Roxane
    Votre avis sur Roxane ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 16 avril 2024
    Lisse et prévisible, ce film reste agréable à visionner grâce au casting, à la musique, à la sensibilité qui émane de son personnage principal. Loin d'être incontournable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 septembre 2023
    "Roxane", comédie française réalisée par Mélanie Auffret, sortie en 2019.
    Premier long métrage de la réalisatrice qui aborde la question de la désertification en milieu rural comme dans "Les Petites Victoires", son second film sorti en 2023. L'action se situe également en Bretagne, région que la réalisatrice connait bien.
    Une comédie poétique, parfois moyennement réalisée, mais qui offre aussi de très beau plans avec une très belle photo quand le cadrage est soigné. Un hommage au théâtre, à la littérature et au travail des petits producteurs.
    Un beau film, avec Guillaume de Tonquédec, très touchant, Léa Drucker, Lionel Abelanski, Liliane Rovère, Kate Duchêne, Michel Jonasz, Jean-Yves Lafesse, et bien entendu la poule Roxane. Un petite pirouette scénaristique pour conclure le film un peu rapide spoiler: (si une simple étiquette sur les emballages pouvait sauver les éleveurs français, nous aurions donc une solution)
    Une bonne petite comédie qui ne revitalisera pas les bourgs, mais qui nous fait passer un bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 juillet 2023
    Une jolie histoire originale, coécrite et parfaitement mise en scène par Mélanie Auffret.
    Avec "Roxane", la réalisatrice française nous livre une Comédie dramatique sensible, soutenue par de belles images de la campagne Bretonne, doublées d'une grande maitrise des figurantes gallinacée nous donnant des scènes hallucinantes.
    Le film bénéficie également d'un collège de comédiens talentueux rendant leurs personnages attachants. Outre la sympathique participation de Michel Jonasz, j'ai eu plusieurs coups de cœur : pour la charismatique Liliane Rovère la tante de Raymond, Lionel Abelanski son frère, et bien sùr pour Guillaume De Tonquédec débordant d'authenticité.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 12 février 2023
    Enfin un film français qui réconcilie avec le cinéma, c'est frais, superbement joué, ancré dans les problèmes et de l'époque et traité avec humour, bravo, on en veut encore...
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 29 décembre 2021
    Épatante chronique douce-amère sur la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Guillaume de Tonquédec est remarquable ainsi que l'ensemble du casting. Le regretté Jean-Yves Lafesse a dû particulièrement apprécier le contre-emploi. Une œuvre certes dénonciatrice, mais fraîche et innovante. Beaucoup de sensibilité et de justesse. Quant à la fameuse Roxane, je vous laisse tout simplement la découvrir. Tout un personnage en soi.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 décembre 2021
    Oui c'est vraiment une comédie décalée et un peu romantique.
    Un éleveur de poule, poète et acteur à ses heures, va se lancer dans une petite aventure personnelle et humaine, locale et nationale, afin de sauver ses poules et aider d'autres éleveurs.
    C'est très bien fait, avec un joli scénario basé sur une histoire très originale.
    A voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 décembre 2021
    La veine sociale est plutôt bien exploitée, les acteurs jouent de manière très crédible (Guillaume De Tonquédec notamment, impeccable), mais l'ensemble manque sans doute d'antagonismes et de finesses d'écriture pour porter cette comédie vers le haut. Sujet maîtrisé mais traité de manière un peu trop sage sans doute, Roxane est toutefois plaisant à suivre.
    Yo P.
    Yo P.

Publiée le 28 novembre 2021
    Très beau film
    Des acteurs très justes et un sujet profond et réel
    Je recommande
    A voir et revoir
    Et cerise sur le gâteau le film se déroule en Bretagne
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Roxane"...la vie d'un éleveur de poule qui va devoir cessé son activité, il va tenter de faire le "buzz" pour sauver son exploitation.

Un film très jolie, plein de poésie, de tendresse où l'on ce laisse emmener dans le soucis de cette homme qui contre vent et marée , les moqueries des gens, de sa famille qui ne crois pas a sa tentative (enfin sauf une).

Cela met aussi en avant la réalité de la vie ou les grandes entreprises font tout pour être les seules sur le marché pour ainsi diriger seul le marché.

De Tonquedec est super et son duo avec "la rosbeef" (comme il l'appel) est vraiment bien, drôle et touchant. Un bon film que voilà.

NOTE: 7.75/10
    Mariervictoria
    Mariervictoria

Publiée le 5 avril 2021
    Quest ce que j'en ai assez de ses films qui prennent les réseaux sociaux comme sujets centrales ou excuses! On peut y arriver grâce aux réseaux sociaux voila le but de se film et la morale?!!!quand c'est bien fait et tourne en point centrale ca donne toute sa dimension, la c'est affligeant! Les jeux d'acteurs sont tres mauvais.
    Crifistofof
    Crifistofof

Publiée le 4 avril 2021
    Un film d'une grande justesse, d'une acuité sociologique et d'une poésie rare. De ceux qui vous font rire et pleurer. Une réalisation d'une belle énergie, vitale.
    James008
    James008

Publiée le 27 mars 2021
    à chaque fois que la musique arrive ! c'est complètement à coté de la plaque et te fait sortir de ce qu'à souhaité la réalisatrice.... Allez " viens je t'emmène " NUL NUL La musique de film est un métier, pas du show-business .
    Enora
    Enora

Publiée le 24 janvier 2021
    Quel film formidable allient les grands classiques du théâtre français et la bonne ambiance que l'on retrouve dans les fermes. C'est un film qui peut parler à beaucoup. Ce film apporte également une morale admirable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 janvier 2021
    L'idée de faire un film qui traite du monde paysan et de ses difficultés est tout à fait intéressant. C'est un peu comme Normandie nue. Mais on passe toujours par ce côté décalé qui frise parfois le ridicule tout en éludant les problèmes. Cela dit ce n'est pas non plus le but de faire un film plombant.....
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 12 janvier 2021
    Un film touchant qui traite d'un sujet difficile mais réussi a nous faire rire malgré tout. A voir .