Acusada
    2,8
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Acusada ?

Publiée le 9 août 2020
    Acusada ne vaut pas plus loin que ses deux minutes au début. Tout le reste n'est que des scènes de remplissage, lentes et ennuyeuses qui ne mènent à nulle part et surtout pas à la solution du mystère. Pris dans l'appareil judiciaire on devient un pion passif perdu dans un univers kafkaïen. De plus les grands noms du film n'obtiennent que quelques minutes de temps a l'écran...
    Revo67
    Revo67

Publiée le 6 août 2019
    On apprend l'histoire au compte goutte mais l'énigme nous tient en haleine . Il manque un peu de rythme et dommage que la fin nous laisse sur des interrogations.
    Publiée le 31 mars 2020
    Dommage que beaucoup de spectateurs et des critiques n’ont pas comprise la fin du film et pourtant...qui est-il l’assassin ? Simple : scène finale, Dolorès regarde par la fenêtre de sa chambre ce fameux puma égaré depuis deux ans et...c’est bien le puma qui a tué la fille ensuite il s’échappera par les toits.
    Claude C.
    Claude C.

Publiée le 12 juillet 2019
    J'ai été séduit par Lali Esposito, ses faux airs de Nadezhda Tolokonnikova des Pussy Riot , et le clin d'oeil à l'affaire Amanda Knox. La qualité de l'image, la glorieuse bande son, et l'accent argentin m'ont aussi enchanté. Que l'on parte avec le doute n'est pas très important. Ce n'est pas vraiment de cela qu'il s'agit.
    Publiée le 5 mars 2021
    Film pas extraordinaire montrant une jeunesse en cours de dégénération ("ça fait 2 ans et 1/2 que je n'ai pas baisé" dixit l'actrice qui est censée en avoir à peine 19, donc comprendre que depuis ses 15 ans elle n'a plus tiré son coup ni prit une cuite) sur fond de meurtre avec le tableau classique des pour et des contre. Malheureusement le suspense n'est pas au rendez-vous et la chute décevante. Le jeu des acteurs franchement à la limite de l'amateurisme. Ce film ne restera pas dans les anales.
    fafau49
    fafau49

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 avril 2020
    Je trouve dommage que le film soit mal noté sur Allociné, trop de gens n'ont pas compris la fin du film.
    spoiler: En effet c'est bien le puma l'assassin, c'est pourquoi il n'y a pas d'arme du crime! C'est "personne" mais un animal!
    L'ensemble du film est captivant, nous avons des doutes sur Dolorès, beaucoup d'indices l'accablent, comment prouver son innocence ?
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 10 mars 2021
    Le film n'est pas désagréable, mais le sujet certes intéressant et vu et revu et ne se démarque pas des autres. La photographie est bien maniée ainsi que la réalisation, mais l'histoire est assez lente et manque de suspens, il est trop centré sur la psychologie de l'actrice principale et la fin est invraisemblable. Décevant
    Laura
    Laura

Publiée le 31 mars 2020
    Que c'était long... long...long.... J'ai regardé toutes les demis heures l'heure pour essayer de comprendre quand il allait ce passer quelques choses.. Mais RIEN ! Pourtant l'idée était si bien. J'adore ce genre de film mais pour le coup je suis très déçue. spoiler: A vous de vous faire votre opinion sur ça culpabilité ou non, car il n'y a aucune réelle réponse
    dommage!!
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 31 mars 2022
    (spoiler) c'est vrai on se pas la vérité sur le crier....quoique le puma vu à la fin donne la réponse....
    j'ai adoré le jeu de l'actrice...
    film espagnol que je recommande
    Publiée le 14 juillet 2019
    Émouvant.

Le film commence à l'aube du procès en assises de Dolores Dreier, jeune adolescente accusée du meurtre de Camila Nieves, également adolescente après d'une soirée.

Si la bande-annonce m'avait laissé présager un thriller, c'est en réalité à un drame qu'on a affaire. Si l'opinion publique est évoquée, et le crime en lui-même effleurée, ils ne sont que secondaires à l'intrigue qui est centrée sur les effets et les incidences de l'affaire et sur la vue des accusées et ses proches. Qu'à cela ne tienne, l'approche dramatique est très réussie.

La réalisation est se veut intimiste. Pas mal de plans séquence (l'avant-dernière scène qui permet aubspectateur de faire le tour de la maison est magnifique). La caméra ne filme que très rarement deux personnages au premier plan, ce qui permet de faire ressortir les moments forts de chaque scène et leu jeu des acteurs, qui est tout aussi brillant. L'accusée, jouée par Lali Esposito est d'une justesse bluffante dans un rôle particulièrement bien écrit. Jamais larmoyante, jamais révoltée, elle ne recherche jamais l'émotion "facile", ce qui entretient une certaine ambiguïté dans son personnage.
    Le père, joué par Leonardo Sbaraglia est également magistral. Si lui est davantage dans un rôle que je qualifierais de plus consensuel du père dévoué mais dépassé, son jeu est tout aussi impressionnant de justesse.
    En revanche les seconds rôles sont bien moins en vue. Faire-valoir des deux personnages ci-dessus, ils seront mis au service de l'autre intrigue du film, à savoir l'affaire en elle-même. Mais ils parviendront malgré tout à délivrer des prestations convaincantes, notamment la dernière scène avec le frère de l'accusée.

Ceci dit, bien que le choix de mettre le côté dramatique en avant semble parfaitement assumé, le fait que le film évoque énormément de thématiques sociales telles que l'amitié, le rapport aux réseaux sociaux et des médias en général sans les développer, laisse quand-même un goût d'inachevé, bien qu'il n'enlève rien à la qualité du film.

En conclusion, si vous vous attendez à un thriller judiciaire, Acusada se range davantage dans la catégorie du film dramatique. Mais c'est un film d'une excellente qualité que je recommande très fortement aux amateurs du genre
    XiLOU
    XiLOU

Publiée le 1 mai 2022
    Même si l'on reste - c'est vrai - un peu sur sa faim, ce film est un beau portrait d"une adolescente en proie à la solitude dans la quelle la plonge l'accusation pour le meurtre de sa meilleure amie. L'actrice, magnétique, incarne parfaitement l'ambiguïté du personnage de Dolores lestée par le poids et la douleur de sa situation.
    Publiée le 11 mai 2020
    La production espagnole démontre encore une fois son savoir faire dans la catégorie thriller psychologique. L’originalité réside ici dans le fait que le film montre comment les aspects médiatique et communication peuvent prendre le pas sur les preuves, la vérité. La culpabilité objective devient alors secondaire au profit de l’image. A la fois fascinant et effrayant.
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 18 juillet 2019
    L'histoire d'une jeune femme qui attend son procès pour le meurtre de sa meilleure amie. On sent la pression médiatique et la pression sociale s'emparer de cette étudiante, qui ne sort plus sans être accompagnée, qui ne fait plus rien et ne voit que peu de personnes. Elle transmet son désarroi face à une situation qui lui échappe et échappe à ses parents, malgré leur amour et leur soutien. Tout au long du film on se demande s'il y aura un rebondissement, un élément qui sera en faveur ou en défaveur de l'accusée... jusqu'au procès et verdict. Ce qui est intéressant c'est que le spectateur attend, il ne sait pas et finalement attend le verdict avec l'héroïne. Bon film dans l'ensemble.
    THAT E
    THAT E

Publiée le 14 juillet 2019
    Film plutôt bien mener la direction d'acteur au top même si la mise en scène est par certains moment assez classique. Mais le fond emporte sur la forme ceux qui est le principale.

Ma Review : https://youtu.be/MwkIz4WBZaE
    denisdelacour
    denisdelacour

Publiée le 18 mars 2020
    Très bon film dont l'intrigue nous porte jusqu'à la fin ! Le personnage principal, Dolorès, est vraiment très bien joué. J'adore ce genre de thrilleur....