Nicky Larson Private Eyes
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson Private Eyes ?

temtem75
    temtem75

Publiée le 15 décembre 2019
    waw ! Je ne m'attendais pas à une telle claque ! j'appréhendais énormément ce énième film. J'avais peur que le staff cherche absolument à moderniser un maximum la série au détriment des fondements de la série et de ce qui fait tout son charme.
    Finalement, mes craintes se sont rapidement évaporées dès les 1eres mn du film. On retrouve bien là tous les ingrédients qui font le succès de la série : les doubleurs français d'origine qui sont excellents, l'intigue toujours aussi palpitante, la petite touche d'humour coquine, même les cat's eyes sont là (j'aurais préféré qu'elles aient un rôle plus important !).
    Les decors sont magnifiques et je retrouve le Shinjuku que j'ai tant visité lors de mes séjours à Tokyo.
    Ah oui, comment parler de City Hunter sans aborder la bande son et les génériques qui sont de vraies petites perles ?!?
    Bravo bravo bravo misters Kodama et Hojo !!!!!
    Une suite, j'en reveux !!!🤞🤞🤞
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Mais quel bonheur de revoir ce Private Eyes modernisé. La musique, les dialogues, le doublage (n'est pas parfait certes, RIP Maurice Sarfati, ni Barbey, ni Lévy...). Mais bon, l'ensemble est tout autant jouissif et on se plaît énormément devant ce long-métrage qui nous offre en plus un caméo de "touteS beautéS". Et quand le générique de fin démarre, ça y est, je suis parti, je chante à tue-tête.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 août 2020
    Rien ne vient, dans ce nouveau long-métrage d’animation de la saga, bousculer le train-train et les poncifs accumulés dans les précédents. "Private eyes" coche généreusement mais sans inventivité tous les éléments de la check-list et nous ressert tous les passages obligés et les gags usés jusqu’à la corde.
    moket
    moket

Publiée le 20 août 2020
    Quel plaisir de retrouver le Nicky Larson de notre enfance avec sa "vraie" voix (dommage que le regretté Maurice Sarfati ne soit plus de la partie pour l'incontournable voix du méchant), son obsession pour les jeunes femmes, son talent pour la baston, Laura et ses massues et autres pièges, Mammouth etc... L'intrigue est un peu anecdotique mais on retrouve tout ce qui a fait le succès de l'anime et le plaisir nostalgique est bien là.
    bolt
    bolt

Publiée le 29 janvier 2024
    Nicky Larson Private Eyes est un film techniquement irréprochable. l'annimation est vraiment belle.

côté scénario, c'est certes classique, mais, cela me convient parfaitement.

c'est un vrai plaisir de retrouver city hunter de nos jours.

Le film s'adresse clairement aux fans. mais honnêtement la qualité est au rendez-vous.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 septembre 2022
    J’avais besoin de voir un film pas prise de tête, je suis tombé par hasard sur ce long métrage Nicky Larson et j’ai été comblé. Je n’avais pas revu le nettoyeur de Tokyo depuis mes matinées devant le club Dorothée et je l’ai retrouvé parfaitement dans ce film; un peu relooké mais avec le même état d’esprit. C’est un mélange d’action, d’humour grivois et de cartoon Warner Bros (j’ai toujours vu Nicky comme un dérivé de Vil le coyote). On peut lui reprocher un manque de nouveautés ou de prise de risque, mais il est aussi plaisant de retrouver les différents personnages et aussi l’apparition des Cat’s Eye autre gros animé de l’époque. Si vous appréciiez la série à l’époque allez y sans hésiter.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 mai 2022
    quel régal de revoir Nicky Larson ... Le cocktail humour et action fonctionnent toujours aussi bien, meme si les intrigues se repetent un peu. Le petit plus est de savourer la présence spoiler: des Cat's eye, ou on reve de nouveaux épisodes, voir un long métrage !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 6 octobre 2020
    Pourquoi avoir appelé ce film Nicky Larson et laissé les noms en fr, ça n'as aucun sens, c'est Ryo Saeba son petit nom, mis à part ce détail, ce film est excellent, un certain m lachaud devrait le regarder pour voire comment se construit une histoire de City Hunter, y a tout les ingrédients qui font le succès de la série, jolie fille, Saeko qui va évidemment arnaquer notre héros, intrigue high tech au gout du jour et gunfight, très bon crus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 juillet 2020
    Une excellente adaptation japonaise de la série Nicky Larson. L' humour est toujours aussi présent.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 mai 2020
    J'ai pris un énorme à redécouvrir l'univers de Nicky Larson, les différents personnages et les gags qui vont avec. Le scénario est ce qu'il y'a de plus banal. Mais la qualité et la beauté des images reste au top. Pour les fans uniquement.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 25 février 2020
    Alors content de retrouver l'équipe, les musiques et tout. Mais alors. J'ai été déçu par pas mal de choses. A commencer par l'animation qui n'est même pas au niveau d'une série TV ! Totalement ratée sur ce point. Les dessins sont également souvent ratés. Les "sœurs" par exemple sont mal affreuses, les yeux décalés. D'ailleurs on dirait que leur apparition a été rajouté à la fin pour le buzz tellement elles sont complement inutiles. Le film n'est pas mai aïs malgré tout, comme un long épisode tv finalement.
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 15 juin 2019
    Bon film! J'ai passé un bon voir TRÈS bon moment! Allez le voir! De l'action, la vf est pas mal, la bande son est bien, avec des thèmes que j'adore! Bref, j'ai aimé ce film!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 janvier 2024
    Un excellent film d'animation japonais qui réunit Nicky Larson avec les Cat's Eyes dans un très bon crossover.
    Publiée le 4 juin 2019
    Je rentre tout juste du Grand Rex ou a eu lieu l'avant-premiere en presence de Philippe Lacheau eeeeeeeeeeet Vincent Ropion ! Malheureusement, Daniele Douet n'etait pas presente car elle n'a pas pu venir alors qu'elle aurait aime etre la, dixit Vincent Ropion.

Sachez d'ores et deja que ce nouveau film d'animation est au top !

Le tres bon :

On y retrouve fidelement tous les ingredients qui ont fait de cette oeuvre un succes : humour, action, musiques emblematiques, tableau XYZ spoiler: en realite augmente
    , et bien sur, la plupart des doubleurs originels.
    Egalement, quelques plus values necessaires de modernisation : decors de la ville, un petit truc en plus pour le cafe Cat's Eye (mais je ne preciserais pas quoi ;-), nouvelles technologies des armes de guerre, et forcement, par extension, nouveau genre d'attaque terroriste. L'univers de City Hunter a, en somme, ete modernise vraiment intelligemment.

Le moins bon :

Je n'ai pas trouve les quelques nouvelles musiques particulierement marquantes. D'ailleurs, je n'ai pas trouve leur genre tres bien choisi non plus. Pour moi, c'est du son formate d'aujourd'hui. C'est dommage d'avoir neglige cela car l'ambiance musicale fait partie integrante de l'oeuvre et a contribue a son succes. Je pense a ce moment-la qu'il aurait mieux valu ne pas mettre de nouvelles musiques.
    Quant aux anciennes qui ont ete reutilisees, elles l'ont ete a la chaine. C'est-a-dire, une scene, un bout de musique. De mont point de vue, le montage sonore n'est pas tres bien fait ni tres bien adapte par rapport a certaines scenes. Pour donner une image, c'est comme si on avait fait sa valise avec tout ce qu'il fallait dedans, mais qu'on voulait encore en rajouter jusqu'a la bourrer et avoir du mal a la fermer, alors que ce n'etait pas indispensable.
    Le doublage est mitige. Je n'ai pas trouve terrible les voix des personnages annexes. C'est triste a dire, mais on sent que la nouvelle vague de comediens est moins bonnes que celle d'antan. En revanche, Philippe Lacheau, a tres bien double son personnage, a tel point qu'il est difficile de l'identifier alors qu'il a pourtant une voix bien caracteristique.
    Et a propos de la fameuse presence des Cat's Eyes, c'est cool, mais elles sont amenes la sans explication. Il est precise qui elles sont, mais pas pourquoi elles debarquent soudainement. spoiler: En plus, elles n'ont qu'un role de figurantes.

Pour le design, disons que ca passe, mais ce n'est pas le meilleur a mon sens (en meme temps, il me parait difficile de faire mieux que celui de l'epoque de la serie animee, mais a defaut, je pense qu'il aurait ete bien de faire equivalent).

Conclusion :

Une bonne histoire comme un long episode d'une heure et demi, un bon rythme, de la bonne action, du bon comique, et de la bonne nostalgie de notre Ryo Chou-Chou et de notre Kaori Chan.

X
    Y
    Z
    "on veut encore d'autres films pour l'avenir !
    - Signe, une miss mokkori"
    Marian88
    Marian88

Publiée le 10 novembre 2019
    Comment dire ? Cet anime japonisant des années 80 revisité à la sauce 2019 démarre plutôt bien avec la frilosité telle qu'on la connaît de Nicky Larson (alias City Hunter) et l'ensemble est bien marrant. Mais passé les 45 premières minutes, ce senga eiga est inégale en qualité, la faute à une scène interminable (l'attaque des drones) qui n'est pas vraiment passionnante. Le réalisateur joue beaucoup sur les technologies qui n'existaient pas dans le dessin animé original... c'est un choix mais j'ai trouvé ça assez bizarre pour ma part !

La fin est quand à elle décevante.

Dans le même genre, j'ai largement préféré la version film de Philippe Lacheau, sortie la même année.