J'irai où tu iras
    2,7
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Publiée le 10 octobre 2019
    Ma petite fille m'a conseillé d'aller voir ce film ...et bien elle a eu raison...
    Réaliste ..et nous fait comprendre qu'il faut se serrer les coudes face à la maladie - EMUE et une petite larme au final -
    Un film à voir.
    Publiée le 10 octobre 2019
    J’irai où tu iras,un film de plus.
    Je ne savais pas quoi attendre de ce film, mais pour moi ils n’ont pas atteint leur objectif. Le rythme est ennuyant et j'attendais tout le temps que le climat arrive mais tout le film était comme une grosse introduction. Les interprétations des acteurs sont bonnes, spécialement Leïla Bekhti et Patrick Timsit qui joue de façon crédible et émotive. L’histoire manque suspense, parfois est drôle. C’est pas le pire film, tu peux passer un bon moment sans plus.
    Peut être que les personnes qui ont vu le premier film de ces actrices ensemble peuvent profiter un peu plus que moi et j'espère que mon opinion est minoritaire.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Un film très agréable, tellement émouvant. Vous montre l’importance de la famille, et de l’amour qu’il y a, peu importe les événements. Un jolie histoire de deux sœurs qui sont complètement différentes, qui ont des vies complètement à part de l’autre et la seule chose qu’elles ont en commun est leur père.
    Je crois que les scènes sont un peu lentes, et répètent souvent les mêmes choses. La bande originale est très amusante et bonne si vous êtes fan de la chanteuse Céline Dion.
    Les actrices sont sympathiques et remarquables, je pense que le jeu des acteurs est vraiment incroyable. J’ai aimé le film mais je ne le reverrais plus.
    Silvie Rcarvalho
    Silvie Rcarvalho

Publiée le 10 octobre 2019
    Comme une première impression du film J’irai ou tu iras, j’ai trouvé le film agréable, avec beaucoup de scènes drôles entre les deux soeurs et leurs père, et quelques scènes émouvantes. Les jeu des acteurs ensemble, été vraiment un bon choix, ils ressemblaient à une vraie famille.

Le film a des rythmes, il n’y a pas de longueurs et la bande originale est bonne, avec beaucoup de chansons de Céline Dion.

Par contre, avant de voir le film j’ai pensé que le scénario serait sur une thématique qui m’intéresserait plus: la vie familiale et ses obstacles; mais en fait je pense que l’histoire familiale n'a pas bien été développée. Le film est plus centré sur la carrière musicale d’une chanteuse et en être drôle qu’en parler de l'honnêteté familiale profondément. Cette thématique est autour du film, mais je pense que ce n’est pas le centre du scénario.

A la fin du film j’ai été un peu déçue de ne pas connaître ce qui allait se passer avec la famille après tout ce qu’ils ont vécu pendant le film. J’ai la sensation qu’il manque une partie de l’histoire.

En resumé, on a passé du bon moment, sans plus.
    Publiée le 10 octobre 2019
    J’ai beaucoup aimé ce film. Ce n’est pas un vrai chef d’oeuvre, mais pour voir un film pas trop compliqué, vraiment drôle et émouvant, ce film est parfait.
    L’histoire du film n’est pas prévisible et c’est aussi originale. Il y a des personnes qui n’aiment pas la fin du film, mais je pense que c’est parfait. On va voir ce que vous en pensez… Les dialogues sont la plupart du temps très drôles, mais il y a aussi des moments très émouvants dans ce film. Aussi pour ces moments, les dialogues sont très bien écrites. Le jeu des acteurs est hilarant et c’est claire que les actrices principales, Leila Bekhti et Géraldine Nackache, ont une vraie amitié. Elles jouent remarquablement ensemble. L’acteur Patrick Timsit, je l’aime beaucoup aussi. J’ai envie de voir d’autres films avec ces acteurs. En plus, la réalisation du film est très jolie. Il y a beaucoup de lieux différents où le film se déroule, et tout est bien réalisé. La seule chose que je n’aime pas beaucoup de ce film, c’est la bande originale. Il y a vraiment une chanson que je ne peux pas du tout oublié: j’irai où tu iras. Cette chanson me plait, mais il n’y en a pas beaucoup d’autres, et j’ai pensé que la musique ne signifie rien, ce que je trouve dommage. Il y a une chanson qui réapparaît une fois, et je n’ai pas compris pourquoi.
    Bref, je pense que c’est un film très joli, et à mon avis, c’est vraiment à voir et à revoir.
    Publiée le 10 octobre 2019
    “J’irais où tu iras” est une histoire unique de deux sœurs étrangères et un père que veut qu’elles s’aiment. Le père Léon Gasmi, représenté par Patrick Timsit, est malade d’un cancer donc, la sœur Mina, Leïla Bekhti, doit conduire sa sœur Vali, ou Géraldine Nakache, à Paris pour une compétition de chant avec Céline Dion. A mon avis, le film est amusant et émouvant pour le public, mais c’est une longueur gênante et a besoin d’une fin plus forte. Pour un film sur une chanteuse qui est très populaire, la musique est mauvaise. Les chansons étaient ennuyantes et n’ont rien ajouté à l’histoire. J’espérais plus de fantaisie pour la bande originale, mais j’étais déçue à cet égard. Il y avait quelques uns bons moments mais en générale, le film n’est pas mal. Toutefois, je pense que la performance de Leïla Bekhti était exceptionnelle. Elle est d’un naturel quand les émotions sont nécessaires pour la scène. Je pense aussi que le caractère du père, Léon Gasmi, était amusant et il est un bon atout à l'histoire. Je ne recommanderais que le film pour les les personnes de plus de 40 ans parce que l'humour est mature.
    Tiff L
    Tiff L

Sans Résolution
    Un sentiment différent de Tout Ce Qui Brille...c'était plus mature. C'était un changement rafraîchissant. La bande-annonce a révélé la plupart de l’histoire… ou, les scènes les plus importantes spoiler: (ex. Le père dit “Je suis malade” où quand Mina dit “Notre père est malade”)
    . Si vous voulez voir le film, ne regardez pas la bande-annonce!
    Aussi, le scénario est très décevant… rien ne se passe. Il y avait beaucoup de disputes, mais sans résolution. Les relations de famille sont difficiles… donc l’intrigue est très réaliste et racontable. Finalement, la fin laisse le public se demander spoiler: si “Vali et Mina s’entendront par la suite ?!”
    (Il y a certainement une suite à venir.)
    Tania P
    Tania P

Publiée le 10 octobre 2019
    Je pense que ce film est une comédie dramatique émouvante qui montre bien la fraternité. Les différences entre les deux soeurs peuvent être surmontées pour le bien de la famille. L'histoire est facile à suivre et drôle. Il y a de bons dialogues et de bons arrangements, mais parfois, il n’y a pas de cohérence. Je sens une grande complicité entre Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, ce qui est un réel atout pour le tournage du film. Bien que le film ne soit pas fermé, je l’ai trouvé amusant.
    Pazjaramillogallegos
    Pazjaramillogallegos

Publiée le 10 octobre 2019
    L’émouvant film “j’irais où tu iras” raconte une histoire de réconciliation familiale à cause d’une maladie. C’était un beau jeu de rôles des actrices principales: Géraldine Nakache (Vali) et Leïla Bekhti (Mina) qui ressemble à une relation de sœurs de nos vies, chacune avec des objectifs différents. Alors, que le film est tellement lié à la musique de Céline Dion, la bande originale est très bonne et fait interagir le public. D’ailleurs, la trame du film est agréable, il y a des scènes très comiques mais aussi des scènes tristes, donc, je trouve un équilibre bien marqué. Finalement il faut dire que le film fait penser à la relation qu’on peut avoir avec sa famille et explique comment la valoriser un peu plus. C’est un film avec une morale, bien joué !
    Publiée le 10 octobre 2019
    J'ai aimé le film!!! L’histoire est habituelle et n’est pas très longue! Le film nous montre l’histoire de la relation entre deux soeurs et leur père. Ils essaient de se “protéger” les uns des autres de nouvelles désagréables qui peuvent les bouleverser. Ce n’est pas mal!
    J’ai aimé le jeu d'acteurs et j’ai pu ressentir des sentiments et des émotions.
    La musique et les chansons sont belles. Des acteurs et actrices sympathiques.
    Malheureusement il y avait des moments du film qui manquent d'explication de l’histoire, par exemple: pourquoi la relation entre Vali et son petit ami est finie?
    Le film a laissé une émotion agréable et j’ai passé un bon moment!
    Hyper hyper déçue.
    J'étais pourtant très heureuse de retrouver ce duo, en me disant que cela sera aussi bien que "Tout ce qui brille"
    ....Pas du tout.
    Nous sommes face à une comédie très très clichée, surjouée, saupoudrée d'un humour lourd.
    Les blagues s'enchainent, mais la mayonnaise ne prend pas de tout....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 octobre 2019
    Pas grand chose a reprocher a ce film. Bien ecrit , realise , des acteurs bien et des seconds roles souvent tres bien. Quelques passages un peu moins bien mais l'ensemble fait passer un bon moment.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Comedie sympathique mais pas très originale. Les actrices sont complices et apportent de la légèreté.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Très décevant, scénario plat, comique de répétition lourd (voir agaçant dans certaines scènes), dommage car pourtant tout ce qui brille était une réussite ...
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 9 octobre 2019
    Bof bof bof le film part bien puis après on tourne vite en rond avec les 2 soeurs toujours en désaccord....