J'irai où tu iras
    2,7
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

lelelop
    lelelop

Publiée le 5 octobre 2019
    Très belle réussite ! Très touchant et très drôle. On a tous une pensée pour René
    Mais les lentilles ont piqué....
    Publiée le 5 octobre 2019
    franchement nul pourtant j ai adoré tout ce qui brille j adore les deux actrices leurs duos mais alors ce film vraiment nul
    Michel B
    Michel B

Drôle et émouvant !
    Le jeu des acteurs est très juste ! un excellent Patrick Timsit dans le rôle du père.
    carmela soprano
    carmela soprano

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 octobre 2019
    film assez lent et parfois ennuyeux malgré quelques passages émouvants. Le jeu d'acteur est assez bon mais ne suffit pas pour rehausser le film.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 5 octobre 2019
    Une comédie dramatique touchante porté par un duo complice et toujours efficace, malgré quelques petits défauts.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 5 octobre 2019
    C'est surtout l'interprétation qui est bonne car pour le reste je me suis plutôt ennuyé. Il y a une ou deux scènes émouvantes quand même. Les fans de Céline Dion pourront s'y retrouver je pense.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 5 octobre 2019
    Le plaisir de voir Leila Bekhti ❤ et Géraldine Nakache. Une intention et une volonté louables pour traiter des thèmes simples mais humainement ultra complexes que sont la famille, le deuil, l'amour filial, la transmission, la communication, être soi sous le joug du regard et de la volonté des autres . . . Mais justement, vouloir faire simple est ultra complexe. On a alors une histoire vue et revue avec un scénario cousu de fil blanc avec des rebondissements attendus et certains personnages stéréotypés ou caricaturaux, des situations un peu inutiles et un comique de répétition qui devient un peu lourdingue. On n'appuie pas trop sur la personnalité de chacun car le survol nous laisse suffisamment deviner leurs fêlures, forces et faiblesses. On a quelques rires grâce aux facéties de Patrick Timsit en Papa Poule débordant d'amour pour ses filles et voulant faire le bonheur autour de soi sans qu'on s'inquiète pour lui (pour masquer ses propres faiblesses) quelques larmes quand la vie nous rappelle les moments tristes (deuil, maladie, engueulades avec ceux qu'on aime, le manque de communication, le manque d'amour en retour du trop plein fourni . . . ) quelques grimaces quand on supporte les délires des autres par empathie (la répétition en voiture) . . . C'est plaisant dans ses moments-là car on sent la sincérité. Mais les scènes hystériques ou de pathos sont malheureusement trop appuyées. Une grosse incongruité scénaristique spoiler: comment une art-thérapeute n'arrive pas à accepter que le mutisme de sa soeur à la mort de leur mère ne puisse pas être vaincue par le chant !!??
    Agréable mais avec des longueurs. Un film qui fera les joies des 2e parties de soirées télé estivales.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Quel film agaçant !
    Deux soeurs irréconciliables vont se retrouver plus ou moins obligées de passer un peu de temps ensemble à la demande de leur père.
    Tout les oppose : l'une travaille dans le milieu médical et possède un sens aigu des responsabilités ainsi que des qualités d'altruisme avérées, l'autre est une artiste musicale totalement centrée sur sa voix et tentant de devenir choriste de Céline Dion.
    Cette histoire aurait pu être plaisante et touchante, mais le fait que tous les personnages passent leur temps à se voler dans les plumes devient vite pénible.
    Chaque protagoniste est caricaturé à l'extrême : l'auto-stoppeur, les candidats à l'audition, les deux soeurs, même le papa (Patrick Timsit) devient rapidement lourd avec ses tics et ses toc en tous genres, un comble pour le personnage central censé nous émouvoir.
    Certains passages sont tout de même amusants, mais c'est globalement une oeuvre poussive et rapidement fatigante.
    Très maladroit.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 octobre 2019
    une comédie drôle et par moments très émotionnelle.
    Leila Bekhti est comme toujours parfaite et sa complice réalisatrice
    lui donne au change.
    le tout sur de la musique mélodieuse.
    une mention pour Patrick Timsit en papa gâteau et farceur.
    Publiée le 5 octobre 2019
    On reste sur notre fin, malgré les actrices au top, je reste déçue. J'attends de voir votre prochain film les filles !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 octobre 2019
    Il y a des duos qui ne fonctionnent pas et d'autres très bien ! Celui-ci en fait partie ..... Un grand plaisir à revoir ce tandem constitué des 2 soeurs : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti, qui régalent, émeuvent même si on met de coté quelques scènes sans grand intérêt. L'idée est bonne et la réalisation moderne, avec il est vrai des dialogues à l'image de nos jours, minimalistes ou pauvres. Mais au global et avec la participation de P Timsit, la comédie trouve une belle dimension émouvante, sans trop en faire, ni en jouer, n'en prenant pour preuve que le final, ultra simple et "ouvert". On a droit, peut être, à un peu trop de "Celine Dion", il n'y avait pas besoin.... mais l'exercice est symbolique et réussi : je vous le conseille !! **
    Publiée le 4 octobre 2019
    Film emouvant , tres bonnes actrices avec des scenes forte et beaucoup d’humour juste ..
    a voir vraiment. Deux actrices qui se completent tres bien a l’ecran ..
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 4 octobre 2019
    Hésitant sans cesse entre drame et comédie, J'irai où tu iras rate ces deux cibles. La comédie est mince. On rit de fans de Céline Dion hystériques, de quelques situations bien trop répétitives et attendues. Le drame est en revanche bien plus présent, mais n'arrive jamais à émouvoir. On parle de parents qui vieillissent, qui meurt, de deuil, de maladie, d'enfants qui partent. Vraiment loin d'être un film qui donne le sourire, avec un rythme souvent trop lent, J'irai où tu iras n'est bon qu'en musique : Céline Dion et Camille.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 octobre 2019
    « J’irai où tu iras », après un début hésitant, finit par dessiner très finement le portrait de ces deux sœurs, qui ainsi vont se révéler à nos yeux, entre souffrance et solitude, et ce avec surtout beaucoup de justesse et d’émotion...
    Géraldine Nakache en tant que réalisatrice, a ciblé avec beaucoup de tact et d’exactitude, tout ce qui fait la nature humaine dans sa complexité, que ce soit au niveau de son rapport à soi-même et évidemment également par conséquence aux autres.
    En effet, toute la problématique de la différence, tant au niveau du caractère, du vécu, de l’éducation, et de l’enfance rejaillit ici dans ce que ces deux jeunes femmes ont à nous montrer et à nous prouver d’elles-mêmes.
    Si l’une est distante, fermée et verrouillée, alors que l’autre semble plus ouverte et chaleureuse, est-ce si évident que cela si on creuse vraiment ?
    N’a-t-on pas à faire à une façade qui se craquelle doucement au fur et à mesure des retrouvailles de ces deux sœurs ?
    Si l’on comprend ce que vit et traverse chacune, aucune des deux ne détient la vérité, d’autant plus que les fêlures de la vie auront des répercussions différentes sur leur état d’âme, sur leur comportement.
    Si l’une semble plus fragile et l’autre plus forte, rien n’est moins sûr que ce soit l’inverse sur le fond !
    Qui est réellement la plus égoïste des deux ?
    Tout est en effet dans l’image et dans le désir d’y être fidèle et conforme afin de correspondre aux attentes de l’autre sans le décevoir ou le surprendre !
    Leila Bekhti et Géraldine Nakach à ce jeu, sont parfaites et d’une sensibilité rare, et si on ajoute le très délicat Patrick Timsit en père aimant qui cache sa maladie et son angoisse en jouant de lui-même et avec lui-même, on finit par avoir un trio tendre et très touchant !
    Il est même étonnant d’aborder la relation humaine avec autant de simplicité et de vérité, sans qu’aucun artifice ou rebondissement facile ne viennent entacher ou caricaturer cette histoire, au fond presque banale, mais tellement proche de tout un chacun.
    Entre moments drôles, plus difficiles et éprouvants, cette comédie nous atteint donc profondément en mettant à nu mais avec beaucoup de pudeur, toute la difficulté de communiquer afin de surmonter le danger de la solitude...
    Un très beau film sans esbroufe, sans chichi mais tout simplement essentiel et juste !
    benmixes2
    benmixes2

Publiée le 4 octobre 2019
    Du rire, des larmes, un scénario sympathique, un très bon jeu d'acteurs, félicitations pour cet excellent film, dommage pour la fin peut-être un poil trop courte...