Last Christmas
    3,3
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Christmas ?

Glouyie
    Glouyie

Publiée le 14 décembre 2019
    Un melting pot d'idées trop diverses donnant un résultat confus et sans intérêt (Ex-yougoslavie, Noël et décorations rigolotes, Polonais, transplantation de coeur, sdf, hymne à la vie et au plaisir immédiat des choses du quotidien, choucroute, histoire d'amour impossible, Brexit, acceptation d'homosexualité par les parents... Et j'en passe...). Les dialogues sont plats et le jeu d'acteur franchement moyen. Peut-être un gros délire partant des paroles de Last Christmas de George Michael mais qui ne m'a pas touché. Dommage pour un film qui s'annonçait être la comédie romantique de Noël.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Je suis allé voir le film en famille le 22 novembre 2019 à villenave d'ornon !!
    J'étais très sceptique par rapport à ce film...
    J'y allais surtout pour la BO ( étant fan de wham ! Et George Michael )
    Mais au bout du film...je me suis dit ouahhh
    Belle histoire beau couple et à la fin la nouvelle chanson de GM!!
    Vraiment il faut y aller...
    C'est marrant pas niais
    Les acteurs sont excellents
    Nous allons le revoir au cinéma bientôt!!
    Bonne séance les Amis
    Ollie8788
    Ollie8788

Publiée le 29 novembre 2019
    Rien que pour la playlist spécial George Michael je me dois de mettre un 5/5.
    Je suis quand même sous le charme de notre petite Emilia Clarke qui nous fait tourbillonner dans cette belle comédie anglaise .
    Ce n'est pas un grand film certes mais il est juste et touchant .
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 27 novembre 2019
    je pensais voir un film un peu cul cul la praline mais cette comédie romantique est très original sous des musiques de Georges michael et avec une emilia clair très touchante
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 4 décembre 2019
    N’importe quoi. Y’a même pas d’histoire d’amour au passage. J’y suis allée pour Emilia Clarke. Mais franchement c’était nul quoi un bon petit film de noël de merde. Fuyez.
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 29 décembre 2019
    Que s'est-il passé? Tout ces talents réunis pour ça? Insipide, grotesque, moche, ennuyant, pas drôle.
    Emma Thompson en mere Yougoslave? Au secours... Accident industriel qu'on prefere oublier.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 23 novembre 2019
    C'est quoi ce film ??? Franchement, c'est une blague. C'est pas possible, j'ai perdu mon temps et mon argent. Je suis allé le voir en avant première à l'olympia à Dijon. Je n'aurais pas du. Pourtant, au visionnage de la bande annonce, j'attendais quand même le film mais quand j'ai vu le résultat, j'étais franchement dégoûté. Les acteurs sont vraiment pitoyables pourtant j'aime beaucoup Emilia Clarke et Emma Thompson mais là, leurs interprétations sont tellement ridicules, Le scénario et les dialogues ne sont pas bien écrits, les blagues sont vraiment lourdes et répétitives, la fin est vraiment prévisible et essaye d'être émouvante mais ça ne prend pas avec moi, je n'ai rien ressenti par contre, les musiques sont bonnes. Je me suis ennuyé devant ce film. Ça m'énerve. Franchement, j'aime pas cracher sur un film mais bon, là, je peux pas. C'est vraiment dommage. Ça aurait pu être sympa mais bon, c'est comme ça. On peut ne pas aimer tout les films. Je vous conseillerais de ne jamais le visionner. Franchement, je le répète, c'est dommage. Je ne vous le conseille pas. Fuyez !!!
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 1 décembre 2019
    j ai passé un moment sympa, on passe du rire aux larmes. c'est un joli film plein de poésie. je recommande
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 novembre 2019
    Film bien gentillet , propret , conventionnel a la musique sirupeuse donc chiant et sans intérêt.
    Rien a retenir.
    Publiée le 30 novembre 2019
    J'ai passé un excellent moment les acteurs étaient bien dans leurs rôles .
    Bien sur ce n'est pas un budget Hollywood mais quand je vois tous les commentaires négatifs je suis un poil triste pour eux.
    Alors pour les tristes, profiter de la vie !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 8 octobre 2021
    La femme n’est plus ancrée dans un univers cohérent, malgré les nombreuses œuvres qui cherchent à leur rendre hommage. Paul Feig a pourtant bien maîtrisé le genre, sans déborder le vase dans « Mes Meilleures Amies », mais plus rien ne va plus depuis peu. La gente féminine est réduite à un rôle de substitution dans les flingueuses et le reboot de « S.O.S. Fantômes ». « Spy », en revanche, a su confronter les deux sexes pour une complémentarité divertissante. Il est alors logique que le réalisateur oscille entre ces deux extrémités, mais son dernier essai n’a pas de quoi rassurer quant au traitement des femmes, des minorités ethniques ou bien des orientations sexuelles déviantes. Le film pensera à aborder certaines de ces choses sans y croire et c’est sans doute la faille de trop, la blessure si visible qu’il est impossible de visionner l’œuvre avec une once d’innocence ou de curiosité. C’est comme fêter le Réveillon en nous annonçant que le Père Noël n’existe pas, une part de magie s’en est aller.

Mais le film tombe à pic, car il est porté par une actrice appréciée du public. Cependant, il aurait été judicieux de comprendre les effets néfastes du passage du petit écran au grand. L’impact doit être immédiat chez Emilia Clarke, qui se bat contre la caricature de son personnage, sans vraiment jamais s’en détacher. La fille, perdue dans son conflit intérieur, n’est pas à la hauteur de nos attentes pour autant, car n’assume pas ses défauts avant de se redresser. Son maquillage omniprésent ne devait cacher que sa fragilité psychologique, mais cela ampute du crédit dans sa crédibilité. On cherche souvent à l’associer aux sans-abris ou encore à la minorité immigrée, d’où Londres et le Royaume-Uni en plein Brexit. Que nenni ! Le fait d’insister en la plaçant au premier plan renforce à la fois l’égoïsme du personnage, mais ne provoque pas la bonne émotion à son égard. La mise en scène se voulait maline en un sens, mais désamorce constamment ce qu’il a si bien commencé à introduire.

Il est évident qu’une grande galerie de personnages secondaires seront présents pour servir cette héroïne sans complexe, mais c’est bien la maigre implication de Tom (Henry Golding) qui aura le mérite d’apaiser l’agacement derrière un traitement douteux. Il inspire la sérénité et la solidarité, l’exact opposé de Kate. Et dans cette dualité, il existe bien une étincelle qui ne trouvera pas la voie pour s’enflammer abondamment. Leur histoire reste souvent superficielle, bien qu’elle justifie ce pourquoi nous sommes venus, à savoir l’esprit de Noël. On nous tend ainsi une longue perche, nous invitant à slalomer entre les figures féminines, trop nombreuses ou ridicules pour être citées. Il est donc évident que le sentiment de Feig réside dans une fable festive, mais avec des héroïnes indépendantes, mais qui possèdent bien des faiblesses. Après tout, la morale nous rappelle que c’est grâce à un homme qu’on sauve une femme de son traumatisme. L’un ne va donc pas sans l’autre, mais le récit enchaîne maladroitement les sketches pour atteindre un point de non-retour beaucoup trop tôt et d’une manière peu harmonieuse.

Néanmoins, personne ne boudera l’audace de réinvestir le mythe de la comédie romantique de Noël avec un dénouement bien calculé, mais sans doute poignardé par l’équipe marketing. En soi, « Last Christmas » ne manque pas de finesse et prend le temps de tordre les conventions pour mieux amener la morale finale. Le problème, c’est que tout repose sur cette fatalité, possiblement prédite pendant sa longue exposition. On constate et on passe son chemin. Peu équilibré, passé un certain acte, on ne retiendra que les quelques paroles du groupe Wham! ayant inspirées un conte qui promet de passer le temps, mais sans les surprises ni l’émotion d’une communauté unis autour d’une réelle guérison.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 novembre 2019
    La magie de Noël - enfin déjà beaucoup celle de Georges Michael, grâce à des chansons qui nous font chavirer. Cette comédie m'a rappelé un monument "GHOST" pour être précis, et j'ai été cueilli par le scénario et m'a touché comme un béotien découvrant un premier film ! C'est très bien amené, il faut dire que le rôle majeur d' Emilia Clarke vous emporte littéralement (un peu trop exubérante parfois, mais c'est le côté US...). Les images sont trop belles dans ces décors de Noël de rêve : cette boutique Londonienne improbable tombe à pic. Et la musique "Last Christmas" pour ponctuer un très agréable divertissement !! **
    zorro50
    zorro50

Publiée le 28 novembre 2019
    J’aurais dû me douter qu’avec un titre pareil cela sentait le gros navet à plein nez, mais j’ai préféré me fier à une bande-annonce prometteuse, à ma confiance vis-à-vis du talentueux Paul Feig et d’une Emma Thompson dont la notoriété n’est plus à faire et qui coiffe ici toutes les casquettes (dialoguiste, scénariste, actrice, assistante mise en scène, etc…), mal m’en a pris. J’ai donc bravé mon aversion envers George Michael et j’y suis allé pour ressentir dès les premières minutes que je m’étais fait piégé. Ne perdez pas votre temps avec çà si vous fuyiez systématiquement tous les téléfilms débiles de Noël qui sont diffusés par dizaines quotidiennement pendant 4 mois d’octobre à janvier inclus sur toutes les chaînes de la TNT, car ce film, nous seulement leur ressemble, mais il est encore pire. Les dialogues sont insipides et immatures de même que les situations et les personnages. Rien ne peut être sauvé dans ce désastre. Je le vois écrit parfois mais cela ne m'était jamais arrivé de l'écrire moi-même : Dommage qu'on ne puisse pas donner la note 0 parce que "Nul" c'est encore trop bon !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    De base, je ne suis pas un fan absolu des comédies romantiques et celle-ci ne m’a pas emballé. J’avais l’impression que la promo de « La Comédie romantique de Noël » tentait juste de surfer sur le buzz avant les autres pour se faire remarquer. Malheureusement, le contenu ne suit pas. On est dans les codes standard sans tenter d’être originale. Cela donne une impression de déjà-vu pendant tout le film. Même le soi-disant retournement final est tellement classique et prévisible, qu’il se devine dans les 15 premières minutes. Il faut dire que ce n’est pas super bien mis en avant alors que l’émotionnel aurait pu être au sommet à ce moment-là. Après, même si on reste dans la moyenne, l’ambiance est plutôt agréable. C’est l’avantage des comédies romantiques, elles transportent du positif. J’ai été convaincu par la performance de Emilia Clarke. La Britannique qui avait explosé grâce à GAME OF THRONES, monopolise l’image d’une excellente manière. Même Henry Golding, à l’affiche de CRAZY RICH ASIANS il y a un an, m’a plu. J’aime son style. Il envoyait beaucoup de bonnes ondes. Par contre, alors que les parties solos d’Emilia Clarke sont énergiques, quand elle est en duo avec Henry Golding c’est d’un ennuie absolue. On enchaîne les discours génériques. Je n’en pouvais plus de les voir ensemble. C’est bête pour une comédie romantique. À un autre niveau, je trouve que mettre un pseudo message « anti-brexit » à plusieurs endroits est mal venu et surtout ce n’est pas le type de film approprié pour cela.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 août 2020
    Last Christmas est une comédie romantique anglaise écrite par la talentueuse Emma Thompson (qui joue un petit rôle dans le film aussi ). L idée originale du film est de faire une histoire a partir du tube de George Michael .
    La BO est uniquement en hommage à l artiste mort le jour de Noel.
    Et quel bonheur (bon ok je suis un des plus grand fan de l’artiste anglais à la barbe de 3 jours) . Praying Time , fastlove, heal the pain, plein plein de superbes chansons sans oublier last Christmas (i gave you my heart :-) ...... qui va résonner longtemps après le film
    Ce film était fait pour moi et j ai adore .

Le film possède une magie qui va plaire à un grand nombre , Londres est sublimé .
    Emilia clarke est formidable de sincérité et porte le film à bout de bras .
    Elle évolue tout au long du film pour accompagner le scénario imprévisible .
    Un superbe film à voir et à revoir. Du charme du charme du charme ... et film hommage au maître de la pop anglaise