Ne coupez pas !
    904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ne coupez pas ! ?

Publiée le 16 mai 2019
    Ce film est une véritable pépite !
    Un seul conseil : ne regardez aucun trailer, ne vous renseignez pas sur ce film.
    Effet wouaw garanti !
    Tout ce que je peux en dire : c'est mon film de zombie préféré, et il entre facilement dans mon top 10 toutes catégories.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Je n'ai jamais autant ri dans une salle de cinéma, ce film fait partie de ces pépites cinématographiques qu'on ne voit pas venir,
    Il s'agit pour moi d'un petit chef d'œuvre japonais à ne pas manquer si vous avez la possibilité d'aller le voir en salle.
    Le seul véritable conseil que je peux vous apporter est le suivant : ne pas sous estimer le film, les apparences sont trompeuses😉
    Leanael
    Leanael

Publiée le 26 octobre 2022
    Ne partez pas!
    Ce film hommage aux artisans du 7e Art vaut vraiment qu'on s'y arrête, tant il s'avère malin et jouissif.
    Composé de 3 parties, il débute par un long plan séquence sans aucune coupe (autre que celle de membres humains), grâce aux injonctions de son metteur en scène à ne surtout pas couper la caméra.
    Cette première partie d'une trentaine de minutes nous montre le tournage d'un court métrage de zombies où rien ne se passe comme prévu.
    C'est durant ce court que le spectateur non averti aura le plus envie de prendre ses jambes à son cou, tant le film paraît mauvais!
    Il faudra s'armer (de patience) et rester calé sur son siège pour découvrir le pourquoi, puis le comment, de cet ambitieux projet...
    Mais chut, ne spoilons pas!
    Homona Gayle
    Homona Gayle

Publiée le 20 janvier 2023
    Génialissime !! Scénario original, aucune envie de voir la version française. Au début on a l'impression que ce film est un pure navet, et au final c'est du génie ! À voir absolument, best found footage ever!!
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 5 juillet 2020
    Ce petit film japonais s'affirme comme une incontournable comédie-horrifique... qui n'en est pas vraiment une...
    Il s'agit d'un concept qui va plus loin que la simple mise en abîme autour d'un métrage de zombies.

Le gigantesque plan séquence d'ouverture est savoureux, un hommage aux séries Z les plus cultes.
    Sachez néanmoins que c'est une déclaration d'amour à ce cinéma. De ce fait, l'épouvante et le côté 'nanar' passent en second plan. Ici, le réalisateur a énormément de chose à dire et à montrer.
    Au final, le film est instructif, original mais trop plat.
    La seconde partie est assez convenue, parfois monotone, mais l'ensemble demeure jouissif et amusant.
    Thepesmaniac
    Thepesmaniac

Publiée le 4 mai 2019
    Je suis allé le voir sans réelle attente.... et ce fut une très grosse surprise! Il faut tenir la première demi-heure. Ensuite, je vous rassure que vous allez passer un très très très bon moment! J'avoue ne pas avoir été prêt ! Moins vous en saviez sur le film, mieux c'est ! Une pépite! 5/5.
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 5 mai 2020
    Je n'avais aucune idée du film que j'allais voir, j'avais entendu dire que c'était un film japonais un peu barré… WOW quel euphémisme! C'est indéniable (même s'il y aura toujours des sceptiques pour le nier) que ce film est un chef d'œuvre. Difficile d'en parler sans spoiler alors je vais tâcher de faire attention: le synopsis est trompeur, il n'est fidèle qu'au 30 premières minutes cela dans le but de ne pas nous gâcher le revirement de situation qui survient ensuite et qui est tout simplement époustouflant (donc même si les 30 premières minutes ne vous plaisent pas tenez bon le meilleur est à venir). Le scénario est brillant, il est d'une complexité sans nom, j'avoue avoir du mal à imaginer qu'une personne puisse avoir un esprit aussi tortueux pour pouvoir écrire ce scénario, mais c'est visiblement la cas (petite pensée admirative et reconnaissante pour la personne en question). Cependant s'il est complexe il est également si bien ficelé qu'on ne s'y perd jamais. C'est un film à pleurer de rire (ça ne m'était jamais arrivé d'avoir mal au ventre à rire devant un film, comme quoi tout peut arriver) : ce qui nous fait rire (ou pas) durant la première demi-heure prend un tout autre sens par la suite du film, puisqu'une quantité de détails qui semblaient posés là sans aucune raison ni intérêt prennent alors tout leur sens. Ainsi, au fur et à mesure que se déroule le film de nouveaux éléments nous font percevoir la scène précédente avec un nouveau regard… L'absurde devient clair, le clair devient absurde. En somme ce film devient de plus en plus drôle au fur et à mesure que le temps passe. Le tout mené par des acteurs incroyables (les rôles ne sont pas du tout faciles à jouer et c'est tout à leur honneur) et des caméramen tout terrain qui seront certainement capable après ce film de courir des marathons sans soucis.
    EN CONCLUSION : Il me semble que vous savez quoi faire ;)
    Fanfan la tulipe
    Fanfan la tulipe

Publiée le 27 janvier 2023
    un fantastique film imprévisible avec des crises de fou rire garanties
    super drôle, déjanté et très bien joué
    Lb S.
    Lb S.

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film incroyable ! Une lettre d'amour au cinéma, aux gens qui travaillent dedans, un hymne à la débrouille et au collectif ! Il est bourré d'ingéniosité et d'originalité, tant dans sa mise en scène que dans son écriture !
    n l
    n l

Publiée le 19 août 2023
    Film culte, j'adore ce style avec ces FX rétro et son humour si fin et parfaitement disséminé tout au long du film. Il faut pourtant être bien préparé et comprendre les enjeux et les non dit. Une des merveilles du cinéma Japonais, qui comme à son habitude à su prendre ses meilleurs acteurs qui n'en font jamais trop. Je pense qu'il fait parti de mon top 5 des meilleurs films que j'ai pu voir. 0.5/5
    Publiée le 1 novembre 2020
    Un ovni. Un film déjanté. A voir au second degré jusqu'au bout pour comprendre les faux raccord et la réalisation "bizarre" de la première demi heure . J'ai adoré.
    Volgost
    Volgost

Publiée le 19 août 2022
    une comédie exceptionnelle, je crois n'avoir jamais vu un concept pareil. Passer les 30 premières minutes sur observe une comédie hilarante. spoiler: Le principe du plan séquence va permettre de mieux comprendre le secret et la technique utilisée pour juste des effets spéciaux sans ordinateur.
    La seule chose a reprocher est l'absence de vf régler grace à Coupez !. Un film à voir dans sa vie.