Banlieusards
    5934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards ?

Syl D
    Syl D

Publiée le 22 octobre 2019
    J'etais parti pour voir un petit bout et je n'ai pas pu décrocher... Vraiment un bon film qui fait réfléchir...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 avril 2020
    Un bon film qui suit le destin de 3 frères en banlieue. Très réaliste, le scénario décrit avec justesse la vie de ces jeunes banlieusards. Les acteurs sont très crédibles et donnent un aspect presque documentaire à cette fiction.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Personnellement je n'aime pas du tout l'apologie de la cité et de la drogue et je méprise les islamo-racailles. Dans ce film j'aime le personnage de Souleymane qui ne se victimise pas et tente de réussir malgrès les embuches. Trés beau film, peut être au même niveau que la haine l'avenir nous le dira. Merci pour cette bell eoeuvre tout de même.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 novembre 2019
    Rattrapage Banlieusards sur NetflixFR

Regard assez classique et manichéen sur la banlieue, parfois trop théâtralisé, mais pas dénué d'intérêt.

Malgré quelques maladresses, une certaine honnêteté salvatrice se dégage du métrage.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 novembre 2019
    Après vingt premières minutes laborieuses, scénario, réalisation et comédiens se mettent au niveau et nous offre un drame de qualité.

Publiée le 18 octobre 2019
    Film correcte et plutôt bien interpréter et écrit, dommage qu'à la longue le message qu'i veux faire passer et transmettre finisse par lasser, et n'apporte pas au finale un regard vraiment neuf sur la banlieue mais ressasse des éléments et événements déjà connu n'apportant pas de réelle nouvelles réflexions. De plus la trame scénaristique à tendance à lorgné sur American history X, celle du grand frère qui a choisi la mauvaise vois en n'en étant conscient, mais qui au final à un grand amour pour sa famille et ne veuille pas que ceux-ci suive le même chemin et se termine à peu de choses près de la même manière en inversant les rôle. On a déjà eu pire surtout pour un film français, mais ce n'es pas non plus un chef d'oeuvre.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 septembre 2021
    Le film nous offre -à l’image de la séquence du plaidoyer- une vision équivoque de la « banlieue ». C’est sa plus grande réussite. Malheureusement beaucoup trop de choses tombent dans le cliché, ce qui atténue la puissance du discours.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 avril 2021
    Plaignants et criminels sont les banlieusards, sempiternels victimes auxquelles le sujet n'échappe plus mais Kery James les cite et se hâte d'une rhétorique à la Edmond Rostand. Oui, ils sont victimes mais que sont-ils d'autres. Des frères, des sœurs, des parents qui vivent avec l'échec et la réussite si possible. La joute verbale est contemporaine et se lie au rap sans trop de surprise, mais avec brio. Banlieusards marque de son admirable dévotion d'en chaque personnages, et sans trop manièrer, il butte malgré tout sur des clichés inévitables.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 janvier 2020
    Sur le papier, un film qui s'appelle "Banlieusard" écrit, joué, produit, dirigé par un rappeur, ça invite à quelques réserves.
    Et pourtant, tout en étant amateur (sauf participations amicales de quelques acteurs reconnus), c'est très soigné et sans éviter tout cliché, la forme du discours politique passé est très originale (et constitue d'ailleurs le point fort du film) avec cette fausse confrontation "poético-rapiale" entre avocats.
    Mérite sa place de production française Netflix.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 janvier 2020
    Une vraie belle surprise, à contre-courant des clichés souvent véhiculés sur ces territoires qualifiés d'abandonnés par la société.
    Sans tomber dans une peinture trop enjolivée ou a contrario assombrie, "Banlieusards" amène le spectateur à s'interroger sur les forces mais surtout les faiblesses d'une nation qui se revendique (à juste titre ?) ouverte et progressiste.
    Adeline C
    Adeline C

Publiée le 14 octobre 2019
    Belle surprise !! Les acteurs sont bon, ça représente vraiiiment bien la situation en banlieue sans rentrer dans le cliché, et la morale est juste parfaite :)
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 octobre 2019
    Après 20 minutes inquiétantes de clichés, ce film se révèle être d'une rare subtilité.
    La plaidoirie finale est subjuguante.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 octobre 2019
    Ja m'attendais à rien en voyant ce film, et bien j'ai été agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé. Malgré au début du film beuacoup de clichés sur la banlieue, au final j'ai trouvé le film juste et cohérent. Une bonne découverte.
    Min S
    Min S

Publiée le 16 février 2022
    j'ai vu ce film de Kery James avec mes ados de 12 et 14 ans, ils ont bien aimé, un film intelligent avec un rithme fluide, je le conseille vivement en plus il est sur Netflix.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 19 octobre 2019
    Un film dont je retiendrais surtout la fin (le concours d'éloquence) très bien rédigée. Quelques problèmes de justesse en revanche dans les interprétations.