Le Lion
    Votre avis sur Le Lion ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 avril 2020
    Comédie originale autant pour le duo sympathique que pour le thème. Parodie ou pseudo parodie c'est un film qui assume complètement un côté humoristique, en même temps a un vrai côté dramatique et un autre romantique. Le goût de l'ensemble du public est mauvais à rechercher je ne sais quelle originalité modale dans ce type de film, il a au contraire une intelligence dans son ensemble qui l'éloigne de la bouffonnerie J'ai envie de défendre les intentions du film aussi je monte un peu ma note pour les valeurs très humaines des principaux rôles.
    CodeUtah
    CodeUtah

Publiée le 24 mai 2020
    Petite surprise qui est arrive en salles dernièrement, Le Lion. Film avec Danny Boon jouant le rôle titre d’un supposé agent secret. Je dis bien supposé car on s’aperçoit qu’il est au début du film suivi par un psychiatre qui doute de la sincérité de son patient. Psychiatre qui est joué ici par Philippe Katerine

A la vue de la bande annonce, je pressentais quelque chose de sympathique et que j’avais envie de voir avec cette question en tête : Est ce que Léo Milan est vraiment un agent secret ou non ?

Mais il me restait une question qui pouvait mettre en berne ma joie : Philippe Katerine. Je présumais le pire après avoir vu Gaz De France, le seul film que j’avais vu dans lequel il joue(Je n’ai pas encore vu Le Grand Bain). Cette seule expérience de cinéma ne m’avait pas laissé de bons souvenirs sur l’acteur.

Sur Le Lion, je ne savais pas grand chose, et je m’attendais à voir un film se passant en grande partie dans un hôpital ou un psychiatre essaye de dénouer le vrai du faux à propos de son patient avec éventuellement une poursuite en voiture pour essayer de rattraper Leo Milan s’étant échappé de l’hôpital et étant considéré comme dangereux.Mais ce n’est pas exactement ce qu’il s’est passé.

Le film débute sur une séquence pleine d’action,bien rythmé qui nous met l’eau à la bouche. Ça y est, on y croit , le James Bond Français est là devant nous, avec un Danny Boon en pleine forme. Mais le reste du film n’est pas du mémé gabarit. A commencer par Danny Boon lui-meme, qui au bout de 15 mn de film, nous ressort des blagues et expressions tout droit sorti de ses sketchs et son accent chti qui remonte à la surface par moment. Ce qui décrédibilise son personnage et répond à notre question beaucoup trop tot : non Leo Milan n’est pas un agent secret. Dommage , car pour ma part, j’aurais voulu douter de lui pendant une bonne moitié du film, ce qui aurait eu le mérite d’être intéressant.

De plus , le passage dans l’hôpital est court , mais pour mieux nous servir et nous visiter diverses lieux. Et heureusement, car si dans ma première idée, le film devait se passer quasi entièrement dans l’hôpital, le film aurait été bien fade. C’est en ce sens qu’il se rattrape un peu. Car le duo d’acteur Boon / Katerine ne fonctionne pas et c’est un peu bancal. Boon tire la couverture vers lui et Katerine est décevant. Comme je l’ai dit plus haut, Philippe Katerine ne me faisant ni chaud ni froid, je ne pouvais pas être surpris par son jeu d’acteur “mou” et sans relief.

L’humour : Je n’ai guerre ri qu’a de très rares occasions, laissant échapper un sourire de temps a autre. Les situations qui permettraient de faire rire le public sont mal placés.

Le film se laisse quand même regarder , c’est un bon divertissement, mais ne vous attendait pas au meilleur film avec Danny Boon.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 novembre 2022
    Grosse comédie du début de l'année 2020, "Le Lion" pouvait attirer l'œil de par la composition de son duo de tête, composé de Dany Boon et de Philippe Katerine. Et même si le synopsis du film ne me tentait pas du tout, j'ai quand même décidé de visionner ce long-métrage. J'apprécie plutôt l'humour de Dany Boon en général, et j'avais donc hâte de voir ce qu'il pourrait proposer dans ce registre. Et globalement, pour être honnête, le résultat est finalement assez bof dans l'ensemble. En vérité, à part une bonne alchimie du duo de tête, celui-ci apportant quelques sourires, le reste est un peu oubliable. On ne passe pas vraiment un moment d'anthologie en visionnant l'œuvre, le tout est même assez long par moments. La plus grande cause de cela venant principalement de la façon dont sont traités la plupart des gags du long-métrage. Le problème étant que ceux-ci sont trop souvent étirés en longueur. L'équipe du film a sans doute fait cela pour espérer obtenir le plus de rire possible de la part du public, mais l'expression "les meilleures blagues sont les plus courtes" n'en est pas une dans ce cas précis. Cette envie pousse le film à perdre pas mal de temps sur ces gags et on a donc un rythme en dents de scie très mal géré qui rend le visionnage assez peu agréable. On perd donc du temps sur de l'inutile, en dépit de développer correctement le scénario. L'histoire n'aura pas grand-chose de très intéressante à proposer, que ce soit dans ces personnages ou dans son fond. Pourtant, je tiens à souligner qu'il y avait de l'idée. Au vu du synopsis, si cela avait été bien mener, on aurait pu avoir un mélange de comédie d'action très sympathique. Mais, comme beaucoup de comédies françaises actuelles, le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être. Pour conclure, une comédie oubliable.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 5 mai 2020
    Un film terriblement nul dans lequel il n'y a pas de vrai scénario ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. En revanche, on est servis en humour pas drôle, qui ne fait rire personne. C'est vraiment un film à éviter à tout prix.
    Loless
    Loless

Publiée le 4 avril 2020
    Dany Boon n'a jamais sortit de bon film, "Bienvenue chez les ch'tis" n'arrive pas à la cheville d'une "grande vadrouille", et c'est le seul film qui m'a fait sourire dans sa premiere partie, et je suis ch'ti.
    Ce "le lion" est tellement penible à regarder que j'ai dut m'attacher au fauteuil pour ne pas fuir dés le premier quart d'heure.
    Boon est mauvais, Katerine suit la meme voie, c'est une honte de sortir des nullités pareilles.
    Ne vous aventurez pas dans ce marecage de mediocrité.
    SB88
    SB88

Publiée le 21 mars 2022
    Il y a de l'idée mais film sans relief et surtout pas drôle du tout ! On se met en famille devant le film et on en sort sans le moral parce qu'on a perdu du temps de vie à regarder ces nazes !
    1,9/5
    Publiée le 2 février 2020
    D'un ennui mortel, je ne m'attendais pas grand chose et j'ai été servi. C'est mou, une pub pour Peugeot est plus intéressante !
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 1 février 2020
    On ne va pas crier à l'excellent/au chef-d'oeuvre c'est certain mais, avec ce scénario totalement barré, on a au moins le plaisir d'éclats de rire et, dans la morosité ambiante, ça fait du bien aux zygomatiques.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 mars 2020
    Une comédie pas très drôle. Mais je m’attendais à pire... Le duo Dany Boon et Philippe Katherine fonctionne bien. Et l’on s’attache à leurs personnages jusqu’à l’épilogue.
    Publiée le 3 février 2020
    J'avoue aussi comme disent certains : un ou deux rires dans la salle' et on était une trentaine samedi séance de 17h45. Des scènes auraient du être retournées. Le moment le + drôle c'est quand le psy a pris la piqouse d'adrénaline (tout speed) face à François Duquesne pour prendre un zinc ou un hélico je ne sais meme plus…. Bref, faut pas chercher biensur de créibilité ou les invraisemblances dans ce film. Mais vu la bande annonce ; je m'attendais à pire mais ayant la carte ciné.
    Helias Naciri
    Helias Naciri

Publiée le 19 février 2020
    Très déçu de ce film , j'avais la certitude qu'avec Dany Boon en tête d'affiche le film serait biens , j'ai été très déçus , les acteurs principaux sur joue leur rôles.
    raffiki
    raffiki

Publiée le 11 février 2020
    ce film se veux une grande aventure comique comme la chèvre ou taxi. Le problème est qu'on a ici deux personnages comiques et faisant rire à tour de rôle. ce qui fait qu'on ne sait plus trop sur quel pied danser. Par moment on rit mais au final on en sort déçus.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 1 février 2020
    J'adore Katherine et d'habitude sa seul présence dans un film suffit à me le rendre sympathique mais là c'est au dessus de mes force. Les personnages trop caricaturaux, les blagues lourdes, rien ne va.
    Publiée le 17 février 2020
    Après avoir lu les critiques "presse" et "spectateur", j'étais franchement pas emballée à l'idée d'aller voir ce film. Mais ce soir, j'avais le choix entre un thriller, un film d'épouvante, une comédie pour enfants et "Le lion". Alors j'me suis laissée tenter..... un peu par dépit car j'avais envie d'un ciné - détente. Et je ne regrette pas du tout ! Au contraire. En fait, le duo Boon-Katherine bien que mal assorti de prime abord, marche finalement bien et le scénario est bien ficelé. Film comique tout du long, avec de l'action. Tranches de rire garanti. Objectif atteint pour moi.
    Merci Dany Boon et Philippe Katerine pour cet agréable moment passé en votre compagnie, on a bien ri même si la fin est quelque peu émouvante. On se doutait bien que ce lion avait un coeur artichaut ♡
    Serge Steinmetz
    Serge Steinmetz

Publiée le 12 février 2020
    Une belle surprise, le duo karine boon fonctionne bien, un bon moment, nous avons adoré très bon film à voir