Ava
    Votre avis sur Ava ?

Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 12 mai 2024
    Je l'avais vu, je l'avais oublié.
    J'ai décidé de le revoir en mai 2024, après avoir lu les critiques, notamment la double quarantaine qui a mis 0 ou 1.
    C'est vrai que c'est mauvais. Je décide d'être sévère et de mettre la note de 1,5.
    Je déclare que c'est vraiment mauvais.

Si je devais chercher ce qui me permetrait de mettre une note plus haute, je ne trouverais rien.
    Le scénario, l'interprétation, l'originalité, rien. Je trouve même que la fin est d'ailleurs assez ridicule.
    Pire que tout, les scènes d'action, les combats. Très mal tournés.
    Je me demande ce que ces acteurs, Jessica Chastain et John Malkovich sont venus faire là dedans.

Dans quelle confition, pourrais-je vous conseiller de le regarder ?
    Si vous n'aviez vraiment rien d'autre à regarder, peut être.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 6 mai 2024
    Film d'action très lambda avec des bonnes scènes d'action, qui sert de petit divertissement sans prétention quelque conque.
    Puis porté par une Jessica Chastain en femme badasse qui fait le job.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 avril 2024
    Même si ce film possède des similitudes avec d'autres films, ce film reste appréciable à regarder. Il reste très bien réalisé et très bien interprèté. Une bonne histoire et une très bonne mise en scène. Après, quant aux autres commentaires, il est vrai que de voir une petite femme d'un mètres soixante casser la figure à des colosses, cela manque de crédibilité, mais bon, ce n'est qu'un film.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 15 avril 2024
    Le casting est magnifique pour un film plutôt banal et vite expédié. C'est très bien réalisé et tourné mais voilà : très peu d'originalité. Juste pour le plaisir de voir Jessica Chastain
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    l'histoire et les dialogues sont ridicules. les scènes de combat et les effets spéciaux sont cheap. franchement décevant
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 21 octobre 2023
    Un film sympa à regarder pour ses scènes d'actions, mais le scénario est trop peu travaillé en profondeur, on cerne mal son objectif mais malgré ça, le film s'apprécie.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 19 août 2023
    Je pense que beaucoup de monde a oublié le faite que le film AVA est un film Netflix, alors on peut noter ce film comme un film de cinéma sauf que non , on n'est pas au cinéma, réalisateur peut connu , on n'a pas payer notre place de ciné alors on se détend sur les mauvaises notes.
    Certes le scénario est vu et revu .
    Certes les scènes action sont pas super réaliste .

Mais finalement faut pas oublier que le budget aloué a ce film n'a rien n'a voir avec les super productions, perso j'ai passer un bon moment , un bon film Netflix dommage qu'il n'a pas de suite pour le moment . Je recommande.
    mc_congolais
    mc_congolais

Publiée le 9 août 2023
    Grosse déception c’est dommage. L’affiche est belle, les acteurs sont connus donc je m’attendais vraiment à un bon films. Mais le scénario est ridicule, la vie familiale du personnage principal n’a aucun intérêt, la fin est ridicule. Bref une déception
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 août 2023
    L'argument essentiel du film reste évidemment Jessica tant pour son talent et son charme. Le film travaille pourquoi son personnage et les quelques scènes d'action restent efficases. On a droit un casting 3 étoiles, mais le film demeure basique et déjà vu. Le film reste aussi assez ouvert finalement
    Naram
    Naram

Publiée le 1 août 2023
    L'histoire rappelle "Bon baisers de Bruges", spoiler: tueuse à gage ayant raté une mission qui se voit donc elle même mise en recherche par son agence afin d'être assassinée.

On y retrouve aussi le même Colin Farrell dans le rôle inverse de celui de Ray mais qui est toujours aussi excellent tout comme Jessica Châtain ainsi que John Malkovich (casting 5 étoiles au passage)
    Par contre au niveau du scénario, il n'est pas aussi profond et moins mise en avant sur la faute mais plus sur son passé et sa famille(intéressent mais pas assez developpé), plus basique. De grosses incohérences et facilités scénaristiques vont profiter au personnage principal(à la fin surtout).
    On a la question morale qui est rapidement évoqué mais balancé d'un revers de la main par un personnage et qui ensuite disparaît totalement du film.
    C'est un simple film d'action sans même suspense puisqu'on sait d'avance qu'Ava va défoncer tout le monde à mains nues malgré le nombre et la puissance des adversaires qui peut être plaisant par moment mais pas du tout réaliste.
    Bref, c'est un film qui n'est pas marquant mais qui est au moins divertissant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 juin 2023
    Franchement, j’en attendais rien mais c’est quand même pas fameux. Le film n'est vraiment pas terrible ; le scénario est vraiment prévisible et a une base beaucoup trop simple et la réalisation est bête et méchante.

Pour faire simple, l’histoire n’est pas très intéressante mais à l’aide de la narration, j’ai réussi à être rattrapé par l’histoire ; le mystère et le suspense ne sont pas très bien maîtrisés mais la façon de raconter est terriblement efficace. Par contre, les personnages ne sont absolument pas attachants et ont très peu de caractéristiques, mais ils ont un développement complet. Il y a énormément de facilités scénaristiques mais le film se regarde rapidement.

Quant à la mise en scène ; en terme d’action, c’est très correcte, l’image se tient et le montage est plutôt énergique. Par contre, les chorégraphies sont vraiment éclatées et cela se ressent qu’elles sont répétées et répétées et répétées. Sinon, les musiques sont vraiment sympas et accompagnent très bien les séquences. En ce qui concerne les autres séquences (hors action), l’image est très pauvre. J’ai l’impression que le réalisateur ne sait que faire des scènes d’action assez flagrantes et très peu crédibles mais les monteurs du film sont très chauds.

En vrai, c’est difficile de conseiller un film comme ça ; le scénario n’est qu’une option et l’ambition est presque présente.
    Publiée le 12 avril 2023
    Ca commence fort et ça fait pshitt au bout de 10 mn ! Scènes de combat totalement surréalistes, scénario cousu de fil blanc, on s'ennuie très vite. Bref très mauvais !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 31 mars 2023
    Un sous produit du cultissime Nikita..... Ce film ne tient que par la beauté féline de J Chastain, les scènes de combat sont comme souvent dans ce genre de film totalement irréaliste............
    Scofield
    Scofield

Publiée le 23 février 2023
    J'ai beaucoup apprécié Peppermint, Nikita, Anna ou Colombiana, mais ce film "Ava" ne boxe définitivement pas dans la même catégorie. Il y a certes quelques bonnes bagarres, mais aussi trop de bavardages, trop de longueurs et le scénario n'est pas très élaboré. Je me suis ennuyé, alors qu'en principe j'apprécie ce genre de film. Je ne le regarderai pas une deuxième fois, contrairement aux 4 autres films précités.
    thegreg71
    thegreg71

Publiée le 9 janvier 2023
    Qu’est-ce que Chastain, Malkovich et Farrell sont allés faire dans cette daube ?
    Scénario aussi long qu’un ticket de métro et scènes d’action endormantes. 1h30 de perdue …