Papi-Sitter
    3053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papi-Sitter ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 22 mars 2022
    Une comédie plaisante emmené par un duo formidable : Gérard Lanvin et Olivier Marchal. Les deux acteurs s'en donnent à cœur joie et leur rivalité donnent lieu à de très belles joutes verbales. Ces deux grands-pères que tout oppose sont attachants et la relation avec leur petite fille bien décrite. On sent une belle alchimie entre Gérard Lanvin et Olivier Marchal.
    tiddis
    tiddis

Publiée le 4 mars 2020
    Pas un grand intérêt à voir ce film en salle même si les comédiens sont excellents . Film à voir en accéléré sur une plateforme..
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 janvier 2021
    Si les deux premiers films de Philippe Guillard n’étaient pas des chefs d’œuvre, ils transportaient une forme de sincérité et de naturel qui les rendaient sympathiques. Ce papi-sitter lui force le trait, avec son histoire sans originalité, des dialogues très poussifs. Bref on a rapidement l’impression d’être devant un film qui se voudrait inter générationnelle mais se trouve être un film de vieux dans le mauvais sens du terme. Lanvin et Marchal s’amusent à jouer les opposés mais franchement je ne me suis pas amusé avec eux, le film est même de plus en plus lourd au fur et à mesure. Point de vue artistique c’est du niveau téléfilm France 3 sud ouest. Bref c’est de la comédie française de bas étage comme on en voit trop.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 avril 2020
    Une comédie Française de plus et comme beaucoup en ce moment, pas une bonne.
    L'histoire aurait pu être bonne, le pitch est pas trop mal, mais l'exécution et le scénario plombent tout.
    Le casting des deux papis est bon, moins du coté de la petite fille en surjeu total de rebelle des bacs à sable.
    Que reste t'il ici? une comédie qui essaye de tirer en longueur pour arriver à l'heure trente demandée, avec peine. Les seules fois où on sourit un peu c'est grâce aux deux papis et la tentative d'émouvoir un peu tombe à l'eau.
    Pas fameux, mais dans le flot des comédies Françaises de ces dernières années.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 4 avril 2020
    La comédie c'est un genre hyper dur à réussir. Perso, j'en n'ai pas vu beaucoup qui faisaient rire. A part, les Paméla Rose, les deux premiers Viisiteurs et les vieux films du temps de mes grands parents, style la grande vadrouille and C° bref, il y en a surement d'autres mais ça se bouscule pas. Ici, c'est pas hilarant ( de la baltique...) mais il y a quand-même de trés bons moments notamment grâce à Olivier Marchal qui est le grand gagnant dans l'histoire. Il joue à merveille sans en faire des caisses, son texte est drôle, sa dégaîne tue littéralement. J'ai trouvé Lanvin, beaucoup moins bon, presque éteint, lui qui avait une façon bien à lui d'envoyer la sauce, une gouaille je dirais, il a beaucoup perdu. C'est pas la comédie inoubliable mais on passe un bon moment, c'est pas téléphoné, ni lourdingue, c'est agréable.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 janvier 2021
    Je n’ai rien contre Philippe Guillard mais force est de constater que ses films sont légers. Sincères, gentillets mais légers. J’ai regardé ce « Papi-sitter » sans grande conviction, avec pour objectif de mettre mon cerveau en pilotage automatique. La veille j’avais vu « Inland Empire », j’avais un gros besoin de décompresser, une envie de fainéantise. Qu’on me prenne par la main, qu’on ne me demande pas d’autopsier les tourments d’un réalisateur, d’interpréter des signes ou des hiéroglyphes cinématographiques. Je le reconnais, j’y allais aussi avec un mauvais esprit, un préjugé. Alors, je le dis de suite, « Papi-sitter » est une bonne surprise. Le duo Olivier Marchal et Gérard Lanvin fonctionne bien ; la jeune actrice Camille Aguilar spontanée même si par instants, elle aurait méritée d’être plus dirigée. Bref, j’ai passé un moment somme toute agréable même si tout était prévisible. En tout cas, par rapport aux dernières comédies vues « Selfie », « Le lion » ou « Les vétos, », « Papi-sitter » je le place, sans mérite, au-dessus du lot ! C’est une douce comédie comparable à une balade sympa le long des plages de la Gironde.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    André, ancien gendarme à l’esprit militaire et patriote et Teddy, ancien gérant de boîte de nuit toujours prêt à s’amuser ont un point commun… Leur petite fille Camille. Tous deux vont cohabiter afin de garder et gérer l’adolescente. Se reposant sur un solide casting principal, le film divertit et les joutes verbales du duo Lanvin/Marchal fonctionnent à merveille. Dommage que les seconds rôles soient parfois très inexpressifs..
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 mars 2021
    un film français qui prend une voilée bien écrit et un peu divertissant certains second malheureusement sont médiocres je ne parle en aucune cas de Anne girouard mais plus de la directrice de l'école ou bien la bibliothèquaire qui excuser dans sa première apparition dans le film est juste catastrophique on se pose même la question si elle sait jouer la comédie , plus grave savoir si elle est vraiment actrice professionnelle ! De plus tous le monde fait tous un cirque autour de Olivier Marchal pourtant en temps acteurs dans son jeux y'a rien de spécial moyen quoi . Les vannes ainsi que les dialogue sont bien trouver mais quelque gags aurai toi être plus pousser . Les 2 grand d'une jeune fille de 17 viens la garder pour lui faire réviser sont bac un ,est plutôt strict, l'autre trop coulant, ils vons devoir cohabiter tous les 3 . c'était pas mal comme sujet mais sa serait encore mieux si sa avais était mieux travailler plus dans la profondeur pour pas mal de scène. Malgré tout on passe un bon moment , quelque scène drôle. interprétation de l'actrice de 17 ans excellent piur son âge bravo à elle .
    Dany R
    Dany R

Publiée le 3 mai 2020
    Un duo de personnages que tout oppose (ici 2 papis), Guillard n'a pas inventé le bidon de 2 litres mais ici ça fonctionne plutôt bien. Sans être une comédie transcendante, quelques répliques et quelques situations, dues en grande partie à une distribution qui assure font mouche et rendent cette comédia agréable à suivre.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 7 février 2021
    Bonne petite comédie française, bien meilleure que la moyenne. Les 30 dernières minutes sont plus poussives que la première heure mais on passe un agréable moment avec un Philippe Marchal à contre emploi et plutôt drôle.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 décembre 2020
    Légèrement surjouée mais bien dialoguée, cette comédie française fait passer un bon moment grâce à un casting fourni et de qualité, même dans de petits rôles. Elle sera cependant vite oubliée.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Papi-sitter"... Camille doit passer son bac mais son année est tellement cata que ses parents vont faire appel a papi-gendarme pour corriger le tir mais le second papi va arriver...pour le meilleur et pour le pire...
    Bonne petite comédie, dommage que la bande-annonce gâche l'effet de surprise mais cela reste sympa à voir vraiment.
    On s'éclate de voir les 2 papis que tout oppose (un gendarme à la retraite et un ancien propriétaire de club) se mettre sur la tronche toute la journée.Les deux acteurs (Lanvin ou Marchal) s'en donnent à coeur joie. Aurait pu aller un chouia plus loin mais bon c'est bien sympa tout de même. Après on empêchera pas le passage peine de coeur de la petite fille... sinon c'est pas une comédie française classique.
    NOTE : 6.25/10
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 septembre 2020
    En soit c'est pas mal, l'histoire est vraiment très original, il est drôle de voir les 2 papi se faire des crasses avec une histoire en fond d'amour, c'est pas mal en vrai :)
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 février 2022
    Sympathique comédie où deux papis, Gérard Lanvin, coincé et rigide, et Olivier Marchal, fêtard et déluré, s’opposent sur leurs méthodes de vie et l’éducation de leur petite fille. Les autres rôles ne sont pas en reste, comme la fraîche et spontanée Camille Aguilar ou La décalée Philippine Leroy-Beaulieu. Un bon moment sans temps mort.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 mars 2020
    J’ai passé un bon moment devant cette comédie que j’ai trouvée très bien. Elle atteint à 200% son objectif car j’ai beaucoup rigolé. Je n’ai pas vu le temps passer. Cela est surtout dû au fait (important) que le rire est constant. Il va toujours avoir le petit truc pour relancer la machine. Tout est basé sur le comique de situation. Pour cela, on peut remercier notre excellent duo Gérard Lanvin/ Olivier Marchal. Le premier va être dans un délire sérieux, voire militaire. Ça lui colle parfaitement à la peau cette rigueur. Le second sera plus dans la déconné. Un extraverti qui aime mettre les pieds dans le plat. Leur rôle fonctionne aussi bien individuellement, que quand ils sont ensemble. Ces deux opposés vont faire des étincelles qui m’a régalé. J’adore ces deux acteurs et c’était un vrai plaisir de les voir comme ça. Camille Aguilar est prometteuse et entretient bien la dynamique. Elle sera quand même au second plan vu la place que prennent les « papis ». Le reste du casting est intéressant. Bien qu’on ne les vît pas beaucoup, ils sont bien gérés et apportent leur pierre à l’édifice comme le père joué par Jean-François Cayrey et Souad Arsane qui fait la meilleure amie.