J'irai où tu iras
    2,7
    2346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Publiée le 1 mars 2020
    Le film ne dit rien de plus que la bande annonce.. Les personnages, du père comme des deux soeurs, sont exagérés et leur psychologie n'est pas approfondie.
    Le film compte sur des gags qui, je trouve, n'ont rien de drôle spoiler: (les gâteaux meilleur artisan de France, la femme qui apparaît en pleine nuit seins nus dans la cuisine, ..).

Quant à la chute.. et bien elle est inexistante. Les rancœurs sont dites mais la vérité ne l'est pas. Il n'y a rien pour expliquer la spoiler: subite réconciliation des deux soeurs
    hormis le fait que le film doit tenir en 1h30...
    Je déconseille, y compris en streaming à la maison. Sans intérêt.
    Cop
    Cop

Publiée le 1 mars 2020
    Hyper déçue...j'aime les 2 actrices principales mais j'ai eu du mal à finir le film tellement c'est lourdingue 😔.
    Camille P
    Camille P

Publiée le 29 février 2020
    Vraiment lourd...
    Je n'ai pas compris ce revirement de casting...
    Pourtant tout ce qui brille était au top...
    Pour le coup on est très très loin d'un bon résultat
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 29 février 2020
    Moi j'ai détesté ce film. Il s'en dégage un je ne sais quoi de déprimant avec cette caricature et succession de gens plus déglingués les uns que les autres dont en fait Nakache, scénariste, se moque pour tirer des situations dites comiques. On passe de groupes de gens en groupes de gens délabrés avec le même postulat: leur opposer le personnage de Leila bekhti, qui se demande ce qu'elle fait là, pour créer un contraste censé nous faire rire. Tout est moche: des décors affreux, des gens au final angoissants par leur côté borderline. Une histoire qui traîne, non à part Timsit et Bekhti qui jouent bien, ce film est mauvais.
    Publiée le 27 février 2020
    Film très émouvant et vrai !
    Ce duo est magnifique, tout les films qu'elles ont joués ensemble sont tous simplement AMAZING remplies d'humour et de sincérité !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 février 2020
    Une évocation des rapports entre soeurs que tout oppose. Sur un scénario relativement faible, à l'évolution laborieuse, le film a du mal à trouver son rythme et son style entre drame et pseudo comédie. P. Timsit et L. Bekhti montrent pourtant de belles choses mais10 ans après "tout ce qui brille", l'essai est manqué ! À noter, le clin d'oeil à F. Gall qui a également son "j'irai où tu iras" (1987) au texte plus profond que celui de C. Dion!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 février 2020
    " J'irai où tu iras " : Une comédie dramatique mise en scène et écrite par Géraldine Nakache. Après un début très prometteur, son scénario perd grandement en intensité pour tomber dans la banalité et les conversations téléphoniques et SMS à l'écran. Seule la présence optimiste de Patrick Timsit et une touche finale d'émotion sauvent cette réalisation de l'ennui.
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 23 février 2020
    La grande déception 2019. J'aime beaucoup Leïla Bekhti, mais là j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. A croire qu'elle fait acte de présence pour faire plaisir à la copine. Le duo ne fonctionne pas.
    Je reprends les qualificatifs de beaucoup, ce film est plat, sans intérêt, lourd, larmoyant et très ennuyeux. On ne comprend même pas leur histoire de famille et encore moins pourquoi elle se déteste.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 février 2020
    Film sans prétention, avec un casting sympa et efficace. Un film français qui n'en fait pas des tonnes, avec quelques passages qui font rire, et de l'émotion par moments. Rien d'incontournable et vite oublié certes, mais agréable pour une petite soirée film.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 20 février 2020
    Timsit est excellent, Leïla Bekhti et Géraldine Nakkache sont impeccables, les dialogues sont justes. Une comédie familiale simple, jolie et très émouvante.
    Comme quoi pas besoin de montagnes d'artifices et d'effets pour faire un bon film. Seul bémol: l'abus de comique de répétition.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 février 2020
    -J'irai ou tu iras est un film français réalisé par Géraldine Nakache sorti le 2 octobre 2019 au cinéma avec plus de 448 200 entrées sur 16 semaines. Les acteurs principaux sont Leïla Bekhti (Mina), Géraldine Nakache (Vali) ainsi que Patrick Timist (Léon).

-Vali et Mina sont deux soeurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L'une et chanteuse, rêveuse et émotive. L'autre et thérapeute, distante et rationnelle. Leur père finit par trouver l'occasion rêvée pour les rassembler le temps d'un weekend et de tenter de les réconcilier. Vali a décroché une audition à Paris et c'est Mina qui va devoir l'amener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.

-Une sympathique histoire de retrouvailles, une histoire d'amour entre deux soeurs, l'histoire d'une famille qui s'aime mais qui ne sait plus se le dire. J'ai passé un agréable moment. Pour commencer le film présente un très bon et efficace casting, les actrices correspondent à leurs rôles surtout Leïla Bekhti qui joue très bien. Les sœurs sont drôles et émouvantes certes, mais parfois elles reste vraiment agaçantes dans leurs façons de ce comporter entre elles, si personnes fait d'efforts on va pas s'en sortir ! Au final l'atout principal sur ce film c'est l'émotion entre ces sœurs, parce que à par cela le film n'apporte quoi d'intéressant à suivre ? Et puis pourquoi Céline Dion ? Le film aurait été aussi bien sans cette histoire de Céline Dion, on en parle beaucoup mais elle apporte peu... [SPOILER] Du coup, on sera visiblement jamais pour les auditions... C'est bête et dommage nan? 3/5 je trouve ça correcte, le film merite pas plus.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 16 février 2020
    Géraldine Nakache pour qui j'ai un apriori positif, ne semble pas avoir grand chose à dire ni à montrer dans ce film. Pire, elle galvaude le talent de sa soeur Leila Behkti. Il n'y a pas de saveur dans ce film un peu fourre-tout, aussi bien au niveau des thèmes que des styles. Jamais comédie, jamais dramatique, jamais feel-good. Le film navigue sur une mare, sans vent.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 15 février 2020
    quelles chances ont a d 'avoir de telles films et surtout de telles comédiennes dont la liste est longue même si on peut regretter que cela soit un cercle un peu trop fermé

les 1 h30 passent avec une telle fluidité que c 'est un véritable plaisir

alors certes les simagrées de TIMSIT au début sur ses imitations de handicaps sont parfaitement inutiles mais après il arrive à tenir son rôle
    quelle bonne bonnes idée d 'avoir conçu l 'exception culturelles française

Publiée le 14 février 2020
    Comédie dramatique sympathique au début puis qui finit par rapidement s'essouffler, il y a très peu de repartie drôle entre les actrices, tous le côté audition ne sert au final à rien et le côté dramatique, bien que plutôt bien joué est très prévisible. Tout juste passable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2020
    Géraldine Nakache prend pour la première fois seule la caméra après avoir réalisé "Tout ce qui brille" et "Nous York" avec Hervé Mimran. Pour la troisième fois en trois films, on retrouve Leïla Bekhti au casting. Si le film à New York est un peu à part dans la filmographie de la réalisatrice, on peut voir un lien entre ce nouveau film et "Tout ce qui brille" avec notamment ce rapport à la musique. Ici, les deux amies dans la vraie vie incarnent deux sœurs que tout oppose et qui vont devoir faire la route ensemble pour l'audition de Vali. Un film qui parle de famille, des relations compliquées entre membres d'une même famille, de la maladie, mais aussi des rêves. Si j'avais aimé "Tout ce qui brille" avec sa fraîcheur et sa spontanéité, je n'ai pas retrouvé les mêmes qualités dans ce nouveau film qui m'a paru trop convenu avec une histoire qui manque de naturel. L'histoire fil rouge sur l'audition n'a pas grand intérêt même si j'ai bien aimé les deux passages chantés. La partie dramatique est trop forcée tandis que tout ce qui touche à la comédie n'est pas efficace avec un humour répétitif. La complicité entre Géraldine Nakache et Leïla Bekhti ne peut pas sauver le film étant donné que les deux personnages ne peuvent pas se voir. J'aime beaucoup cette dernière, mais dans ce film, elle est insupportable à brailler sans cesse. Il n'y a pas à dire, le retour à l'écran de ce duo est bien décevant. "J'irai où tu iras" est une comédie dramatique qui ne touche pas plus qu'elle fait rire à cause d'un scénario peu abouti et à revoir.