One Piece: Stampede
    4,1
    613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece: Stampede ?

Publiée le 12 septembre 2019
    Un grand moment. Que dis-je ... une véritable ORGIE. Loin de moi l'idée de faire de One Piece Stampede un thriller haletant au dénouement incertain, ou de le placer dans la catégorie des plus grands films d'animation. Mais j'ai vu durant quasiment 2 heured exactement ce que j'attendais. Un film bourré de fan service regroupant tout ce qu'on a aimé et qu'on aimera pour toujours dans cette formidable épopée qu'est l'aventure d'Eichiiro Oda. Il ne s'en cachait lui-même pas. A l'occasion des 20 ans de la série, cet opus est adressé aux fans. De la couleur, quasiment tous les personnages rassemblés autour d'un même objectif, de la tension, du rire, des larmes (même si moins mélodramatique que Z) et quelques actes de grande bravoure comme on les aime tant. Le tout sublimé par une animation de très haute volée et quelques clins d'oeil très touchants. Je pourrais tout à fait comprendre que ce sont ces mêmes raisons qui auront déplu à certains. Mais m'etant fait la promesse d'aller le voir en avant-première (une première pour moi), j'ai passé 2 grandes heures que je ne suis pas près d'oublier. Et pour ça MERCI ODA, MERCI KANA, MERCI LA TOEII ET TOUS CEUX QUI FONT VIVRE L'ŒUVRE. C'ÉTAIT GRAND.
    Publiée le 12 septembre 2019
    Honnêtement, je pensais pas qu'un tel dynamisme était possible dans un film d'animation. Même si le background du grand méchant spoiler: Douglas Bullet
    est assez simple, il suffit largement vu le personnage.
    On passe d'un étalage de puissance à une scène extrêmement drôle (je n'exagère pas) comme si de rien n'était et sans que ça casse le rythme.
    Même si la dernière partie paraît moins bien, ce n'est que comparé à la première car elle fait tout de même palir nombre de films d'animation.
    À voir pour tous les fans du manga.