J'irai où tu iras
    2,7
    2345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 février 2022
    Belle histoire de deux sœurs que tout oppose et que le lien familial réunit. Géraldine Nakache, en plus d'être derrière la caméra, révèle un joli brin de voix, en chantant une chanson de Céline Dion, excusez du peu. Leïla Bekhti, interprète avec talent un personnage au cœur fermé à triple tour. Les phrases sèches, les regards, les attitudes incomprises au fil des ans, les a priori sur ce que les autres sont et peuvent encaisser, les jugements hâtifs, les mensonges pour ne pas blesser un proche, les maladies qu'on ne veut pas voir, la générosité qui masque une grande solitude, font évoluer les personnages sur fond de passion pour la chanson et de soin aux personnes âgées. Joli film.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 6 février 2022
    Il y a eu « Tout ce qui brille », comédie douce-amère de Géraldine Nakache, avec elle-même et Leïla Bekhti, où deux sœurs issues de la banlieue rêvaient de la quitter pour intégrer le Paris des noctambules fêtards. Avec « J’irai où tu iras », les mêmes nous proposent toujours deux sœurs, diamétralement opposées dans leur caractère et leur métier : l’une est chanteuse qui tente d’être choriste pour Céline Dion et l’autre est thérapeute attentionnée mais introvertie. Elles ne se parlent pas et leur père, joué avec beaucoup de délicatesse par Patrick Timsit, tente de les réunir et communique avec elles par de maladroites marques de tendresse. Un drame familial passé nous éclairera sur ces trois personnages écorchés vifs qui nous touchent. Une belle performance pour ce film où burlesque et tendresse se côtoient avec réussite.

Publiée le 2 février 2022
    Retrouvailles sur grand ècran, celles de Leïla Bekhti et Gèraldine Nakache qui, neuf ans après le succès de "Tout ce qui brille" (2010) reviennent dans "J'irai où tu iras" (2019). Le duo se reforme pour un film qui n'èvite pas les facilitès et les lourdeurs! La paire d'actrices, unie pour les auditions façon « tèlè-crochet sur TF1 ou M6 » fonctionne mais ne contourne pas vraiment les clichès du genre! Ceci-dit, au pays de Candy, on peut prendre un certain plaisir aux aventures un peu too much de ces deux soeurs fâchèes dont l'une souhaite intègrer le groupe de choristes de Cèline Dion! On peut rire devant les moments de gêne (excellente scène du mariage asiatique), on peut pleurer avec le papa poule Patrick Timsit, on peut aussi s'agacer devant ce feel good movie aussi prèvisible que poussif. "Tout ce qui brille"..."J'irai où tu iras"...et le prochain film du duo Bekhti / Nakache sera quoi ? "J'aime, j'aime la vie" ?
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 2 février 2022
    Ça ne fonctionne pas ! C'est trop démonstratif et lourd, et il y a du remplissage de droite et de gauche pour étoffer ce film.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 janvier 2022
    C’est un petit film sympathique. Des sœurs qui se cherchent durant tout le film. Elles vivent des aventures incroyables. Des rencontres improbables. Une femme introvertie et une femme extravertie. Facile et longuet.
    Lassalle Victoria
    Lassalle Victoria

Publiée le 1 février 2022
    J’ai adoré ce film! J’ai du le voir 10x je m’en lasse pas, le duo Nakache/Bekhti jouent à la perfection. J’ai hâte de voir leurs 4 eme film ensemble 😀
    Je recommande !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "J'irais où tu iras"...Un père demande a sa fille d'accompagné sa soeur à un casting pour être choriste pour Céline Dion...mais ces dernières ne s'apprécient guère...

Un film touchant que voilà entre la vie de ces deux soeurs qui ne se parlent plus et le père (malade) qui tente de les réunir...On rigole de voir Leïla se faire embarquer dans ce monde de taré fan de Dion (perso même navrant d'être ainsi) et puis on est aussi touché des situations. Le film alterne donc tout du long entre le rire et les larmes et c'est plutôt réussi même.

Bon ce n'est pas non plus des explosions d'émotions mais suffisamment touchant pour passer un bon moment.^^

NOTE: 7.5/10

Publiée le 11 octobre 2021
    C'est un film convenu qui est artificiel voire maladroit et parfois même lourd. Je suis d'autant plus sévère que j'avais beaucoup aimé à l'époque le premier film du duo Géraldine Nakache et Leïla Bekhti Tous ce qui brille. Dans J'irai où tu iras tout sonne faux du personnage de gentil papa protecteur blagueur et cancéreux qui radote sur ses gâteaux (Patrick Timsit) à l'attachement irrationnel du docteur pour son patient atteint d'Alzheimer en passant par la troupe de choristes outrageusement caricaturales. A la limite la relation entre les deux sœurs reste l'élément le plus réussi grâce à la complicité des deux comédiennes car elles sont amies dans la vraie vie sauf que leur réconciliation finale est convenue et fait fi de toute logique psychologique et comportementale. Quant à l'humour du film il fonctionne presque exclusivement sur un seul procédé l'apparition ponctuelle de casse-pieds ultra lourds et stéréotypés (l'auto-stoppeur, le vigile, la fille aux dents pourries, la choriste topless, le marié asiatique) qui sont censés provoquer le décalage et l'amusement alors que pour ma part cette mécanique répétitive n'aura suscité que de l'agacement. Sans oublier que la bande musicale originale à base de Céline Dion et Dr Alban fait plutôt mal à la tête qu'autre chose...
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 9 juillet 2021
    Une histoire pas très originale, un Patrick Timsit pas toujours très juste, mais Quel duo d'actrices magnifique!!!!. Je trouve Leila Bekhti toujours aussi impressionnante, la réalisatrice-actrice au top. Les 2 actrices portent ce film ,au scénario banal, du début à la fin et en font une belle histoire, émouvante, drôle et profonde. Bravo du grand art. A voir.
    Originalité : 5/10 , Réalisation : 8/10 , Acteurs : 9/10 , Photo : 6/10 ,
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 17 mai 2021
    C'est fade, plutôt mal joué même si j'aime beaucoup les actrices pourtant. L'histoire n'est pas intéressante. Bref passez votre chemin !
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 avril 2021
    A la fois drôle et émouvant, ce long-métrage se suit avec plaisir grâce à la présence d'une histoire attachante et pour les excellentes prestations de Leila Bekhti et Géraldine Nakache qui campent ici deux soeurs que tout opposent.
    Céline Ange
    Céline Ange

Publiée le 4 avril 2024
    Je viens de le regarder . Je n'ai qu'un qualificatif qui me vient à l'esprit : irritant.

Enfin bref c'est creux, ennuyeux au possible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 mars 2021
    Les intentions louables ne font pas un film. C'est sans doute un peu sévère de l'exprimer ainsi, mais il me semble que Géraldine Nakache n'avait finalement pas tant de matière que cela dans son scénario pour nous offrir une comédie dont plus d'une scène donne le sentiment d'être forcée, simplement là parce qu'il fallait meubler. Côté interprètes, il n'y a pas vraiment de reproches à faire, c'est clairement le manque d'idées qui pénalise ce film (la bande-annonce en dévoilait quasiment tous les ressorts). Les sourires se font rares après la première demi-heure.
    Infovest
    Infovest

Publiée le 12 septembre 2021
    Un film particulièrement décevant avec beaucoup de scènes forcées et un comique verbal de répétition qui ne fonctionne pas.
    Rires et sourires absents.
    G Nakache peut beaucoup mieux faire et a déjà fait mieux avec tout ce qui brille.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 septembre 2020
    une petite comédie sympathique dans laquelle la paire d'amies (soeurs dans le film) fonctionne toujours parfaitement; Patrick Timsit est touchant comme d'habitude lorsqu'il joue au cinéma. Un bon moment.