Spenser Confidential
    3,2
    Votre avis sur Spenser Confidential ?

Publiée le 6 mars 2020
    Énième collaboration entre Berg et Wahlberg et ce Spenser confidential n'es clairement pas la meilleure. Scénario très banale, personnages stéréotypées et un rythme en dents de scie qui rende le tous presque difficile à visionner, tans l'ennuie s'installe peu à peu. Film passable dans l'ensemble mais vraiment anecdotique.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 24 mars 2020
    Spenser Confidential n’est pas la nouvelle Arme Fatale, mais ce buddy movie convaincra ceux épuisés par une dure semaine de labeur. En dehors de quelques bourpifs, il n’y a pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent…
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 mars 2020
    Spenser Confidential n'a donc rien de bien nouveau. Peter Berg applique la formule habituelle du divertissement décomplexé, où Mark Wahlberg joue des biscottos et de sa répartie. C'est sympathique, mais extrêmement téléphoné, et assez insignifiant.
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬

Publiée le 25 mars 2020
    L'enquête avance à son rythme mais ça reste assez lent, c'est dommage. Les acteurs correspondent parfaitement aux rôles. Quelques petites incompréhensions parfois, tout n'est pas très claire au sujet de l'affaire. Les bagarres sont sympa. J'espère que la suite sera meilleure.
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 7 mars 2020
    Moyen. Quelques scènes d'action bien fichu mais le film souffre d'un scénario banal et peu crédible. L'acteur principal est bon et la BO de tres bonne facture.
    Moimoioumoi
    Moimoioumoi

Publiée le 16 mars 2020
    Cette histoire de complot n'est pas novatrice mais se suit quand même agréablement. Le duo Mark Wahlberg - Winston Duke (que je découvrais vraiment ici... même s'il avait joué dans Black Panther et les derniers Avengers) est un peu décevant car c'est clairement Mark qui tient la baraque. Ce n'est donc pas vraiment un duo.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 8 mars 2020
    On est loin du meilleur film, "prem's" au box-office. Ce divertissement se laisse tout du moins regarder, action, comédie, baston, gros bras mais avec un scénario déjà vu. Donc rien de surprenant, pour ma part, j'ai passé un agréable moment. J'ai trouvé le duo d'acteur plutôt pas mal. Et je n'ai pas trouvé le temps long. Seul le personnage de "l'ex-petite amie", casse pied et redondant selon moi au début, et qui finit par jouer "les gros bras" en vue du plan élaboré par Spenser. Il est vrai que c'est assez caricaturé, on ne trouve rien de nouveau. Mais on le regarde tout de même bien jusqu'au bout. Et de la part de Netflix, ce n'est pas toujours le cas ! Donc petite production "sympatoche", mais pas de quoi cassé "2 pattes à un canard".
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 mars 2020
    À défaut d'un scénario brillant et original, ce film remplit sa fonction première, divertir sans réfléchir. C'est plutôt bien réalisé, les dialogues correctement imbriqués. Bref, parfait pour un dimanche sur le canapé.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 mars 2020
    Un Buddy Movie sans prise de tête, avec des blagues qui volent pas haut, de la castagne, et du grand n'importe quoi. Mark Wahlberg excelle dans ces rôles là et Winston Duke est très bon en "Barracuda", bref, on sait où on met les pieds! Rien de nouveau sous le soleil, mais le genre de film qui passe très bien pour se divertir!
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 7 mars 2020
    un film d'action pas trop rusé mais qui se laisse regarder malgré quelques moments calme on peut dire qu'ils ont moyennement reussi car le duo n'est pas très accrocheur dans ce film
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 28 mars 2020
    Film sympa et des acteurs supers. Quelle belle ville Boston que de mieux que prendre cette acteur Wahlberg natif de la bas.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 22 mars 2020
    Tiré d'un livre, Spenser Confidential suit l'histoire d'un ancien policier qui sort tout juste de prison et qui enquête sur un crime lié à sa condamnation. Si, de base, l'histoire est plutôt bateau, le reste du film ne fait pas non plus dans l'originalité. spoiler: De là à même avoir l'ancien partenaire comme grand méchant. . Au delà du scénario, le film est divertissant grâce à des acteurs font le taf et à peu de scènes inutiles. Petite frustration quand même, spoiler: au début du film on a une scène avec Hawk qui fait du free fight et on se dit qu'on va avoir droit, à un moment donné, à une grosse baston. Et ben non, sa baston se termine à 20 secondes.. . La question que je me suis posée à la fin du film: OK, c'est pas mal. Mais pourquoi avoir adapté ce livre? Il n'est en rien original (en tout cas vu le film). Manque-t-il beaucoup de parties non adaptées?
    Michel R
    Michel R

Publiée le 20 mars 2020
    Un bon film d'action mais stéréotypé. Les films Netflix avec des acteurs célèbres, donnent l'impression de tendre vers le plagia de qualité.
    Bombaklaat
    Bombaklaat

Publiée le 22 mars 2020
    Un film de dimanche aprem. S'il pleut. C'est gentil, ça ne tient pas vraiment debout, c'est ... divertissant.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 mars 2020
    On a beau apprécié le tandem Peter Berg/Mark Wahlberg, la déception engendrée par "22 Miles" sonnait comme le film de trop dans la collaboration des deux compères devenus inséparables depuis "Du Sang et des Larmes", "Deepwater" et "Traque à Boston". À la suite du succès très relatif de box-office de leur dernier fait d'armes, les deux hommes sont logiquement partis (comme pas mal de leurs collègues) se refaire une santé sur Netflix et, le moins que l'on puisse dire, c'est que leur nouveau projet n'avait pas de quoi susciter un grand enthousiasme sur le papier tant il brassait des ingrédients archi-connus et déjà, pour certains, explorés par eux-mêmes au travers de leurs filmographies commune ou respectives. Flics ripoux, gangs, FBI, meurtres, conspirations et évidemment la sacro-sainte ville de Boston en toile de fond... C'est bien simple, on avait presque l'impression d'avoir déjà vu "Spenser Confidential" avant même de l'entamer, tout juste pouvait-on espérer que le talent de Berg en matière d'action transcende ce thriller dont on croyait tout connaître par avance... Bon, sur l'intrigue globale de "Spenser Confidential", on ne s'était pas vraiment trompé. Avec son ex-flic pourfendeur d'injustices et rentrant dans le lard d'un complot où gravitent diverses strates véreuses du paysage bostonien, on ne peut pas dire que le nouveau film de Peter Berg nous surprenne par ses rebondissements ou se révèle très crédible par sa volonté excessive de toujours impliquer personnellement son héros dans les enjeux. À ce titre, l'énormité de la concomitance entre un certain meurtre et sa sortie de prison ou celle de la révélation autour d'un des coupables seront particulièrement difficiles à avaler. Cependant, ces ficelles classiques de roman policier usé par le temps et que le film prend un malin plaisir à manier avec le plus grand sérieux du monde vont finalement trouver un sens par leur conjugaison à une espèce de coolitude inespérée de buddy-movie de la grande époque. Peut-être parce qu'il est lui-même également inspiré d'une série de bouquins avec un même héros, le personnage de Spenser apparaît d'abord assez vite comme le pendant bostonien de Jack Reacher : un vigilante moderne au grand cœur, capable de légèreté grâce à des traits d'humour inattendus dans la noirceur ambiante mais aussi le plus à même de répondre à la violence par la violence en n'hésitant pas à enchaîner les coups de pied (ou de machette) dans la fourmilière qu'il a choisi de détruire. Mais là où Jack Reacher agissait la plupart du temps en solo, Spenser se voit lui ensuite gratifier d'une équipe de personnages hauts en couleur qui va amplifier encore un peu plus le choc entre le ton désinvolte et l'ambiance sombre du long-métrage ! Les étincelles provoquées par la complémentarité entre le chien fou Spenser (Mark Wahlberg, très en forme) et la force tranquille du géant Hawk (excellent Winston Duke) en seront le meilleur fer de lance, rappelant les meilleurs duos des films policiers du genre des 90's, mais les seconds rôles autour d'eux ne seront pas en reste : Alan Arkin, une évidence en patriarche de cette "famille" recomposée, et, surtout, la furie blonde Iliza Shlesinger déchaînant son courroux avec jubilation à chacune de ses apparitions. Les interactions très amusantes entre cette équipe de fortune et, comme attendu, la capacité de Berg à faire jaillir la violence à l'écran lors de scènes d'action efficaces feront de "Spenser Confidential" un divertissement plus qu'honnête et renouant avec l'âme des plus belles heures du genre. Bonne nouvelle, comme les écrits dont il s'inspire, "Spenser Confidential" a clairement été envisagé comme le premier opus d'une saga ! Autant dire que l'on se réjouit déjà de retrouver tous ces personnages et le meilleur de cet esprit rétro-explosif véhiculé dans leur sillage, toutefois, on espère aussi que ces éléments détonnants seront désormais au service d'une enquête de polar moins prévisible et fatiguée, ils le méritent vraiment.