Le Lion
    Votre avis sur Le Lion ?

Alx A
    Alx A

Publiée le 2 février 2020
    L'indolptable le redoutable le lion est mort ce soir... Mon dieu mais qu'elle nullité un film Sans intérêt au bout de 30 min j'étais déjà lasse... Philippe Katherine est aussi mauvais chanteur que acteur et Danny boom d'une nullité bref à fuir
    mousquetaire14
    mousquetaire14

Publiée le 29 janvier 2020
    Un film très ennuyant et sans aucun intérêt les seuls moment à peu près drole c'est les extraits passe à la TV
    selenie
    selenie

Publiée le 30 janvier 2020
    Le concept fonctionne plutôt pas mal tout en assumant un burlesque et un côté absurde qui offre son lot de gags qui nous arrachent quelques rires ou sourires. Malheureusement, on constate que finalement la bande-annonce (comme trop souvent !) aurait pu suffire car les meilleures scènes y sont déjà ! Malgré tout on regrettera que Ludovic Colbeau-Justin tombe dans l'écueil habituel d'ajouté une scène larmoyante, instant émotion au pathos mal venu : on veut une comédie à 100 % ! Loin d'être une super comédie ça reste un défouloir sympathique avec quelques bonnes séquences, trop rarement savoureuses mais pas désagréables comme divertissement familial.
    Site : Selenie
    Jean-paul C.
    Jean-paul C.

Publiée le 26 janvier 2020
    pas totalement nul ,mais ça ressemble à un nanard des années 80 !! si c'est voulu bravo , sinon 2h00 de perdue !! allez courage !!!
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 27 janvier 2020
    Quelques passages sont drôles et divertissants mais dans l'ensemble le film n'est pas génial.
    Au niveau humour, l'essentiel figure dans la bande annonce.
    Concernant les acteurs, Dany Boon en fait souvent trop (dommage car par moment je le trouve vraiment bon) et Philippe Katerine est dans l'ensemble assez quelconque.
    Bref un film assez décevant.
    Heleneelias
    Heleneelias

Publiée le 21 février 2020
    Hilarant, une vrai parodie des films d'action, et d’espionnage.
    Hommage à l'emmerdeur, opération corned-beef ou la chèvre, très réussi pour ceux qui connaissent et apprécie.
    Contrairement aux critiques négatives qu'on peut lire, il n'y a pas de temps mort et dès qu'on a compris qu'il faut prendre ce film au second degré, on passe un bon moment, et on apprécie les références nombreuses aux comédies du genre.
    A commencé par le nom des personnages improbables.
    Le duo fonctionne à merveille, jouant sur l’ambiguïté d'un dominant, très subtile et touchant.
    On rit du début a la fin, les gages s'enchainent, Philippe Katrine que je ne connaissais pas en tant qu'acteur se révèle excellant et joue le bobo à l'ouest avec brio.
    Danny Boon est parfait et même touchant.
    Il faut croire que les gens se prennent trop au sérieux pour ne pas comprendre la parodie; tous les clichés poussés à l’extrême, c'est grotesque et moi ça me fait bien rire et j'en redemande.
    Je le verrai avec autant de plaisir une seconde fois et je le recommandé à tous pour passé un moment de détente.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 6 février 2020
    Aïe, surement le film le plus fade de Dany (acteur uniquement), alors oui c'est richement produit, pas trop mal réalisé et joué mais ce n'est pas une comédie et même pas à la limite d'une comédie d'aventure. On comprends bien que notre Dany a voulu s'offrir un rôle original d'aventurier espion dans des décors sympas avec Philippe Katerine mais c'est l'écriture du scénario ultra plat et des dialogues pas drôle (oui, vous avez bien lu) qui font du film un ratage sauf à faire un téléfilm du vendredi soir. J'aime beaucoup les films avec Dany mais celui là non, très gros manque de travail d'écriture. Seules les 5 premières et dernières minutes sont à voir.
    Publiée le 29 janvier 2020
    Philippe katerine fait tout le film...
    sa sensibilité transparaît tout le long du film et en duo avec Dany Boon c'est un vrai régal
    a voir en famille pour passer un bon moment
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 9 février 2020
    Une comédie qui se laisse regarder, sans grandes surprises, sans grandes émotions, sans grandes intrigues. Quelques actions, un scénario simple, je reste sur cette opinion: BOF!BOF!
    mireille porta
    mireille porta

Publiée le 2 février 2020
    J'ai adoré ce film. Le duo Dany Boon et Philippe Katerine est excellent. C'est complètement déjanté... mais ça fait du bien.
    J'ai passé un très bon moment.
    Ma fille qui m'accompagnait pour me faire plaisir est ressortie emballée.
    Merci à toute l'équipe du film.
    Je leur souhaite plein d'entrées.
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 30 janvier 2020
    Très bon film dabs ke style Dany Boon un peu farfelu mais si drôle on est vite embarqué dans le délire des deux personnes des cascades une bonne mise en scène de bons dialogues ce que j'ai pu rire vraiment un très bon moment de détente.
    On est très surpris par le dénouement.
    Bravo pour ce film .
    Publiée le 29 janvier 2020
    Ne vous en tenez pas qu'à la bande annonce ! Un film très sympathique et un scénario suprenant. Le duo Boon-Katerine est génial.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 février 2020
    Je force un peu ma note car je suis fan de Dany Boon. La comédie et une peu lourde mais il est égal à lui même: un vrai pitre. Son comparse, par contre, a du mal à être crédible dans son rôle de psychiatre... J'ai trouvé la chute intéressante et bien vue pour expliquer l'argument du départ.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 1 février 2020
    Bonne comédie. Le scénario est bien ecrit, c'est bien joué et les bagarres, courses poursuites sont bien orchestrées.
    Pour ceux qui pensent aller voir un film exclusivement comique, ce n'est pas le cas.
    Il y a certes de nombreux passages qui font sourire, mais c'est plutôt une histoire bien ficelée, de gentils qui pourchassent des méchants...
    Le résultat est très honorable. Sympa
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 février 2020
    SANS plus. Des scènes auraient du être refilmées je pense. Le moment le + drôle c'est quand le psy se fait la piqure d'adrénaline face à François Duquesne. Bref, faut pas chercher biensur trop de crédibilité dans ce film. Mais vu la bande annonce ; je m'attendais franchement à pire. Ca vaut pas les duos dans des vieux films comme les compères, la chèvre. Les bons vieux duos Carmet - de Funes ou avec Bourvil.