Ava
    Votre avis sur Ava ?

Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 4 décembre 2020
    Nouvelle fausse note de Netflix. Après le très mauvais "La bête", Netflix ne fait pas mieux avec Ava. Scénario en dessous de temps, réalisation pas terrible, Jessica Chastain ne colle pas au rôle et s'emmêle les pinceaux. C'est quand même dommage pour un film avec un tel casting !
    Passez votre chemin.
    Guillaume Toccupe
    Guillaume Toccupe

Publiée le 4 décembre 2020
    Un banal scénario de tueuse invincible avec un passé faussement émouvant, sans aucune surprise et des dialogues creux. Ne pas se laisser berner par le casting qui ne relève pas vraiment le niveau.
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 3 décembre 2020
    Je n'avais jamais ressenti le besoin de commenter un film mais là.....
    Une première du genre: un film sans scénario. Casting attrayant mais film sans aucun intérêt. Si vous avez eu la bonne idée de lire les avis avant de le regarder faites moi confiance éviter vous cela.
    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

Publiée le 3 décembre 2020
    Le film démarre bien mais l'histoire s'étiole peu à peu et recourt à des facilités. Les bagarres quant à elles manquent de véracité.
    M Sautereau
    M Sautereau

Publiée le 3 décembre 2020
    Une nullité absolue....Que Farrell et Malkovich sont allés faire dans un tel film....quel malheur...
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 décembre 2020
    2,5/5 Moyen. Le film est agréable à regarder, les phases d'action sont lisibles et plutôt bien fichues, le scénario n'est pas très recherché voire déjà vu mais l'essentiel est que ça fonctionne et c'est le cas, le film est bien mais... on a l'impression d'en avoir vu seulement la moitié. Ils auraient peut-être pu le finir avant de le sortir (évidemment c'est un parti pris mais ça ne donne pas un beau résultat). Moyen donc...
    Frédéric S.
    Frédéric S.

Publiée le 3 décembre 2020
    Dialogues horribles, scènes de combats ridicules, Jessica Chastain pas crédible une seconde. Dommage le casting était alléchant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 décembre 2020
    Ava est un divertissement bas de gamme, qui s'inscrit dans la lignée du déplaisant Anna de Luc Besson. Un thriller d'espionnage ultra classique qui propose des scènes d'action tournées avec le cul. Et toute la volonté de Jessica Chastain de sauve pas le film du naufrage
    Victorga
    Victorga

Publiée le 1 juin 2021
    "Un Jason Bourne au féminin" ! Si c'est pas possible de lire ca...Une vraie daube ou rien n'est crédible. Un scénario squelettique, une ex-alcoolo devenue super-tueuse à gages par la magie d'un enrôlement dans l'armée, qui s'épanche sur son passé tout en étant rattrapée biensur par son présent...Film lent et ennuyeux, j'avoue avoir passé sur les moments de pleurnicherie tellement c'était plat (c'est l'avantage de voir un film sur Netflix). Mise en scène inexistante, on se contente de dérouler...Heureusement que les acteurs principaux (Chastain, Farrell et Malkovich) assurent...Les combats ne tiennent pas la route, manque de crédibilité encore une fois. Passons...Regardez "Scott Pilgrim", la on ne s'ennuie pas !!!
    Blaze M.
    Blaze M.

Publiée le 3 décembre 2020
    Ce film aurait pu être bon , mais ne fait que le strict minimum syndical, il y'a cependant des bonnes intentions, mais selon moi mal exécuté, mais dans l'ensemble le film est regardable, mais ne rentrera pas dans les annales.
    Quelques point positifs sont qu'en même à noter, en commençant par le casting,qui est pas mal du tout pour ce genre de film.
    Les musiques d'ambiances sont assez prenante et percutante, pour ce genre de film, qui ont une sonorité pour les plus anciens d'un certain commando ( mais plus moderne ).
    Par contre les point négatifs sont plus nombreux , dans un premier lieu , l'actrice principale , malgré qu'elle soit convaincante dans les scènes d'émotions et de dialogue, on ne peut pas en dire de même pour les scènes de combat, ou selon moi, on n'arrive clairement pas à nous convaincre qu'elle puisse être un agent secret, comparé à un certain Atomic blonde ( qui est un peu dans la même veine ) ou Charlize Theron nous convainc en tout que telle.
    L'histoire est vraiment très prévisible, et certaines intrigue ne sont pas du tout résolues ou répondues ( j'imagine pour une potentiel suite).
    Je ne ferais pas de commentaire sur une certaine scène voulant surfer sur l'iconique John Wick, et qui passe réellement à la trappe.

Enfin pour conclure, ce film est regardable, mais dans le même genre, Atomic blonde, ou Salt sont plus notable en terme d'intrigue et d'histoire.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 3 décembre 2020
    Un thriller d'action avec une nana tueuse à gages qui doit jouer entre remords personnels, problèmes familiaux, et trahison de ses collègues qui veulent à présent lui faire la peau. C'est plutôt bien pensé mais expédié un peu trop vite pour que l'on se prenne réellement au jeu. Reste quelques très belles séquences de baston.
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 3 décembre 2020
    C'est tout de même du grand n'importe quoi : rien, absolument rien n'est crédible dans ce film d'exploitation qui lorgne péniblement vers le petit film d'auteur, mais c'est vain. Pour commencer, Chastain ne sait pas se battre ; les figurants ont peur de la cogner et ça se voit terriblement à l'écran. Donc ils ne portent pas les coups, et elle non plus puisque, au risque de me répéter, elle ne sait pas faire. Mais qu'importe, elle terrasse tout le monde à coups de caresses du bout des pieds, la ballerine ! La question est donc : pourquoi est-elle dans ce film ? Elle n'est ni une comédienne exceptionnelle ni une grande artiste martiale ; a-t-elle à ce point une influence qu'elle peut imposer sa présence sur ce type de tournage, encadrée par un casting prestigieux (Farrell / Malkovitch / Davis tout de même...) Du coup, on se désintéresse dès le premier combat de l'aspect 'agent secret' de l'histoire, et ne reste que la sous intrigue familiale à se mettre sous la dent. Pas certain que ce fut le but recherché.
    Une prochaine fois, proposez le rôle à Rachael Cummins, et opposez-lui Iko Uwais.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 3 décembre 2020
    Si la série B possède ses mentions honorables, cette dernière œuvre de Tate Taylor n’en fera pas partie. Difficile d’ailleurs de comprendre comme ce projet a pu naître ainsi. Les intentions sont vaines, mais les échecs sont bien concrets dans ce festival, qui ne prend même plus la peine de feinter le grotesque puisqu’il est présent pour le définir. Personne ne peut empêcher le naufrage de cette entité, qui n’a pas l’audace de s’affirmer comme un simple objet cinématographique. Miser sur le casting ou Matthew Newton comme scénariste de fortune ne sera ni l’argument que l’on retiendra, si seulement il nous est permis de se remémorer quelque chose de signifiant ou d’intéressant.

Dans un univers lambda à scénario lambda, il faut bien se satisfaire du peu que l’on nous propose, même si ça a le goût du prémâché. Jessica Chastain est Ava, tueuse et soucieuse de la crédibilité de ses victimes. Pas besoin de chercher plus loin l’embrouille du traumatisme de l’enfance, mais on nous le servira volontiers sur un plateau, aussi ennuyeux que peu savoureux, que l’on nomme générique par souci de fainéantise. Et c’est un constat qui s’empare presque de tous les fragments de ce projet, qui a du mal à détourner le cinéma d’action au féminin. Des banalités aux clichés, les raccourcis sont nombreux comme en témoigne le montage, charcuté de toute part. Le cœur même de l’action ne peut séduire, malgré les prouesses de son interprète, égarée à l’image de son personnage qui ne trouvera grâce aux yeux de sa famille ou aux nôtres.

Peut-être que ce challenge était un peu trop ambitieux pour une équipe qui ne savait pas comment appréhender l’adrénaline de ce genre. Ce qui est compréhensible en un sens, mais l’énergie manquante révèle bien plus de cicatrices dans la mise en œuvre. On ne fait que constituer un kit de première nécessité, en laissant l’héroïne « badass » reprendre sa vie en main, que ce soit sur le plan professionnel ou privé. Mais l’architecture du récit n’innove pas et emprunte maladroitement à leur modèle masculin, comme le bruquement cité « Jason Bourne » et encore bien d’autres. Et ce film avance ainsi, offrant la sabre paternité à John Malkovich et en piétinant Colin Farrell dans la peau d’un antagoniste boiteux. En essayant de se forger une propre identité face à un miroir, le film sombre inévitablement dans la surenchère.

Il n’est donc question que d’une « Ava » et de tout ce qui gravite autour de Chastain, également productrice. Mais espérer n’est pas une tactique pour convaincre une audience qui en a vu d’autre et qui mérite un peu plus d’inspirations. Troquer la coiffe ou la teinte de l’Atomic Blonde n’en est pas une. Si le film pouvait promettre ne serait-ce qu’un semblant d’âme et de personnalité, il y aurait eu quelque chose à croquer ou quelque chose à discuter. Malheureusement, ni le portrait de femmes fortes et actuelles, ni l’univers de tueurs à gages n'apporteront de la lumière à notre visionnage.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 décembre 2020
    L'affiche est superbe mettant en valeur l'étrange beauté de Jessica Chastain. Le film, lui est proche de la nullité. Certains ont évoqué la médiocrité des combats et des activités physiques de Jessica. Comme si la question était là, depuis que le cinéma existe, à part quelques notables exceptions tous les combats ne sont que des "combats de cinéma" ! Alors effectivement si on a le droit de s'époumoner en voyant spoiler: John Malkovich se prendre pour Bruce Lee
    , le problème est ailleurs : un scénario illisible et incohérent, sous tendu par les problèmes familiaux de la petite dame dont on se fout complètement - et circonstance aggravante – une prétention philosophique ridicule.
    Publiée le 3 décembre 2020
    Sans aucun intérêt. On tente de nous faire croire à une mystérieuse organisation secrète qui rendrait ce film un tantinet haletant et en fait rien du tout, il n’y a aucune explication. C’est une caricature. La frêle tueuse en série est toujours plus forte qu’une flopée de mecs armés jusqu’aux dents... rien à sauver.