Selfie
    2,3
    3461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selfie ?

Publiée le 16 janvier 2020
    Très bon film sur la génération 2.0 , qui donne au final une belle leçon , une belle claque, une belle analyse à ce monde connecté dans lequel nous sommes ( la preuve ma note pour ce film ) ce système de notation , ce perpétuel "m'as tu vu" j'ai adoré, je recommande ce film
    Publiée le 19 janvier 2020
    Nul. Ce sont plusieurs "mini-histoires" donc le format n'est pas agréable à voir (surtout au cinéma). La morale des "mini-histoires" veut nous faire comprendre qu'il faut être moins addict aux écrans mais ils font passer ce message au cinéma donc sur un écran... Dans un monde où le cinéma devient de plus en plus cher, c'est aberrant de voir ça sur les affiches de cinémas. Je met une étoile mais c'est juste pour le casting des bons acteurs qui jouent dedans. J'ai perdu 2h de ma vie et environ 10 €. Ne vous faîtes pas avoir vous aussi.
    Evilfun
    Evilfun

Publiée le 17 janvier 2020
    Vous en sortirez déçu... Blanche est ici totalement bridée. Un film décevant en tout point, aucune saveur, aucune répartie. Cela dénote une idée de départ bien mal exploitée. Une vision parodique et humouristique des réseaux sociaux était attendu...Et c'est tout le contraire, nous avons là un film ennuyeux voir plutôt triste, qui dépeint de façon maladroite l'impact des réseaux sociaux dans notre société. (j’avais juste envie de quitter la salle...) C'est une comédie mais dramatique alors... Dommage pour Blanche qui méritait mieux !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 avril 2020
    Il y avait matière et ça commençait plutôt bien, mais les faiblesses d'écriture finissent par sauteur aux yeux et le concept s'essouffle très rapidement en collectionnant les facilités et les lourdeurs, jusqu'à une dernière partie franchement ratée!
    Françoise B
    Françoise B

Publiée le 22 janvier 2020
    seule Elsa Z est crédible. le film est pas vraiment drôle et parfois grotesque je vais très vite l oublier
    Publiée le 17 janvier 2020
    Une excellente surprise ! Je m’attendais à une comédie un peu facile et en fait c’est un film certes drôle mais aussi intelligent et fin, percutant dans son regard sur notre société. Ça fait plaisir et ça fait du bien. On rit beaucoup, parfois franchement, parfois jaune, et souvent de nous-mêmes...
    Bref, ça interpelle, c’est vif, drôle, malin, original... et parfaitement porté par une superbe bande d’actrices et d’acteurs. Que demander de plus? A aller voir sans hésiter !
    Publiée le 19 janvier 2020
    Juste pathétique. Pas drôle, sans queue ni tête. Une bande annonce aguicheuse et trompeuse. Comment des comédiennes et des comédiens de qualité ont-ils pu se venir se perdre dans un tel océan de médiocrité ?
    Shirin R
    Shirin R

Publiée le 15 février 2020
    un film à sketchs réussi ! des acteurs talentueux, chaque sketch questionne avec intelligence et humour nos comportements addictifs fassent aux réseaux sociaux. A voir!
    Publiée le 25 janvier 2020
    Malgré la qualité inconstestable des acteurs, je ne vais pas au cinéma pour écouter voir et penser la même chose que dans le quotidien. Le sujet aurait pu être intéressant, la platitude avec laquelle il a été traité reste pour moi extrêmement décevante
    tibolag92130
    tibolag92130

Publiée le 15 janvier 2020
    A voir d urgence si vous voulez rire ! Film à sketche très bien pensé sur les excès du numérique. Situations souvent ubuesques et dialogues grinçants., mais ça marche !
    Publiée le 25 janvier 2020
    Film à éviter, gros navet à la française... le thème aurait pu être amusant ! Dommage aussi pour blanche Gardin pour lequel j'allais voir le film
    Celinevallot
    Celinevallot

Publiée le 15 janvier 2020
    Un film original avec des supers acteurs qui nous renvoie un miroir bien flippant de notre quotidien
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 juillet 2020
    Rien ne m'a plu là dedans: le sujet est d'un vide intersidérale, inintéressant, on se fout finalement le la vie 2.0 qui agace un max. Constamment perché sur sa mini caméra, ce couple se film en toute circonstance, ça en devient énervant. Blanche Gardin, que j'aime beaucoup dans ses spectacles, a raté la poursuite de ses petites apparitions cinématographiques, elle a enfin un rôle principale qu'elle aurait mieux fait d'ignorer...Enfin, elle n'a pas lu le scénario avant de signer ? Un film creux, sans saveur, agaçant, une bouse que l'on ne retiendra même pas parmi les autres bouses.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 janvier 2020
    très moyen, peu de rire mais pourtant un sujet intérressant mais un film très moyen avec peu de rires voir pas et quelques sourires et acteurs sans plus. voilà une fois vue aussitôt oublié. le premier film de cette année que j'ai trouvé mauvais.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 juin 2020
    Une bonne comédie française grinçante. Une caricature du pire que provoque la notoriété et les rencontres sur le web. Dommage que la dernière demi heure tombe dans l'excès et plombe un peu l'ensemble. Mais ça reste un bon film, critique des réseaux sociaux, du web 2.0 et de l’égocentrisme de ces pseudo-stars qui les peuplent. Les ficelles ne sont pas fines mais elles sont franchement drôles. A voir