J'irai où tu iras
    2,7
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Publiée le 4 octobre 2019
    Ennuyeux et fin du film convenue d'avance, annoncé comme une comédie mais qui ne fait sourire qu'à de très rares occasions !
    Publiée le 4 octobre 2019
    Je suis allée le voir avec 3 amies et on a adoré c'était rafraîchissant, drôle comme on aime et pleins d'émotions! Allez y sans hésiter!!
    falemaster
    falemaster

Publiée le 4 octobre 2019
    Pas l'habitude de poster des critiques mais voila. Il y a quelques semaines je me suis laissé tenter par La Vie Scolaire après avoir lu les critiques hyper positives sur AlloCiné . C'etait l'un des pires films que j'ai vu.
    Alors après être allé voir J'irais ou tu iras, et après avoir passé un très bon moment, je me suis demandé ce qu'en disaient les critiques. Plutôt mauvaises . C'est pourtant assez injuste à mon sens.
    Car ce film est franchement bon. Alors certes ce n'est pas une comédie. C'est plutôt triste malgré quelques rires emus. Mais ce film sonne juste. Il sonne vrais. Quand on a connu ces situations, on se rend compte que Nakache a bien saisi les difficultés qu'elles entrainent et c'est là que reside aussi son talent,
    Car son talent d'actrice lui n'est plus a prouver. Et la qualité de son duo avec Bekhti est assez saisissant. D'ailleurs cette dernière est comme a son habitude époustouflante. Sa grâce, sa maitrise, son regard...sans elle il n'y aurait pas de film. Donc voila, si vous allez voir une comédie, laissez tomber. Si vous accepter de passer un bon moment de cinéma avec de vrais acteurs qui ne tombent pas dans les clichés d'un Grand corp malade, alors foncez!
    Marie Claude C.
    Marie Claude C.

Publiée le 4 octobre 2019
    film vu en avant premiere sur invitation, tres decue sans grand interet. quelles sont les raisons de la brouille, gros manque d approfondissement sur la vie des heroines
    rafy85
    rafy85

Publiée le 4 octobre 2019
    Très joli film, film très touchant.

Ce film m'a fait passer du rire aux larmes.

Film parlant de la famille, du deuil et des différentes façons de le gérer sans tomber dans le pathos.
    Ce film fait réfléchir à notre propre relation à la famille.

Bon équilibrage entre les moments tristes avec des passages plein d'humour.

Géraldine Nakache et Leila Bekhti dont toutes les 2 très justes dans leur rôle.
    Patrick Timsit et Pascale Arbillot sont aussi très attachants.

La fin n'est ni cucul la praline ni dramatique.

Bref, un film à aller voir.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 4 octobre 2019
    beaucoup d'émotion et de rires , sur un sujet plutôt dramatique, la maladie, l'isolement, ce joli film est attachant avec de bons moments plein de bonheur, et que les deux soeurs sont a fond dans leur rôle aidé par un père trop gentil. l'une veut chanter l'autre infirmière, elles se déteste,,vont elles s'aimer ? la vie va essayer de recoller les morceaux. bien réalisé bien monté, bien joué , un vrai film sans artifice.
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 1 mai 2020
    Un duo qui marche tout simplement. Géraldine Nakache sait faire passer des émotions fortes tout en restant simple. Les personnages sont tous bien travaillés, chacun avec leur sensibilité et leurs traits de caractère qui bien souvent sont drôles.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 octobre 2019
    Film divertissant et sympathique.
    Mais je trouve qu'il est trop axé sur C. Dion, c'est pénible.
    A part cela, c'est une histoire attachante.
    spoiler: Dommage qu'on soit "saoulés" par C. Dion.
    Publiée le 4 octobre 2019
    L'histoire est jolie, mais je m'attendais à ce que le film soit plus axé sur des chansons de Céline dion. A la fin du compte il y en a eu que 3.
    Ppur ma part, je trouve que je suis resté sur ma fin ..
    Soy C.
    Soy C.

Publiée le 4 octobre 2019
    Une très bonne comédie pour un dimanche à ne rien faire
    Le film n est ni bon ni mauvais mais j ai beaucoup rigolé, c était le but.
    valou
    valou

Publiée le 4 octobre 2019
    Un petit film sympathique mais sans plus. Le personnage de Timsit, très touchant, rehausse un film au scénario sans surprise.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 3 octobre 2019
    Un road movie familial absolument charmant et réussi.
    Et j'ai aimé la scène avec la chanson de France Gall dans la voiture et aussi les tartelettes au citron.
    poulissonne
    poulissonne

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2019
    Je laisse une très belle note au vu des nombreux commentaires négatifs que je ne comprends pas.
    Un film simple certes mais très bien joué. Un duo excellent.
    Je suis sortie en ayant ri mais surtout en ayant bien pleurée.
    Très belle comédie française!
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 3 octobre 2019
    Je ne suis pas du tout fan de C. Dion, au contraire, mais j'ai malgré tout apprécié cette histoire.
    Et merci beaucoup d'avoir mis dans ce film la chanson "Babacar" de France Gall, chanson que j'ai toujours adoré (j'étais adolescente quand cette chanson est sortie).
    Publiée le 3 octobre 2019
    Voilà un film familial (le père et ses deux filles) sympathique et touchant.
    Il est fluide, sensible et permet de se divertir efficacement.
    J'aime beaucoup Leïla Bekhti et Patrick Timsit, ils sont toujours excellents dans leurs films.