Notez des films
Mon AlloCiné
    Next
    Note moyenne
    1,8
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par La rédaction

    Un thriller de science-fiction distrayant (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Ecran Fantastique

    par Maryline Sandra

    Un spectacle efficace, qu'on appréciera pour peu que l'on accepte de laisser son esprit critique au vestiaire...

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le récit prend (...) la forme d'une arborescence virtuelle illimitée, qui débouche sur une infinité de possibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bayon

    Il n'y a pas que la littérature (...) qui nous bouleverse -Nerval contre Hollywood. Il y a le cinéma comme divertissement pur, ici patent, évasion dans la bêtise, quiie à un rien d'inqualifiable comme "les petits illustrés" d'antan, qui nous touche au coeur.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Ici, la transposition contemporaine (...) est dynamisée par des effets spéciaux et des cascades magnifiquement chorégraphiées (...) Quant au film, il se vit comme un jeu vidéo très vite oublié.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Brazil

    par Eric Coubard

    Ce film cherche toujours sa fin à l'heure actuelle ...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Ce hold-up narratif, qui transforme un semi-blockbuster high-tech en variante dégénérée d'Un jour sans fin, brille le temps de quelques passages admirables de gratuité (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    (...) le prétexte du film (...) sert avant tout une romance fleur bleue, émaillée de nombreuses scènes nunuches ou comiques, avant que le dernier acte et ses pétarades en avance rapide ne prennent le dessus.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    (...) c'est un nanar fascinant dans le sens où il semble être complètement à côté de la plaque (...) Tout cela paraît si consternant que l'on finit par en rire férocement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Mais dans quel pétrin est allé se fourrer Nicolas Cage ? Après une demi-heure de course-poursuite plutôt bien ficelée, le voilà empêtré dans un scénario à dormir debout où les effets sur la distorsion espace-temps, assortis de dialogues affligeants, tournent à la guignolade.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Nicolas Cage se prend pour Bruce Willis affublé d'une coiffure à la Franz Liszt. Pitié !

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Vincent Ostria

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Vu et revu (...) Un cocktail qui a un vague air de Déjà vu (film de Tony Scott), mais n'en a ni la force, ni le charme souterrain.

    Ouest France

    par La rédaction

    Une série B de plus dans la filmographie de Nicolas Cage.

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    Le film est d'une laideur visuelle et le montage d'un manque d'élégance insigne.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    Excepté un twist final rigolo et d'involontaires fous rires, dans deux minutes, on aura oublié ce nanar.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Entre un scénario poussif et une réalisation grotesque, " Next " se révèle le nanar le plus drôle de l`année

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top