Papi-Sitter
    3046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papi-Sitter ?

Priscille Pouzol
    Priscille Pouzol

Publiée le 19 janvier 2020
    Excellent film à voir en famille, plein d'humour et de sentiments, un bon moment de détente ! Et en bonus rencontre avec l'équipe du film 😊😊 on attend la suite ...
    Anne T.
    Anne T.

Publiée le 5 février 2020
    Vu en avant première ,très bon film où l on rit du début à la fin , sans temps mort ,le duo Lanvin Marchal fonctionne à merveille ,un film à voir en famille
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2020
    une petite comédie qui ne casse pas des briques mais vous laissera dans la bonne humeur après un moment agréable et ces derniers temps ce n'est déjà pas si mal. Les deux papis se sont fait plaisir dans leur rôles respectifs.
    une petite soirée tranquille en perspective
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2020
    Pour son nouveau film, Philippe Guillard retrouve Gérard Lanvin et Olivier Marchal qu'il avait dirigés dans "Le Fils à Jo" en 2011. Des retrouvailles sous le signe de la pure comédie avec les deux qui incarnent les grands-pères de Camille. André est chargé de la garder et de la préparer pour son bac tandis que Teddy rentre de voyage au même moment. Une cohabitation très mouvementée, car les deux sont totalement différents et vont se déclarer la guerre. Le personnage de Gérard Lanvin est un ancien gendarme qui est strict et aime l'ordre alors que celui d'Olivier Marchal est le stéréotype du papy très cool qui laisse tout passer. Les deux hommes sont assez clichés et le réalisateur joue beaucoup là-dessus. Philippe Guillard construit tout son film sur cette opposition très caricaturale et cette guéguerre du troisième âge. Les deux acteurs assurent le spectacle tandis que la jeune Camille Aguilar apporte toute sa fraîcheur seulement, ce n'est pas suffisant pour masquer les faiblesses du scénario. Bien sûr, il s'agit d'une comédie légère sans prétention, mais on a malheureusement vite fait le tour de ce que le réalisateur propose. Le film n'est pas mauvais, mais c'est une comédie dispensable et oubliable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 juillet 2021
    Une énième comédie avec un sujet connu qui réserve son lot de gags !! Gérard Lanvin et Olivier Marchal forment un duo étonnant mais qui fonctionne parfaitement !! Sans oublier la jeune et naturelle Camille Aguilar !!! Beaucoup de situations comiques pendant 1h30 et surtout des dialogues léchés et très drôles !!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 juin 2020
    pas difficile ! un bon scénario, une belle histoire, deux monstres sacrés, et c'est impossible de rater.
    on rit du début jusqu'à la fin. il faut, bien sûr, ne pas rater le post-générique.
    lanvin et marshall sont dans un registre où je ne les ai jamais vu. ils sont à la fois drôles et touchants.
    excellent film.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 mars 2020
    Voila une comédie qui ne laissera pas une grande trace dans le cinéma français. L'ex rugbyman Philippe Guillard ("Le fils à Jo") met en scène deux papy au caractère diamétralement opposé (Gérard Lanvin et Olivier Marchal) et leur petite fille (Camille Aguilar) qui doivent cohabiter. C'est extrêmement laborieux au niveau des répliques entre les deux anciens, surtout Olivier Marchal absolument insupportable et qui en fait des caisses. Seule Camille Aguilar semble inspirée et démontre de réels talents de comédienne (si ce n'est qu'elle a 23 ans et y joue une ado de 17). Sinon, vous pouvez passer votre chemin!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 février 2021
    Une comédie légère au scénario conventionnel, mais divertissante par moment (malgré une dernière partie très lourde) grâce au duo Lanvin/Marchal qui fonctionne pas mal, bien secondé par Camille Aguilar.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 février 2021
    Cette opposition entre 2 grands-pères totalement différents est réussie et très drôles avec de bons dialogues et de bons gags. On passe un agréable moment.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 novembre 2020
    Une comédie qui oppose 2 grands pères ayant une personnalité différente ( le duo Lanvin/Marchal) face à leur petite fille rebelle.
    Tantôt drôle tantôt touchant, cette comédie est rempli de rebondissement qui nous permet de passer un moment agréable.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 avril 2020
    Comédie sans grande prétention scénaristique, s'appuyant essentiellement sur le duo d'acteurs Lanvin / Marchal.
    Évidemment pétri de bons sentiments pour être indulgent, mais bien trop peu qualitatif pour sortir du lot.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 juillet 2020
    Choc des générations et en plus choc des cultures entre des personnages que tout oppose et qui donne l’occasion à des joutes oratoires plutôt pointues et des situations bien trouvées. Malgré une fin trop convenue et bâclée, on passe un bon moment devant ce good buddy movie pour seniors.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 juin 2021
    Franchement je me suis bien amusé. Gérard Lanvin est toujours drôlatique avec ses postures patibulaires, et les dialogues cocasses font souvent mouche . Film ne se prenant pas au sérieux, bon enfant, et qui détend : que demande le peuple ?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2022
    Un film classique avec des personnages plutôt stéréotypés et des scènes style "camping".
    Lanvin, comme dans la plupart de ses films, joue l'énervé se service. Visage crispé, pas sympa, moralisateur. On a l'impression qu'il est à deux doigts d'en coller une.
    Heureusement, il y a Philippine Beaulieu qui illumine le film par son sourire et sa silhouette.
    Ca se regarde à la télé. Pas vraiment un film de cinéma.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 février 2022
    Belle comédie, mêlant opposition dans un duo (Gérard Lanvin et Olivier Marchal) et relations entre générations. Le scénario tient la route, les acteurs sont bons, quelques scènes provoquent un éclat de rire qui fait un bien fou. Quelques bonnes répliques ponctuent un script bien écrit, comme : "Il était dans quel corps votre mari ? Au début il était dans la marine nationale, mais vu le nombre de fois où il m'a fait cocue, on va dire qu'il a été dans beaucoup de corps." Ou encore : "J'en suis à ma troisième année sabbatique. Sabbatique ? Ça veut dire quoi ?" Toute ressemblance avec des personnages réels que je connais bien est purement fortuite et m'amuse beaucoup (vive l'auto-dérision !).