Mon compte
    Permanent Green Light
    Note moyenne
    2,2
    9 titres de presse
    • Libération
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Libération

    par Luc Chessel

    C’est cette dialectique de l’émotion et de la restriction qui est aussi à l’œuvre dans le film de Cooper et Farley, où les personnages, esquissés par de bons acteurs, s’émeuvent au sein de la forme minérale, aussi dure que transparente, qui est le sujet du film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    Ce film dérangeant décline jusqu’à l’absurde l’obsession morbide de jeunes égarés en mal d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Minimaliste et crépusculaire, le film fixe une poésie baudelairienne fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Si la mise en scène est soignée, force est de reconnaître qu’un film sur le vide, l’appel d’air du rien peut rebuter. Pour aficionados du cadrage tenu.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Le film s’inscrit bien dans les thématiques de Cooper, mais la dévitalisation des acteurs et la récitation atone d’un texte trop explicatif aboutissent à un effet quasi parodique.

    L'Obs

    par François Forestier

    L’ennui, on ne sait pas ce que c’est tant qu’on n’a pas subi ce film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    La tentation du vide inhérente à l’adolescence, sans doute... Aussi pesant que déconcertant.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film blafard, bavard et tellement sentencieux qu'il en devient (involontairement) comique.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le film est à l’image de cette réplique approximative : d’un sérieux papal et d’un comique involontaire comme dans cette scène où le désespoir ambiant s’incarne dans la destruction d’une piñata...

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top