Papi-Sitter
    3053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papi-Sitter ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 novembre 2020
    Les trois acteurs phares de cette petite comédie sont assez agréables à suivre dans leur bonhomie et décontraction. Une jolie progression assez burlesque et pleine de références bien amenées. Ce que j'ai contre ce film est son ton mondain fort peu moral où la part belle est donnée au mensonge et à la tromperie. L'apologie d'une certaine forme de fête qui est aussi proche d'un côté immoral qui tend en fait à une normalisation de celle-ci, de légitimation parfois fort ambigüe. Entre les clichés bon teint et son manque de subtilité le tout est sympathique mais en fait pas tant que cela, non seulement il y a une sorte de revendication qui ne fait pas mouche pour beaucoup mais celle-ci aussi mondaine qu'elle soit n'est pas non plus assez crédible malgré quelques effets sentimentalistes et romantiques, trop bourgeoise par bien des aspects. Entre bien et pas terrible je conserve un peu le côté sympathie des acteurs pour ne pas trop baisser ma note.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 avril 2020
    Bonne comédie au scénario attachant. Les acteurs sont vraiment bons, Gérard Lanvin et Camille Aguilar jouent sans en faire des caisses, le plus naturellement possible, et je dois dire que leur performance est réussite. Ce film a peut-être rien de particulier mais il renvoie la bonne humeur, ce qui nous fait passer un très bon moment en famille.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 février 2022
    Idée de départ amusante mais film très mal joué. Le casting est loupé puisque les acteurs ne sont pas crédibles dans leurs âges et ont un jeu très caricatural.
    Résultat un téléfilm assez basique
    2,9/5

Publiée le 17 août 2021
    Papi Sitter se voit réunir Gérard Lanvin et Olivier Marchal cette fois dans les rôles de deux grands-pères que tout oppose pour la garde de leur petite-fille peu encline à réviser pour les épreuves du BAC Français. Regardant en toute confiance après une bande annonce alléchante voilà que les une heure et presque quarante minutes du film finissent par paraître presque interminables. La comédie ne prend pas malgré les implications des deux acteurs principaux qui sont amis dans la vie. La gamine génération Facebook et Google qu'ils gardent devient agaçante avec son vocabulaire d'adolescente. La bande sonore donne souvent l'impression que l'on regarde un téléfilm. Il y a quelques bons gags mais ces derniers ne suffisent pas à relever le niveau d'une comédie hélas plus télévisuelle. Le grand cinéma français concernant le genre comédie semble ne faire partie hélas que d'une ère qui a disparu...
    SylvieL
    SylvieL

Publiée le 5 mars 2020
    On rit du début à la fin. Les 3 acteurs sont excellents. Belle réalisation de Philippe Guillard. Enfin une comédie digne de ce nom !!!
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 11 juin 2020
    Franchement le titre bien cherche mais le film ne dit pas grand chose au final les acteurs sont bien mais pas ouf, nul.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 12 juillet 2020
    C'est une bonne comédie française bien bien rythmée et très distrayante. Le scénario et la réalisation sont plutôt réussis.
    On y apprécie surtout les bons numéros d'acteurs des deux papies haut en couleurs mais aussi celui de la petite fille tout en naturel et en réparties efficaces. Au final, on passe un bon moment très réjouissant à visionner ce film.

Bernard CORIC
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 22 mai 2021
    Une bonne comédie réalisé par le grand Philippe Guillard auquel tu es plié en 4 pendant tout le film .
    Lartimour
    Lartimour

Publiée le 13 mars 2020
    Vu le dernier film de Philippe Guillard, suivi d'un échange avec le réalisateur. Ce film n'a pas la prétention d'être un chef-d’œuvre... C'est juste un film qui fait du bien : des rires, des comédiens excellents. Faut-il les présenter : Olivier Marchal, déjanté comme dans sa vie, et Gérard Lanvin génial, sans oublier la révélation Camille Aguilar. Merci à Philippe Guillard qui nous a gratifié d'un beau film de potes qui fait beaucoup de bien, en ces temps moroses où ce satané coronavirus vide les salles.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 25 mai 2020
    Un super film pas prise de tête. Des acteurs juste incroyablement drôle du début à la fin le lieux ou c'est passé le tournage est vraiment magnifique. C'est un film fait pour toute la famille je vous conseille de le regarder
    pour un bon fou de rire.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 6 mai 2020
    Quand on voit Olivier Marchal passer de l'inspecteur des rivières pourpres à ce papy déjanté, on est surpris pendant 5 bonnes minutes. Mais au final ces deux grands-pères que tout oppose nous font bien rire dans cette comédie remplie de gags et de situations hilarantes. Camille Aguilar (qui a été révélée il y a 3 ans dans la série Zone Blanche) signe une performance honorable également.
    Les dernières scènes sont assez convenues et c'est dommage car le concept de base était original. Au final cette comédie est assez classique.
    Mais c'est le seul défaut que je trouve à ce film qui reste bien drôle.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 29 mars 2022
    Nous sommes dans un chouette film français, une comédie française comme j'aime bien avec un excellent Gérard Lanvin qui joue tres bien la comédie. Olivier Marchal est tout aussi drôle mais a l'antipode de son collègue papi dans le film. Vont ils réussir a passer le bac de leur petite fille Camille? Une méthode pour l'un , une méthode pour l'autre, laquelle gagnera?
    3,5/5 pour ma part
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 5 mars 2020
    Excellent, drôle et émouvant
    A voir absolument, les
    Adolescents sont vraiment dans
    Leur rôle et
    Les grands pères nous mettent
    La larme à l'œil ...
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 28 mai 2021
    Super film, on rit beaucoup et des acteurs dans des rôles qu on n'a pas nécessairement l habitude de voir .
    J ai vraiment passe un bon moment
    alex c.
    alex c.

Publiée le 2 juillet 2020
    les 20 premières minutes sont intéressantes et comique avec le jeu de bataille que s'organisent les parents envers leur filles pour quelle est sont bac puis vient les grands pères qui eux prennent le relais. Le jeu d'acteur de ses derniers n'est pas mauvais, mais à la longue ça fatigue car ça devient rapidement une succession de blagues plus ou moins potache et l'histoire malheureusement reste bien faiblarde.