Last Christmas
    3,3
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Christmas ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 2 décembre 2019
    Heureusement que les acteurs sont bons , et le sujet de l histoire dévoilé à la fin sauve un peu le scénario même si je me doutais qu'il y avait une histoire de greffe surtout qu'elle en parle. Par moments on se croit dans un petit téléfilm de noël du dimanche après midi sur M6 ou la dix; et d'autres moments relèvent le niveau mais bon c'est tt de même presque hallucinant que ça sorte au cinéma en faites même si on rigole parfois surtout à la fin avec le pudding lesbienne!

10
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 31 janvier 2020
    Last Christmas est l’enchantement de ce Noël 2019 tant il réussit à panser les cœurs abîmés, à les accueillir au sein de son image élégamment composée dans laquelle s’illuminent mille et une décorations, à leur donner un refuge de la même manière que les associations offrent un toit et un repas chaud à ceux qui souffrent de précarité et de solitude. Paul Feig donne vie à une œuvre qui rassemble : pour cela, il mêle les registres avec la virtuosité d’un joaillier, passant de la comédie sincère – on rit d’un rire véritable, résultat du rythme comique que le cinéaste maîtrise à la perfection – au drame le plus poignant, il mélange les origines sociales et culturelles d’hommes et de femmes d’abord égarés dans une ville trop grande mais peu à peu réunis par une même attention à autrui, il fait se rencontrer les sexualités, les rapports hiérarchiques, les traditions pour composer un arbre de Noël géant éclairé par l’interprétation lumineuse de ses acteurs et animé par les chansons de George Michael. Enfin un film qui ne tombe pas dans les discours sociétaux pesants ! enfin un film qui représente des personnes en marge sans les caricaturer ni forcer la compassion ! Feig porte sur les sans-abris le même regard que sur les autres personnages ; ils ont le droit au statut de personnages, au même titre que notre duo de tête. Plus de stigmatisation, mais une communion par et dans l’humour et l’amour, en témoigne le discours final de Kate. Désarmant de simplicité et de sincérité, Last Christmas prouve que le petit film de Noël peut aussi être grand. Une œuvre magique qui raccorde une fête devenue aujourd’hui commerciale à ses valeurs premières qu’il est bon de rappeler en ces temps sombres.
    Publiée le 30 novembre 2019
    super film très émouvant... J adore Emilia Clarke super rôle et les musiques de Wham et Georges Mickael le top
    Publiée le 28 novembre 2019
    Magnifique film. Les acteurs jouent bien leurs rôles. J'ai adoré l'humour du film que j'attendais impatiemment. Très contente de l'avoir vu.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Top ! Je n'en attendais rien, ou plutôt de la légèreté et du divertissement. Une claque ! Mes 2 filles adultes et moi avons éclaté en sanglots au moment fatidique.
    Certes il est plein de bons sentiments mais pas du tout la bluette insipide que je m'attendais à voir. Et Émiliia Clarke est parfaite et tellement drôle et pétillante. Bref allez y...
    Astrid Marchais
    Astrid Marchais

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2019
    Pour les inconditionnels de George Michael, c'est un vrai plaisir, ce film donne envie de chanter... Avec en plus, de jolies images et la magie des films de "Noël"
    Publiée le 28 novembre 2019
    Très beau film de Noël avec tout ce qu'il lui faut : Drôle, Touchant, et très surprenant ! Ça ne tombe pas dans le mielleux excessif, et la fin est ... Inattendu ! Et la musique "Last Christmas" de George Michael prend tout son sens !
    De plus, en temps que fan d'Emilia Clarke, il a été très intéressant de la voir dans un tout autre type de rôle que celui de Daenerys.
    cam 333
    cam 333

Publiée le 30 novembre 2019
    Sans nul doute, c'est le meilleur, le plus beau film que je n'ai jamais vu, entre humour et tristesse, ce film ne peut être qu'un chef-d'oeuvre. Il est manifique, merveilleux je serai tout citer. Il est juste parfait.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 22 novembre 2020
    Friand de films de Noël (sauf ceux de Netflix bien-entendu) j'aime le schéma traditionnel : un homme une femme des métiers opposés ils tombent amoureux et s'embrasse à Noël. Beaucoup de neige de gens gentils et heureux et un petit village perdu bien entendu. C'est pour moi la formule magique pour s'évader vers un monde qui n'existe pas pendant 1:15
    Last Christmas est un film tout ce qu'il y a de plus Netflix au monde: diversité outrancière, féminisme résumé à répéter le mot "patriarcat" dans un univers cru et sombre. Teinté de réseaux sociaux et d'appli de rencontres. Porté par une B.O rappelant vaguement Noël. Mais le plus dérangeant ce sont les dialogues d'une vulgarité affligeante, qui donnent, par moment l'impression d'être entre la comédie dramatique et le film d'horreur satirique. J'aime bien Emilia Clarke habituellement mais là son rôle de jeune rebelle perdue féministe connectée engagée pour la diversité et luttant contre le patriarcat est fatiguant.
    Les seconds rôles sont tous à l'image du clown-mime qui la poursuit dans la rue: des monstruosités oscillant maladroitement entre le réalisme et l'horreur et flirtant presque unilatéralement avec le mauvais goût.
    sly.d
    sly.d

Publiée le 2 décembre 2019
    Comédie romantique de fin d'année idéale à voir avec sa moitié (il est malgré tout préférable d'aimer la musique de George Michael sinon on risque de ressortir du cinéma en état de choc ! :p lol)
    J'ai trouvé la mise en route un peu longue, la présentation du personnage compliqué joué par Emilia Clarke justifiant probablement cela. D'ailleurs cette dernière tire très bien son épingle du jeu en rendant son personnage un tantinet insupportable au début du film, de plus en plus humain (peut être même trop, mais on est au cinéma donc la logique n'est pas forcément au rendez vous). Très bon acteurs, plein de bons sentiments, des jeux de mots pas toujours du meilleur goût (ce qui est encore plus jouissif quand on sait qu'Emma Thompson a participé au scénario, mais bon ça reste du Paul Feig ;-) ), de l'excellente musique, un dénouement bien trouvé, bref un moment bien sympathique avec une jolie troupe, à voir :-)
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 8 décembre 2019
    " Last Christmas " est une comédie romantique originale et classique en même temps... et rien que pour ça, elle vaut le coup !
    Le film présenté comme LA comédie romantique de Noël n'est pas que cela. Déjà un bel hommage aux chansons de George Michaël, qui en soi peut suffire à aimer le film (à la seule condition d'aimer ces chansons bien entendu) ; ensuite une histoire surprenante (je n'en dirai pas plus, il faut voir le film) ; et puis le charme mêlé du casting excellent et des rues de Londres.
    Au final un film hyper efficace et touchant, qui à défaut de n'être qu'une nouvelle comédie romantique de Noël, est une belle réussite pour toutes les générations.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 5 décembre 2019
    4,2 - Mis à part quelques passages ennuyeux (ceux avec les parents du personnage central), l'ensemble est conforme à ce que l'on attend de ces films... un côté magique et bienveillant... avec un dénouement qui pour le coup est très surprenant ! spoiler: tragique et bouleversant qu'on ne voit pas arriver !

Une fois encore, E. Clarke aussi pétillante que bouleversante nous touche. H. Golding forme un excellent duo avec sa partenaire de jeu et nous touche tout autant que cette dernière.

Très belle photographie et bande son efficace
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 8 décembre 2019
    Fan de George Michael, j'ai évidemment mis 4 étoiles. Des chansons inoubliables à chaque moment du film et j'ai passé un bon moment devant cette histoire touchante, que j'ai partagé avec ma fille.
    Jean Philippe
    Jean Philippe

Publiée le 1 décembre 2019
    Film touchant et émouvant.
    Nous avons adoré ce film.
    Un film qui fait du bien à l approche de Noël :))))
    Les acteurs jouent extrêment bien.
    Spéciale dédicace à Emilia Clarke !!!!
    On ne s attend pas du tout au rebondissement.
    A voir et à revoir sans hesitation
    A conseiller et à re conseiller.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 28 novembre 2019
    Euh... ce film est un concept , non seulement cette histoire
    D'amour est sans intérêt mais en plus , ce film a un twist à la sixième sens.
    Sans grand intérêt vraiment !