
    Ah Funny Face, quel film plaisant.
    Ce qui m'a le plus tétanisée, c'est que rien ne semble laissé au hasard. Il fait partie de ces films où l'on aimerait avoir plus de yeux et plusieurs cerveaux pour pouvoir analyser chaque scène qu'on nous sert.

Car si je vois bien où est l'action principale, mon esprit tend à aller vadrouiller dans les recoins de la scène, où il se passe aussi quelque chose, ne serait-ce qu'un objet inerte qu'on a posé là délibérément et pour des raisons bien précises qu'il serait possible d'analyser.
    Un des thèmes du scénario est la photo, et bien chaque nouveau tableau en est une. Le charme de la vieillesse du film a contribué à cet effet.

Autant que le chant me laisse de glace, je dois reconnaître que les danses sont merveilleuses. Je trouve ça carrément extra de pouvoir manier et diriger son corps à ce point là ! C'est aussi précis que maladroit, mais quand on sait que la maladresse est elle-même voulue, souhaitée, recherchée, dans une vigueur nonchalante (!), on ne peut que rester ébahis de la prestation.

Ce film est beaucoup plus profond qu'il ne peut sembler l'être : il ne s'agit pas simplement d'une histoire d'amour, il s'agit de la place d'une humaine dans le cosmos. C'est une oeuvre rigolote mais triste, et elle est interessante car elle nous fait nous interroger sur notre propre place. Suis-je vraiment là ou je devrais être ? Qui décide où je devrais être : moi-même, les autres, la société ? Ou bien est-ce juste le destin qui le sait et je dois écouter tous ces indices afin de suivre le sentier qui m'est destiné ?

D'autres questions sont aussi soulevées au début du film par la jeune Audrey Hepburn : comment profiter de chaque jour, comment profiter de l'amour, comment faire ce qui nous plait, mais en étant sérieux en même temps ? Est-il possible de trouver un juste milieu entre la sagesse et la folie ? Ou bien sommes-nous contraints à passer des moments de folie sans se soucier de ce que nous dira notre raison, et d'autres moments totalement dissociés des précédents, ou nous nous laissons vivre, ou nous abandonnons au présent et à nos envies, aussi inconscientes et stupides soient-elles ?

spoiler: Une réflexion sur la folie aussi, vivre sa vie dans l'empathicalisme, est-ce pouvoir se permettre de danser n'importe comment, faire n'importe quoi devant tout le monde ? Sans se faire juger, tout simplement en sachant que les autres se mettent à notre place ? Est-ce que c'est ça le bonheur ? Est-ce que vivre librement sa vie, sans vouloir séduire selon des règles bien définies, permet d'être plus heureux ? Je ne sais, et rien que l'idée peut faire peur, parce qu'elle se rapproche de l'idée de la solitude. Considérer que tous les autres sont empathiques, qu'ils peuvent être nous, c'est finalement se retrouver seul au monde. Quant à être soi-même un empathique sans limite, n'est-ce pas aimer autant que détester tout le monde ? On se retrouverait sans goût, sans opinion tranchée, sans jugement, sans aucune préférence, sans aucune excitation ni désir , puisque nous sommes tout un chacun et que nous les comprenons tous autant que nous nous comprenons nous-même. Mais l'empathicalisme a ses limites, et Fred Astaire nous le rappelle dans un échange aussi simple qu'amusant. La compréhension de l'autre, l'empathie ne fonctionne jamais pleinement. Parce qu'on ne peut pas être à sa place et en même temps à la place de l'autre. Et sinon, le monde n'existerait pas.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 17 février 2010
    Pas terrible cette comédie musical, une déception, Audrey Hepburn a fait des meilleurs films, côté musique c’est un peu nul et côté histoire c’est normal, une histoire assez banal comme même.

Je m’attendais à un super film, moins bien que je ne le pensais.

C’est l’histoire d’une libraire à qui on propose de devenir mannequin, elle n’est pas d’accord au début, mais finit par accepter, elle se rendra ensuite à Paris et vivra pas la même vie qu’avant, elle rencontrera un philosophe qu’elle admire et fera des photos pour le magasine, pour lequel elle a accepté de travailler.

Pas super !!! Scénario bâclé.
    Publiée le 20 juin 2012
    un très bon film avec un bon casting. audrey hepburn est merveilleuse dans ce film. l'histoire est très bien abordée et est originale. je le conseille.
    Publiée le 27 août 2010
    Un film plutôt moderne pour l'époque pour son inventivité visuelle (surtout au début) mais assez archaïque quant au scénario. Reste Audrey Hepburn.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 14 mai 2021
    Un film qui fait du bien à tout amateur de comédie musicale avec des décors kitsch mais tout mignons. Le tout est très plaisant et surpasse quelques éléments de scénario un peu désuets et survolés. Audrey Hepburn rajoute une touche intéressante de féminisme et l'évolution des personnages nous accroche.
    Publiée le 7 janvier 2017
    On appréciera les numéros de danse de Fred Astaire avec la belle participation d'Audrey Hepburn. Ce que l'on aimera moins, c'est la musique qui a selon moi mal viellis. L'histoire est quand a elle pas trop mal. J'ai bien aimé la visite guidée de Paris.
    Ninouche
    Ninouche

Publiée le 31 octobre 2020
    Ce film... C'est un pur bonheur ! Ce doux mélange de musique, philosophie et morale de vie nous fait rêver tout au long de ces presque deux heures.
    Audrey Hepburn donne la réplique à Fred Astaire, et tous les deux forment un chouette duo !
    N.
    Samir T
    Samir T

Publiée le 7 juillet 2015
    Je pense que même pour une comédie musicale, le scénario du film est un peu tiré par les cheveux vers la fin. Il est vrai qu'au début l'histoire est assez intéressante, mais c'est surtout grâce à Audrey Hepburn qui a bien tenu son rôle comme d'habitude. Reste à dire que la chorégraphie quant à elle est bien réussie et mérite d'être appréciée.
    Publiée le 21 juin 2007
    Une comédie musicale d'une grande fraîcheur. Audrey Hepburn et son joli minois illumine le film de bout en bout et Fred Astaire nous éblouit avec ses talents de danseur. Les chansons signés Gershwin nous entraînent dans l'univers très coloré de la mode. Mention spéciale pour la chanson How Long Has This Been Going On chantée par la délicieuse Audrey Hepburn et vraiment chantée par elle(pas comme dans My First Lady) et pour la chanson de fin 'S Wonderful qui vous mettra les larmes aux yeux et vous laissera un petit sourire aux cins des lèvres. A voir absolument et sans attendre!