Selfie
    Votre avis sur Selfie ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 30 juin 2023
    Très crédible, sûrement vécu, une simili télé réalité, mais ça ne suffit pas pour être intéressant. Tout est si pauvre dans ce film ; dialogues, image, script, bref next !!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 23 août 2022
    C’est une comédie plaisante sur l’utilisation et l’influence des réseaux sociaux qui analyse avec acuité et lucidité le sujet, au-delà d’une banale première lecture. La pertinence et l’originalité des situations fait rire et aussi un peu flipper.
    eric G.
    eric G.

Publiée le 21 août 2022
    Une bonne surprise malgré des critiques mitigées. C'est une comédie satirique qui passe très bien. Et tellement proche de la réalité. Je recommande.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 19 août 2022
    Un très bon film à sketches qui se saisit de l'angle numérique pour décrypter un peu des modes de vie des ados, trentenaires et quadras d'aujourd'hui... l'équivalent par exemple d'un "Tranches de vie" (François Leterrier) dans les années 70.
    Le résultat est largement mieux que ce que les têtes d'affiche auraient pu laisser attendre, avec, il faut le souligner, des rôles intéressants (bien que courts) pour Manu Payet et Max Boublil notamment, et la joie de retrouver des acteurs plus ou moins décalés (certains membres des Chiens de Navarre, Esteban, Monsieur Fraize) ainsi que d'excellentes "vieilles gloires" (Elsa Zylberstein, Sam Karmann, Eric Naggar...).
    Tous les sketches, à mon avis, sont très bien écrits, avec une petite préférence personnelle pour les deux derniers qui éclairent bien une part absurde de notre rapport au numérique... On sent que toute l'équipe a bien dû s'amuser à tourner ce film, sans renoncer à un résultat intéressant et portant à la réflexion.
    Finalement, je ne mets pas cinq étoiles car ça ne change pas non plus la vie du spectateur, mais c'est sans doute une des meilleures mises en valeur des talents comiques d'aujourd'hui dans leur diversité.
    Louise
    Louise

Publiée le 19 août 2022
    Un film qui aurait pu avoir un potentiel de critique humoristique de la société, un peu à la manière de Effacer l'historique (Kervern et Delépine), mais qui n'est finalement qu'une série de dialogues clichés, avec une volonté d'avoir un aspect "djeuns" qui justement ne parle pas à la jeune génération. Les acteurs et actrices sont néanmoins crédibles dans leur rôle même si en faisant jouer Monsieur Fraize, Haroun, Blanche Gardin et Manu Payet, on s'attend à un humour plus fin et plus efficace.
    La musique et les choix des plans ont tendance à rappeler les téléfilms français. Le film est plutôt une suite de petites histoires, réalisées par différentes personnes si j'ai bien compris.
    Le potentiel est décidément mal exploité.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 août 2022
    Voilà un film qui ne manque pas d'originalité. La mise en scène, avec cinq histoires courtes surprend le spectateur qui ignore cette particularité. À chaque fois, on a le droit à une critique féroce de nos sociétés à l'ère numérique. Et c'est salé ! Voire exaspérant quand on n'est pas soi-même adepte de la pratique caricaturée. Un film qui donne à réfléchir sur les dérivés du numérique, sans pousser suffisamment loin.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 17 août 2022
    Horripilant ! Je ne suis même pas allée jusqu'à la fin. J'ai tenue une demi-heure... Pas drôle, mal joué, énervant. Casting très moyen (Gardin, Payet, Boublil...). Film pour les ados, et encore...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 août 2022
    Le film en soi est assez drôle. C'est le sujet qui l'est moins. C'est même assez pitoyable de voir comment on en est arrivé là.......
    Cela rappelle la crise de Serreau dans les années 90. Les travers de notre société mais ici la technologie en plus vient apporter du moins aux hommes. C'est dramatique.
    Blanche Fontaine
    Blanche Fontaine

Publiée le 15 août 2022
    Très bien joué, très bien scénarisé, et très drôle ! On se reconnaît un peu, on se projete et finalement on se félicite 😊
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 août 2022
    Une comédie originale malgré son coté spécial.
    L'histoire est intéressante et assez bien développé et tous les acteurs sont corrects.
    L'ambiance est particulière mais on se laisse entraîner au fur et à mesure et les gags et les répliques sont acceptables, la morale est prévisible mais bonne.
    Un film donc pas mauvais avec des sketchs plus ou moins bons qui apporte des réflexions qui font mouches, le début peut laisser dubitatif mais on finit par accrocher.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 août 2022
    Une critique acerbe de la place d'internet, des réseaux sociaux et autres applis de rencontres dans le quotidien de nos sociétés contemporaines. cette étude montre bien leur aspect futile et le risque de perdre le sens de toute réalité. Une comédie satirique bien écrite, avec une réflexion parfois très poussée et construite avec fluidité sous forme de tableaux.
    Une fois le message asséné, l'ensemble lasse pourtant quelque peu .
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Selfie"...3 situations différentes denonçant en mettant en ascène une famille, un chef d'entreprise et une prof old school qui, de part les réseaux sociaux, vont vivre plus ou moins bien leur vie 2.0...

Alors cela partait d'un bon truc, le fait de dénoncer les dérives de réseaux sociaux mais je pensais plus dans la phase "comédie" et donc être caricaturaux au possible. Sauf que le film ne peut pas être caricatural car malheureusement ce change de tâche, de taré existe! Vivre par procuration, être heureux par procuration, vivre pour des likes ou un algorithme à la con ou s'imaginer de possible conséquence sur ces réseaux...malheureusement cela existe!

Le film tourne limite en documentaire ou ben c'est pas drôle mais pathétique , navrant etc...donc ok les acteurs font leur taf mais pensait passer moment léger sur un thème sérieux ben au final c'est plutôt ennuyant...dommage...

NOTE: 2/10
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    Une comédie générationnelle avec quelques trouvailles amusantes. Mais cela manque un peu de fil conducteur.
    Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 20 août 2021
    Ce film est pas mal. Les cinq comédies entremêlées nous donne à réfléchir sur nos modes de vie d aujourd'hui. Peut être que le fait de le voir peut permettre un déclic...
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 10 août 2021
    Une bonne surprise. Je m'attendais à la énième "comédie française" raz des pâquerettes mais on a ici une sorte de Black mirror humoristique bien cynique. Mention spéciale pour la première partie avec le couple incarné par Blanche Gardin et Maxence Tual et l'exploitation de l'image de leur enfant malade. C'est tellement ça. Apparemment il y a différents metteurs en scène et le rythme retombe un peu par la suite mais certaines situations et comédiens sont excellents. Les critiques négatives ont dû se reconnaitre à certains moments.