Le Lion
    Votre avis sur Le Lion ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 février 2020
    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma. Rien ne marche dans ce duo "comique" et dans ce scénario dénué d'enjeux et d'originalité. Et pour me laisser de marbre à ce point, il faut quand même y aller... Ca cabotine à fond du côté de Dany Boon et Philippe Katerine qui ne parviennent pas à s'assortir un instant. Les dialogues sont insipides, les scènes sont anormalement longues et l'ensemble ne délivre aucune saveur, aucune nuance, aucune prise de risque. Les personnages sont hystériques et grossiers et n'apportent aucune crédibilité à ce scénario d'une banalité sans nom. Malheureusement, les personnages secondaires sont anecdotiques, plats et ennuyeux, tout comme les différentes péripéties grotesques que traverse le tandem. Je me suis ennuyé, je n'y ai pas cru un seul instant, je n'ai pas ri mais j'ai été agacé et ahuri par cette comédie d'espionnage vidée de personnalité et de nécessité à être racontée. J'ai découvert après qu'il s'agissait d'un hommage aux grands films d'action populaires français tels que "La Chèvre" ou "Tait toi !"... Je suis resté sans mots face à cette ambition capilotractée et franchement râtée. J'ai plus l'impression d'être pris pour un imbécile quand je vois ce genre de boulette insignifiante et profondément nulle. Il n'y a pas d'autres mots. C'est affligeant qu'un film de cette ampleur, diffusée dans autant de salles, récolte des financements... Et ces critiques positives, n'en parlons même pas. Affligeant !
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 31 janvier 2020
    ce film est d'un ennuie et il est vraiment mauvais. Personne ne rit dans la salle. il est a oublier. je ne le recommande pas
    Alicia S.
    Alicia S.

Publiée le 30 janvier 2020
    Je suis vraiment déçu car J'aime beaucoup Dany Boon.mais là dans ce film je l'ai trouvé tellement nul . . quel dommage... encore une fois désolé Dany mais je te mets que 2 étoile...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 février 2020
    Acteur sympathique et bankable mais c'est insuffisant. Scenario nul donc histoire nulle donc aucun intérêt a regarder un tel film.
    Alx A
    Alx A

Publiée le 2 février 2020
    L'indolptable le redoutable le lion est mort ce soir... Mon dieu mais qu'elle nullité un film Sans intérêt au bout de 30 min j'étais déjà lasse... Philippe Katherine est aussi mauvais chanteur que acteur et Danny boom d'une nullité bref à fuir
    andre b
    andre b

Publiée le 30 janvier 2020
    Au contraire de certains j'ai beaucoup apprécié Dany Boon dans ce rôle. Mais cela reste insuffisant pour que ce soit un bon film. j'ai simplement passé un bon moment sans plus. Philippe KATERINE que j'apprécie en fait des tonnes voir un peu trop. Dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour faire un bon film d'aventure,il y ressemble un peu quand même. Dany Boon reste crédible dans ce rôle.
    mousquetaire14
    mousquetaire14

Publiée le 29 janvier 2020
    Un film très ennuyant et sans aucun intérêt les seuls moment à peu près drole c'est les extraits passe à la TV
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 29 janvier 2020
    A lire certaines critiques étoilées j'ai fini par me laisser tenter. Merci pour ce film nul et surtout que Boon cesse de se prendre pour Bond ou OSS et retourne vite dans son monde. A aucun moment je n'ai entendu les quelques spectateurs rirent
    Jean-paul C.
    Jean-paul C.

Publiée le 26 janvier 2020
    pas totalement nul ,mais ça ressemble à un nanard des années 80 !! si c'est voulu bravo , sinon 2h00 de perdue !! allez courage !!!
    Zeirealife
    Zeirealife

Publiée le 6 février 2020
    Aïe, surement le film le plus fade de Dany (acteur uniquement), alors oui c'est richement produit, pas trop mal réalisé et joué mais ce n'est pas une comédie et même pas à la limite d'une comédie d'aventure. On comprends bien que notre Dany a voulu s'offrir un rôle original d'aventurier espion dans des décors sympas avec Philippe Katerine mais c'est l'écriture du scénario ultra plat et des dialogues pas drôle (oui, vous avez bien lu) qui font du film un ratage sauf à faire un téléfilm du vendredi soir. J'aime beaucoup les films avec Dany mais celui là non, très gros manque de travail d'écriture. Seules les 5 premières et dernières minutes sont à voir.
    Nocopyright
    Nocopyright

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 30 janvier 2020
    Où est le scénario ? Le film ne tient pas. Les acteurs sont loin de leurs qualités d'origine. Bref, à éviter.
    Jean-Marc V
    Jean-Marc V

Publiée le 1 février 2020
    Je vais au ciné régulièrement, il m'arrive des fois de me faire des films bien nazes, je les oublie vite je passe à autre chose et voila, mais je ne sais pas comment qualifier le niveau de ce film, une demi étoile c'est même bien payé, je dois être de bonne humeur. Imaginez les "Bronzés 3" multipliez sa qualité par 5, et vous n'aurez même pas la moitié du quart de nullité de ce film, à EVITER DE TOUTE URGENCE, je me demande meme pourquoi il a pas été interdit tellement c'est nul !! Un reportage sur la reproduction des crevettes m'aurait plus tenu en haleine et m'aurait peut être même fait plus marrer que cette horreur.
    Jean Jacques
    Jean Jacques

Publiée le 29 janvier 2020
    Tous les deux ans Dany Boon nous sort un film bien lourd ! Ça y est le voilà hourra ! Aucun scénario... des gags lourds. Dany Boon était un artiste de scène si grand ; humoriste, musicien, poète... et un artiste de cinéma si mauvais. Il a deux rôles, il joue soit un mec du nord soit un faux super héros ; un policier du Raid ou un agent secret. Nuuuullll !!!
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 2 février 2020
    Ce film est juste a mourir de rire . Les 2 acteurs principaux sont hyper drole et jouent a merveille en même . La bande original est génial . Même les scènes d'actions. j'irai le revoir une deuxième fois sans hésiter . Tellement il était super ce film . Je vous le recommande a tous .
    Nathalie Nathou
    Nathalie Nathou

Publiée le 2 février 2020
    Jai bien-aimé fille sympathique ceux qui critiquent ben fallait pas y aller.moi jai adoré au moins un a rit et pour les grimace sa ma pas déranger et vivement le DVD 👍🏻👍🏻