J'irai où tu iras
    2,7
    2339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 17 octobre 2019
    Il n'est pas facile de concilier mélo et comédie et Géraldine Nakash a le mérite de s'y essayer. Toutefois, cette embrouille sororale n'a ni le rythme ni la fraîcheur de "Tout ce qui brille" et on regrette de ne pas sourire plus souvent, d'autant que l'imitation de Céline Dion par Géraldine Nakash est irrésistible.

Publiée le 2 février 2022
    Retrouvailles sur grand ècran, celles de Leïla Bekhti et Gèraldine Nakache qui, neuf ans après le succès de "Tout ce qui brille" (2010) reviennent dans "J'irai où tu iras" (2019). Le duo se reforme pour un film qui n'èvite pas les facilitès et les lourdeurs! La paire d'actrices, unie pour les auditions façon « tèlè-crochet sur TF1 ou M6 » fonctionne mais ne contourne pas vraiment les clichès du genre! Ceci-dit, au pays de Candy, on peut prendre un certain plaisir aux aventures un peu too much de ces deux soeurs fâchèes dont l'une souhaite intègrer le groupe de choristes de Cèline Dion! On peut rire devant les moments de gêne (excellente scène du mariage asiatique), on peut pleurer avec le papa poule Patrick Timsit, on peut aussi s'agacer devant ce feel good movie aussi prèvisible que poussif. "Tout ce qui brille"..."J'irai où tu iras"...et le prochain film du duo Bekhti / Nakache sera quoi ? "J'aime, j'aime la vie" ?
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 novembre 2019
    Petite déception pour la nouvelle comédie de Géraldine Nakache (qui réalise pour la première fois seule sans son complice Hervé Mirman) après l’inoubliable comédie générationnelle « Tout ce qui brille » et le sympathique « Nous York ». En effet, ce troisième film encore et toujours avec Leïla Bekhti (amies dans la vraie vie) est tout sauf mémorable. Leur complicité à l’écran est toujours présente et on prend plaisir à les retrouver mais peut-être se lasse-t-on, plus que d’autres, de ce duo de cinéma. « J’irai où tu iras » est vaguement sympathique, il nous fait passer un relatif bon moment sur le coup mais fait partie des films qu’on a sitôt oublié en sortant de la salle. Et, surtout, il ne développe pas un scénario digne de ce nom et le film finit vite par tourner en rond. On peut même dire que le dernier tiers finit par agacer car il n’a plus grand-chose à raconter. Pire, la fin semble expédiée et se révèle psychologiquement peu cohérente. Comme s’il fallait que ces deux sœurs se rabibochent obligatoirement pour terminer sur un happy-end de rigueur. Il ne faut donc pas s’arrêter forcément sur la logique comportementale des deux protagonistes principales bien qu’elles soient plutôt bien croquées au départ. Il y a un goût d’inachevé, d’écrit et de filmé à la va-vite, pour un film qui semble trop miser sur le capital sympathie de ses actrices et de leurs précédents films ensemble.

Heureusement « J’irai où tu iras » n’est pas trop long et il regorge de pas mal de bonnes idées, mais surtout humoristiques. Le long-métrage est moins pertinent sur le versant émotion, avec une histoire de cancer un peu trop facile et caricaturale. A ce titre, le personnage du père incarné par Patrick Timsit est un peu exagéré. On retient pas mal de petits moments très drôles et réjouissants comme lorsque ce dernier fait semblant d’être bègue puis sourd et muet, l’arrivée aux auditions avec le vigile borné ou encore les délires des candidates fans de Céline Dion qui passent les auditions pour devenir choriste aux côtés de la star. Mais si la première partie est sympathique et que l’on rit parfois, la manière dont est croqué ce microcosme de groupies apparait vite un peu chargée voire clairement caricaturale. On y croit plus vraiment à un moment, ça devient même lourd. Et le second rôle interprété par Pascale Arbillot est également un peu too much. Puis le scénario commence à radoter et ne plus avoir grand-chose à raconter que ce soit sur l’histoire de ces deux sœurs que sur la partie show-business. On se retrouve donc devant un long-métrage pas déplaisant au demeurant mais qui ne fera pas date, la faute à un script bien trop léger et un ensemble anecdotique qu’une réalisation anodine ne vient jamais tirer vers le haut.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 avril 2024
    Film très ennuyeux , on a du mal à accrocher à ce scénario bancal. La réunion de tous ces fans de Céline Dion , un peu loosers n'arrive pas à intéresser . la pseudo retrouvaille des deux sœurs ne fonctionne pas vraiment, on y croit pas . De plus le jeu des acteurs est très moyen, peut-être tourné trop vite sans vraie direction .
    moket
    moket

Publiée le 23 juillet 2020
    Une comédie fraîche et sympathique qui moque gentiment les fans de Céline Dion et qui bénéficie de la belle alchimie entre Géraldine Nakache et sa "sœur" de cinéma. En revanche, le film n'est pas complètement abouti et on reste un peu sur notre faim...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 août 2020
    Chronique d'une relation conflictuelle entre deux sœurs que tout oppose. Une comédie dramatique inégale mais attendrissante et sensible, portée par le duo Leïla Bekhti lumineuse et Geraldine Nakache qui fonctionne bien.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 mai 2020
    Une jolie histoire de relations entre sœurs sur fond un peu kitch des chansons de Céline Dion. Très divertissement, drôle mais aussi très émouvant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 juillet 2020
    Je n'ai pas été emballé par ce film. Déjà, il aurait été bien d'avoir plus de chansons de la part du personnage de Géraldine Nakache pour en faire un "feel good movie". On a spoiler: les deux soeurs qui se "crient" souvent (et trop souvent) dessus tout au long du film et ce n'est qu'à la toute fin qu'on termine sur une note positive avec une scène un peu courte
    . Pourquoi ne pas avoir eu spoiler: les épreuves de l'audition avec le personnage de Géraldine Nakache qui réussit au fur à mesure, et ceci aurait rapproché les 2 deux soeurs petit à petit. Le personnage de Leïla Bekhti aurait petit à petit transformer le mépris pour la passion de sa soeur en joie au fil du film
    . Et puis le film mélange divers thème sans que le mélange ne prenne vraiment. Mais sinon il y a des scènes drôle !
    John Henry
    John Henry

Publiée le 16 février 2020
    Géraldine Nakache pour qui j'ai un apriori positif, ne semble pas avoir grand chose à dire ni à montrer dans ce film. Pire, elle galvaude le talent de sa soeur Leila Behkti. Il n'y a pas de saveur dans ce film un peu fourre-tout, aussi bien au niveau des thèmes que des styles. Jamais comédie, jamais dramatique, jamais feel-good. Le film navigue sur une mare, sans vent.
    tupper
    tupper

Publiée le 5 juillet 2020
    Une comédie banale mais efficace en grande partie grâce au duo Bekhti, Nakache qui assure l’essentiel.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 juin 2020
    Malgré un scénario tombant souvent dans la facilité, sans atout créatif et farouchement linéaire dans son déroulé, "J'irai où tu iras" reste néanmoins une comédie plutôt agréable à visionner, grâce au duo d'actrices touchantes de sincérité.
    Elles sont "adaptées" pour jouer ensemble, et face au déploiement d'une telle énergie, difficile de rester de marbre. Reste à leur donner une histoire (beaucoup) moins légère.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 janvier 2022
    C’est un petit film sympathique. Des sœurs qui se cherchent durant tout le film. Elles vivent des aventures incroyables. Des rencontres improbables. Une femme introvertie et une femme extravertie. Facile et longuet.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 février 2022
    Belle histoire de deux sœurs que tout oppose et que le lien familial réunit. Géraldine Nakache, en plus d'être derrière la caméra, révèle un joli brin de voix, en chantant une chanson de Céline Dion, excusez du peu. Leïla Bekhti, interprète avec talent un personnage au cœur fermé à triple tour. Les phrases sèches, les regards, les attitudes incomprises au fil des ans, les a priori sur ce que les autres sont et peuvent encaisser, les jugements hâtifs, les mensonges pour ne pas blesser un proche, les maladies qu'on ne veut pas voir, la générosité qui masque une grande solitude, font évoluer les personnages sur fond de passion pour la chanson et de soin aux personnes âgées. Joli film.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 25 février 2024
    Très belle histoire. Le duo Nakache/Bekthi est vraiment efficace. On ressent l'alchimie entre les deux et le jeu d'acteur est vraiment bon. Les émotions sont bien jouées et on oublie parfois que ce sont des acteurs qui jouent juste un rôle. Le scénario est simpliste mais ce n'est pas gênant au vu de la belle histoire des personnages.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 9 juillet 2021
    Une histoire pas très originale, un Patrick Timsit pas toujours très juste, mais Quel duo d'actrices magnifique!!!!. Je trouve Leila Bekhti toujours aussi impressionnante, la réalisatrice-actrice au top. Les 2 actrices portent ce film ,au scénario banal, du début à la fin et en font une belle histoire, émouvante, drôle et profonde. Bravo du grand art. A voir.
    Originalité : 5/10 , Réalisation : 8/10 , Acteurs : 9/10 , Photo : 6/10 ,