La Ballade de Buster Scruggs
    2485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ballade de Buster Scruggs ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    J'avoue ne pas du tout avoir accroché au concept, non pas à cause de ce dernier, mais bien à cause des histoires racontées. J'ai rigolé sur celle du braqueur de banque et apprécié la dernière histoire avec les chasseurs de prime. Mais sinon, y a pas de matière, j'ai eu l'impression de regarder des histoires pour rien, sans but précis.
    Zoom554
    Zoom554

Publiée le 24 janvier 2024
    les deux premières histoires sont courtes, drôles et agréables. les quatres dernières sont longues et tristes. des histoires assez hétérogènes et qui n'ont que le far west comme point commun.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    6 histoires différentes entre humour noir, mélancolie, poésie… plus ou moins intéressantes parfois tirant un peu en longueur.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 octobre 2023
    Six histoires écrites et parfaitement mises par les frères Coen . Ils nous offrent un Western fantastique à la mise en scène millimétrée, de superbes paysages, et un casting très alléchant. Les quatre premiers volets sont très intéressants, seule la sixième partie est décevante par son manque de chute.
    Part1 : l'histoire à la fois drôle et tragique de Buster Scruggs, chanteur et joueur de poker.
    Part2 : La Tumcumary Bank braquée par un James Franco Cowboy, un volet plein de surprises.
    Part3 : Meal Ticket : un épisode sombre et extrêmement émouvant où Liam Neeson l'impresario et Harry Melling, impressionnant, joue Harisson l'homme tronc.
    Part4 : de très belles images et un excellent Tom Waits en chercheur d'or dans le All Gold Canyon.
    Part5 : The Gal who Got Ratteled : une histoire romantique avec Zoe Kazan dans la peau d'Alice Longabaugh , une fille secouée lors de son voyage en convoi vers l'Oregon.
    Part6 : The Mortal Remains - Une histoire "fascinante" et macabre : dans la diligence sur la route de Fort Morgan, cinq personnes devisent, spoiler: un trappeur bavard, une femme bigote, un joueur de poker présomptueux et deux chasseurs de primes.
    GaMa Urbaix
    GaMa Urbaix

Publiée le 13 septembre 2023
    Le film est vraiment très intéressant, divisé en sept partie dans un même film chaque histoire est différente et aborde différentes thématiques du western avec des scènes de gun fight dans la première partie assez republié sur plusieurs réseaux sociaux mais assez triste meal ticket ou bien même de la dernière partie très complexe avec beaucoup de sous entendu mais avec beaucoup d'humour quand même, c'est un assez bon film même si certaines parties manque clairement de pep's car trop lente ou bien pas assez comique comme meal ticket je recommande de regarder sympa et peu commun.
    toinou
    toinou

Publiée le 31 mai 2023
    Les frères Coen nous offre une nouvelle fois un login métrage génial, on ressent évidemment leur pâte et ça, c'est plaisant. Mais après une première histoire géniale avec Tim Black Nelson, une seconde très cool aussi avec James Franco, la suite est juste pas très bien. Alors certes la mise en scène est toujours géniale, l'ambiance western est formidable, la BO, les acteurs, les costumes et les décors sont aussi très bons, mais les dialogues sont prétentieux et le tout est très long, on a hâte de passer a l'autre histoire, qui n'est pas mieux, la dernière est sûrement la pire. Je ne suis pas en train de dire que c'est mauvais mais je n'ai juste pas aimé. De plus, les transitions entre les différents histoire se fait assez difficilement, ce qui renforce ce côté long.
    Remiremont Nouredin
    Remiremont Nouredin

Publiée le 20 mars 2023
    J'ai riiiiiiiien compris.quelle perte de temps.rien qui tient debout, c'est long et on ne s'est pas où l'on va,
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 14 mars 2023
    Ce film a sketches des frères cohen n’est vraiment pas terrible…
    On ne peut pas dire qu’ils se soient foule avec les différents scenarios qui sont tous assez simplistes…
    Ca se regarde si on a rien d’autre a faire …
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 6 février 2023
    Je ne sais pas réellement juger la qualité du film. Les contes sont à la fois plaisants et incompréhensibles de sens. On ne sait pas où le réalisateur vous nous amener ni sur quel thème il souhaite nous faire réfléchir. Malgré tout, j'ai plutôt apprécié le tout.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Ce western, découpé en chapitres, est inégal mais le brio des frères Coen y frappe suffisamment. Le premier chapitre, centré justement sur Buster Scruggs, est drôle et brillant, tout comme le suivant avec James Franco. On peine trouver beaucoup d’intérêt au troisième segment avec des déclamations répétitives de Shakespeare ou de Lincoln. Le segment le plus réussi est finalement le plus long (c’est d’ailleurs son défaut) : celui du convoi de caravanes, qui développe de vrais personnages, dans une mini-tragédie noire.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 janvier 2023
    Un de mes livres de chevet actuellement est « Contes du Far West » de O. Henry qui a été écrit à la fin du 19ème siècle. Avec « La ballade de Buster Scruggs » des frères Coen, je retrouve l’esprit du conte dans cette littérature avec pour chaque histoire un twist final parfois renversant, souvent surprenant. Le film a beaucoup de qualité : le soin porté à la reconstitution de ces scènes de Far West, la qualité des acteurs, l’originalité des « sketches » proposés, la beauté des paysages... Sauf que dans un film à sketches, il est bien difficile d’avoir une homogénéité. Personnellement, sur les six, j’ai jugé le 1, le 2 et le 5 excellents (la durée de ce dernier lui permettant de développer un véritable contenu). Le 3, le 4 et 6 m’ont beaucoup moins convaincu et intéressé. Les réalisateurs abordent à leur manière moult thèmes de manière décalée : (1) le mythe idéalisé du Far West, (2) le cynisme de la justice expéditive, (3) la cruauté du monde des affaires (à l’échelle d’un marchand ambulant), (4) l’impitoyable ruée vers l’or, (5) les pionniers et (6) les chasseurs de primes. De l’humour, du cynisme, de l’injustice, de la cruauté ; un peu inégal dans l’ensemble, pas inintéressant, formellement et esthétiquement très beau.
    Harry V.
    Harry V.

Publiée le 27 décembre 2022
    L'écriture et la réalisation sont simplement exceptionnelles. Une friandise que l'on croque sans modération jusqu'à sa fin. Très peu de réalisateur savent faire cela.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 25 septembre 2022
    Certainement un des meilleurs films que j'ai vu des frères Cohen. Ce qui est très fort, c'est que chacun de leurs prochains films est l'apogée de le style. J'adore voir des personnes lambda s'embarquer dans des histoires dramatiques parce que... on est humain.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 15 août 2022
    Est-il une époque mythique pour le cinéma américain que celle du Far West, vase étendue de paysage tantôt secs et arides, tantôt verdoyants et sauvages, toujours ?

Les frères Coen en font un champ d'exploration de l'âme humaine dans sa plus complexe simplicité. Chaque personnage est en effet d'une banalité déconcertante et, surtout dérisoire.

L'humour et la violence rythment ce film à sketches comme la recherche du bien ou du sens le faisaient autrefois chez des romanciers philosophes comme Kafka ou Camus. Il y a ici du génie à exposer ces six destins à la fois fort différents et finalement similaires au regard de l'absurdité de notre existence, incarnée par le moindre petit détail de chaque partie.

Banales et dérisoires aventures ou inaventures humaines, la vie, "du trou au trou", comme la résumait un ami.

Voilà pour le scénario. Pour la réalisation, je pense qu'il est inutile d'ajouter que la direction d'acteurs/actrices de tous horizons est tout simplement parfaite, de même que la photo est somptueuse. Un film des frères Coen, quoi.
    Alexandra Carzo-Turchetto
    Alexandra Carzo-Turchetto

Publiée le 9 août 2022
    Excellent moment, les frères Coen poursuivent leur ode à l' Ouest américain tout en poésie, fantaisie cruauté,
    Totalement conquise