L'Esprit de famille
    2,3
    2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Esprit de famille ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 6 juin 2020
    Encore un film sur la famille mais dont le propos est loin de se résumer à son titre.
    Entre comédie, mâtinée de fantastique, et drame, l'ensemble alterne passages poétiques, moments cocasses, réflexions sur le deuil et l'absence du père plus ou moins réussis.
    Guillaume de Tonquédec apporte un supplément d'âme indéniable au film.
    PETIT Sébastien
    PETIT Sébastien

Publiée le 5 mai 2021
    Vu le 5 Mai 2021: Un esprit de famille est une comédie familliale douce amère qui met en lumière des sujets comme la filiation, la communication, le jouissance... Rien de nouveau sous le soleil.
    Lilas G
    Lilas G

Publiée le 11 mai 2020
    film qui traite le deuil et comment le survivre ... le point positif du film est surtout son casting bien complet... pour le scénario...j ai trouvé le temps un peu long
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 7 février 2020
    Un concept sympa et un chouette casting. Sans oublier un cadre et des décors superbes, qui nous transportent dans cette magnifique maison de famille en pleine nature ! Cependant certains passages sont poussifs, et deux personnages absolument inintéressants, peu crédibles et gâchent le tout : la belle-sœur dépressive et le joueur de rugby. Leur présence m'a déconcertée et vraiment déplu, dommage !
    Lisa54
    Lisa54

Publiée le 29 janvier 2020
    J'ai vu ce film en avant-première avec le réalisateur et l'acteur Guillaume De Tonquedec. J'ai beaucoup aimé ce film, drôle et touchant. Les acteurs sont tous formidables.
    Publiée le 10 mai 2020
    Voilà un gros navet. Scénario nul . Ce film qui se veut être une comédie n a rien de drôle. Hormis le cadre de la maison ce film n à aucun intérêt. Comment des producteurs peuvent ils mettre des fonds dans une telle nulliye
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    On passe un bon moment, c'est assez drôle, les acteurs sont bons. Pourquoi pas le regarder pour se relaxer.
    Nicole  G
    Nicole G

Publiée le 9 février 2020
    Mauvais scénario, trop prévisible et plein de clichés. Les acteurs sont semblables au scénario. J'avoue y être allée à reculons ( peu ou pas de films intéressants) espérant une bonne surprise. Hélas ce ne fut pas le cas.
    Labaronne
    Labaronne

Publiée le 29 février 2020
    Très beau film tout en nuance et tendresse. Des acteurs magnifiques qui ont tous une grande justesse de jeu.
    De beaux paysages du Golfe du Morbihan.
    Un film à ne pas manquer.
    Publiée le 11 février 2020
    Un film bourré de clichés et d'incohérences mené par un casting lui même ne semblant y croire. Les premiers plans sont révélateurs d'un scénario prévisible dans un joli cadre mais beaucoup trop de gaffes viennent entacher ce joli cadre breton, donnant de jolis plans de caméras qui me semblent être le seul point positif. A éviter, même un dimanche après midi pluvieux
    M85
    M85

Publiée le 23 mars 2020
    Film agréable et divertissant.
    La morale de l'histoire est positive pour se recentrer sur ce qui est important dans la vie : la famille.
    yves B.
    yves B.

Publiée le 10 novembre 2021
    Dommage de bons acteurs, mais le scenario est vide, c'est consternant, on s'ennuie du début à la fin
    damien88170
    damien88170

Publiée le 30 mars 2021
    Au vu du casting, je m'attendais à un meilleur scénario !
    L'esprit de famille démarre sur le décès d'un père que son fils a l'air de ne pas accepter.
    Séquences assez ridicule et lassante ..
    La belle sœur loufoque mais qui est guérie après un flirt avec le rugbyman..
    Bref, grosse déception et gros ennuie !
    ziggy75
    ziggy75

Publiée le 6 février 2020
    Une belle surprise que ce film!Pas évident de traiter du deuil, de l'absence c'est réussi .Les comédiens sont formidables mention spéciale à Balasko et de G de Tonquedec bouleversant
    Tillie T.
    Tillie T.

Publiée le 12 février 2020
    Touchant. Guillaume de Tonquédec est très bon dans ce rôle d'écrivain égocentrique. Une très jolie dramédie familiale.