J'irai où tu iras
    2,7
    2345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 juillet 2020
    Je n'ai pas été emballé par ce film. Déjà, il aurait été bien d'avoir plus de chansons de la part du personnage de Géraldine Nakache pour en faire un "feel good movie". On a spoiler: les deux soeurs qui se "crient" souvent (et trop souvent) dessus tout au long du film et ce n'est qu'à la toute fin qu'on termine sur une note positive avec une scène un peu courte
    . Pourquoi ne pas avoir eu spoiler: les épreuves de l'audition avec le personnage de Géraldine Nakache qui réussit au fur à mesure, et ceci aurait rapproché les 2 deux soeurs petit à petit. Le personnage de Leïla Bekhti aurait petit à petit transformer le mépris pour la passion de sa soeur en joie au fil du film
    . Et puis le film mélange divers thème sans que le mélange ne prenne vraiment. Mais sinon il y a des scènes drôle !
    Mélody Compain
    Mélody Compain

Publiée le 27 juin 2020
    Un sujet poignant, des actrices de talent, j'ai adoré ce film qui prend par les sentiments. Dommage que l'on tombe parfois dans la caricature et l'humour forcé, toutefois je recommanderais ce film sans hésiter !
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 27 juin 2020
    Film plutôt intéressant dans le fond qui à mon sens aurait mérité une fin plus élaborée. Les duos d'actrices fonctionne toujours bien, Patrick Timsit très touchant également.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 juillet 2020
    Ce n'est pas facile de traiter du deuil, de la maladie et des problèmes de relations entre soeurs dans le même film. C'est encore moins évident de le faire sur un ton léger.
    Mais ça devient quasiment infaisable quand tous les personnages principaux du film sont antipathiques.
    Géraldine Nakache a beau avoir beaucoup de talent, elle n'arrive pas encore à accomplir l'impossible.
    Mais visiblement, elle s'entraine.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 juin 2020
    Malgré un scénario tombant souvent dans la facilité, sans atout créatif et farouchement linéaire dans son déroulé, "J'irai où tu iras" reste néanmoins une comédie plutôt agréable à visionner, grâce au duo d'actrices touchantes de sincérité.
    Elles sont "adaptées" pour jouer ensemble, et face au déploiement d'une telle énergie, difficile de rester de marbre. Reste à leur donner une histoire (beaucoup) moins légère.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 juin 2020
    Plus puissant que "tout ce qui brille". Géraldine Nakache à la réalisation, c'est propre, tout en emotion, muni de moments forts, c'est assez touchant. Bien entendu Leila Bekhti est en oreille une fois très forte, cest vraiment une grande actrice. Géraldine Nakache qui chante du Celine Dion cest assez fou et bien interprété et Patrick Timsit est drôle en papa gateau. J'ai beaucoup aimé.
    Nathan Alimi
    Nathan Alimi

Publiée le 24 juin 2020
    Un film qui installe mal ses enjeux, les personnages sont mal développé, un scénario assez simplicite,quelques fautes de goûts , des gags un peu lourds et de plans banals mais la réalisation est parfois soigné et les acteurs joie bien, quelques idées ne sont pas à jeter mais une idée de simplicité et de manque d'intérêt s'installe parfois. La relation entre soeurs est pas très bien exploité et celle avec le père encore moins bien. La fin est mieux et sauve un peu avec la relation familiale pas trop mal représenté.
    Angele E.
    Angele E.

Publiée le 24 juin 2020
    Le meilleur film de tout mon confinement, ce film est très émouvant avec de très bons acteurs j'ai adoré. À certains moments drôle et à d'autres super triste, ce film est génial !
    Debo Livio Palamara
    Debo Livio Palamara

Publiée le 24 juin 2020
    La relation de soeurs est intéressante et c'est ça, d'ailleurs, qui est le plus sympa dans le film. Ça nous touche, plus ou moins, en fonction de notre vie personnelle. Par contre j'avais pas compris que ça parlerai autant de Céline Dion du coup c'est un peu saoulant si on est pas grand fan...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 juin 2020
    Très jolie comédie dramatique familiale avec une belle qualité d'écriture, un humour un peu décalé très bienvenu, un trio d'acteurs parfaits, de l'émotion distillée avec justesse et un très bon sens du rythme! De la comédie populaire française de qualité, sur laquelle beaucoup feraient bien de prendre exemple!
    Manon Poumeau
    Manon Poumeau

Publiée le 11 mai 2020
    Je trouve que la fin manque de quelque chose, l'histoire est pourtant super mais je reste sur ma faim
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 mai 2020
    Une jolie histoire de relations entre sœurs sur fond un peu kitch des chansons de Céline Dion. Très divertissement, drôle mais aussi très émouvant.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 28 mars 2020
    Une jolie histoire de famille pour une film plein de bienveillance et de positivité. P. Timsit en papa poule un peu benêt hyper gentil, G. Nakache dans le rôle de la soeur complètement egocentrée qui fait aux autres les reproches de sa propre superficialité, et surtout L. Bekhti au sommet de son art avec une interprétation impeccable de la soeur terre à terre, un peu trop rationnelle, qui "porte sur ses épaules" ce trio familial. Même si la plupart des personnages secondaires sont volontairement très caricaturaux ce qui peut en agacer certains, il en demeure un film hyper pertinent dans sa critique de la famille, et plus généralement de la société (comprendre l'individu) dans son rapport aux autres
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’allais voir cette comédie avec appréhension au vu d’un casting qui ne m’emballait pas, et pourtant j’ai été conquis. Je dois même vous avouer que celui-ci fait partie des grandes satisfactions. Leïla Bekhti, dont je n’apprécie pas les rôles habituellement, m’a ici convaincu. Son personnage est génial. Elle est franche et sincère, ce qui donne un côté authentique. Elle m’a aussi beaucoup fait rire, notamment lors de ses prises de tête mémorables avec sa sœur. Les deux ensembles, par leur opposition, m’ont parfois mis les larmes aux yeux. La passion du personnage de Géraldine Nakache pour Céline Dion va aussi entrainer plusieurs situations incongrues et hilarantes. Par contre, je n’accroche toujours pas avec cette dernière. Je veux souligner aussi l’importance de Patrick Timsit qu’on ne voit pas beaucoup mais qui est très important. C’est de lui que part la majorité des moments émouvants. Car oui, les larmes qui vont couler risque de ne pas être seulement de rire. Même les rôles secondaires comme Pascale Arbillot y vont de leur apport. À plusieurs moments j’ai été touché par la beauté de cette histoire, certes simples, mais tellement poignantes. Les rapports familiaux quand ils sont bien explorés font mouche, et c’est le cas ici. De plus, le mélange de toutes ces émotions est bien dosé, ce qui permet de passer un moment très agréable.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2020
    Leila Bekti et Natacha Nakache est un duo qui fonctionne tellement bien! J'adore!
    Cet comédie dramatique est émouvante et jouée avec une justesse fascinante.
    Un joli film composé d'un excellent tandem