Banlieusards
    5934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards ?

Stephan B
    Stephan B

Publiée le 23 janvier 2020
    Bon fond pour faire un bon film mais script d'une pauvreté abyssale et certainement le film le plus mal joué qu'il m'ait été donné de voir. J'aime bien Kery James mais malheureusement il n' y a pas grand chose à défendre si ce n'est l'initiative.
    Nintou D.
    Nintou D.

Publiée le 26 octobre 2019
    Une réussite de par ses acteurs, le scénario et la triste réalité.
    Très bon film, merci Netflix d'avoir permis la réalisation de ce bijou et bravo Kery James.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 24 octobre 2019
    Un film sur la banlieue sa faisait très longtemps depuis le film la haine, raï et ma 6t va craquer. Le film est pleine de bonne intention et le message et fort et clair de la part de Kery james mais au final il manque un truc. Le film n'arrive pas à la cheville des trois films que j'ai cité précédemment. Pour moi c'était du déjà vu et c'est très dommage. La scène finale est plus que prévisible.Pour moi ce film ne deviendra pas culte mais ce laisse tout de même regarder facilement. C'est pour cela que je ne met pas une mauvaise note. A voir si vous possédez netflix
    Clara B.
    Clara B.

Publiée le 5 novembre 2019
    Aucun scénario, aucun même minuscule mouvement dans le film. Je ne le conseil pas. Passer votre chemin.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 6 mai 2020
    Le jeu d'acteur est percutant, intéressant. La plaidoirie magnifiquement interprétée. spoiler: Malheureusement, comme tous les films du genre, on connaît la fin avant même d'avoir vu la moitié du film. On sait ce qui va se passer dans les dernières minutes. C'est inévitable.
    Il va falloir trouver plus d'originalité pour faire des longs-métrages d'exception...
    marshall m.
    marshall m.

Publiée le 5 novembre 2019
    Film énorme qui fait passer un vrai message !
    Super jeu d acteur, j ai vraiment passé un super moment
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 25 décembre 2019
    On peut croire à un début maladroit avec un jeu d'acteur "bancal". Il n'en est rien, je vous invite à le regarder jusqu'au bout car la dernière demi-heure de ce chef d'oeuvre est époustouflante.
    Veneto
    Veneto

Publiée le 5 novembre 2019
    Mon dieu que c'est mal joué (Kary James en tête, bon rappeur, mauvais acteur), scénario trop convenu, aucune surprise, c'est lent et bien trop stéréotypé. L'idée de montrer les diffférentes facettes de la banlieue sur 3 générations de frangins était louable, mais les personnages sont trop clichés, et pas assez nuancés. J'accorde une étoile pour l'intention et une autre pour l'éloquence du frère cadet (Jammeh Diangana),qui rappelle le documentaire primé "A Voix Haute".
    Publiée le 16 octobre 2019
    A la fois lisse et poignant, ce premier film de Kerry James et Leila Sy marque par son réalisme et la qualité de sa réalisaiton.
    Juliette F.
    Juliette F.

Publiée le 21 novembre 2019
    Film poignant, plein de vérités, très bon jeu d acteur on est captivité du début à la fin ! Je recommande ++++++
    Publiée le 11 décembre 2019
    Un film bourré de clichés et de stéréotypes, des dialogues téléphonés, vulgaires et dénués de sens, une morale sans morale, je souhaite qu’on me restitue les minutes que j’ai perdues.
    galthi74
    galthi74

Publiée le 19 octobre 2019
    Ce film a été rejeté par toutes les chaînes françaises qui préfèrent nous proposer des programmes géniaux ..
    Bravo à Kerry J et à tous les acteurs et actrices. Super dialogues !
    Publiée le 24 octobre 2019
    Un film qui a le mérite d'être sorti, avec une morale qui en sort, qui amène de la culture, de la compréhension, et dans l'esprit que Kery James transmet au travers de ces sons, toujours très réfléchis.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Banlieusards est un portrait assez réaliste de la vie en cité, à travers les points de vues de 3 différents personnages. Le scénario est plutôt bien abouti, bien que ça frôle à certains moment le cliché !
    Le tout reste plutôt agréable à regarder, la confrontation entre les deux "avocats" est bien foutu, mais la scène finale n'a pas beaucoup de sens et semble un peu comme une imitation maladroite de celle de Boyz n' the hood.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 27 octobre 2019
    On retrouve tous les poncifs possibles sur la cité en France. Les acteurs sont convaincants mais les dialogues sont téléphonés et l'intrigue souffre d'une "continuité logique" ce que met le spectateur dans la situation inconfortable spoiler: "de ne pas savoir ce qu'il va se passer, mais quand".
    . Ce film est surévalué.