Le Voyage du Pèlerin
    3,2
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Pèlerin ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 mars 2020
    Ecrit en 1675 c'est un tort qu'il soit indiqué 1600 dans le dessin animé. Les dessins souffrent un peu de la comparaison avec d'autres dessins animés, un peu un manque de fluidité mais les couleurs et les images sont très réussies. Quelques bonnes idées comme donner les noms avec deux termes mais pas maintenue jusqu'au bout. Quitte à adapter l'histoire il aurait peut être été bon de citer la bible et Jésus qui est le bon berger car l'ensemble n'est pas très accessible aux personnes n'ayant pas une culture biblique. Hormis ces remarques le tout est bien agencé, cohérent et de bon ton, avec une bonne inspiration sur ce qui est d'être chrétien véritablement.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Ce film m'a touché au plus profond de mon être il m'a montré mon état et m'a fortifié. Il montre la marche du Chrétien et les différents combats que va traverser un enfant de Dieu et son héritage après tout cela. Ce film est un chef d'oeuvre je confirme j'ai pleuré en le regardant.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Enfin un film de qualité pour tous, chrétiens ou non-chrétiens, révélant avec force et sagesse ce qu'est l'appel de Dieu pour nous tous, et aussi ce qu'il n'est pas ! Un film qui met en lumière la radicalité de l'Évangile, un film qui nous rejoint dans nos aspirations profondes et nos faiblesses, un film qui parle de la fidélité de l'Éternel et de la fiabilité de sa parole.. Bref j'ai adoré, j'ai pleuré, j'ai hoché de la tête et j'ai ri, et je retourne le voir demain avec d'autres amis !
    Publiée le 19 novembre 2019
    Excellent, le film trace la vie d'un Chrétien et est rempli de vérités. Il est bien orchestré, et les musiques sont bien également.
    Publiée le 17 novembre 2019
    Film très moralisateur.
    "Abandonnez votre femme et vos enfants pour nourrir une cause illuminée"
    Le chemin de l'homme qui se laisse happer par les croyances et les superstitions tendance intégriste
    a part les dessins de bonne qualité, ce film est décevant par le message qu'il délivre.
    Publiée le 16 novembre 2019
    Très belle histoire de vies qui nous saisie aussi bien dans nos rêves d'enfances que dans nos réalités d'adultes. Vivre, se battre et persévérer jusqu'à obtenir ce qui nous est le plus cher. Les grands studios de productions ont forcément les premières places. Ce film n'en est pas moins digne. On ne voit pas le temps passer. C'est un réel plaisir de voir cet ouvrage porté au grand écran après avoir lu le livre. Surtout ne partez pas à la fin du film : restez encore un peu asssi...
    C est Line
    C est Line

Publiée le 16 novembre 2019
    Une très belle adaptation du livre, avec du suspense, de l'émotion et de l'action, correspondant à la marche d'un "vrai chrétien".
    Publiée le 14 novembre 2019
    C'était vraiment merveilleux... Nous y sommes allés à plusieurs générations et chacun a été touché d'une manière particulière. Ceux notamment qui ont la foi ont été transporté par la vérité qui est mise en dessin... Vraiment touchant, envie de le voir et de le revoir...
    Publiée le 13 novembre 2019
    Bonjour
    Ce matin là , j'étais seule dans la salle de cinéma mais dès que le film a commencé j'ai oublié ce détail et je suis entrée dans le film à fond . C'est une quête extraordinaire d'un homme vers son bonheur ...
    J'ai beaucoup aimé car on peut s'identifier à plusieurs personnages Il y a des passages très émouvants
    On devine la fin mais le suspense quand le héros tombe dans l'eau m' a particulièrement tenue en haleine
    Bravo !
    Publiée le 12 novembre 2019
    Absolument remarquable. Profondeur du sens et beauté des images. Un chef-d'oeuvre pour toute la famille.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Très beau film, vu avec mes trois enfants, fait bien le tour de toute les différentes épreuves auxquelles nous sommes confrontés dans notre voyage ici-bas en attendant notre retour vers la cité céleste, l'éternité auprès de notre créateur.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Se film est vrement très clere très compréhensible le parcours de vie chrétiens en film d'animation pour toute culture je le recommande fortement
    Ac Burrier
    Ac Burrier

Publiée le 12 novembre 2019
    Voyage initiatique Magnifique !
    Film à voir en famille à partir de 8 ans, plein de sagesse, de vertus où le coeur de l'homme chemine et grandit.
    Je recommande.
    Priscille O.
    Priscille O.

Publiée le 12 novembre 2019
    Fidèle au conte j’ai beaucoup aimé
    Et en faire la publicité fut une évidence
    Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film est génial et très original ! Très beau, avec plein de rebondissements et une histoire qui donne à méditer ! Je vous le conseille !