J'irai où tu iras
    2,7
    2345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Katia L.
    Katia L.

Publiée le 20 octobre 2019
    Quelle nullité un film qu on oublie à peine sorti de la salle où j'ai failli m'endormir les dialogues sont nuls les situations ridicules même pas risibles voir très penible à l oreille la scène du bluthouth est insupportable et n'apporte rien que l'envie de quitter la salle
    Les acteurs sont mauvais même Timsit n'arrive pas à relever le niveau le pompon est pour Nakache trop mauvaise du début à la fin du film
    Même par mauvais temps vous trouverez mieux à faire ce n'est pas ce film qui va remonter le niveau du cinéma francais
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 20 octobre 2019
    Quelle déception ... La comédie dramatique est un genre très périlleux ou l'équilibre des moments entre drame et humour doivent être bien équilibrés et bien enchainés. Ici le sujet abordé est lourd et l'humour trop faible pour réaliser l’envoler. Et puis le cinéma français est trop sur cette mode du triste/maladie avec humour, une mode dépassée que certains épuisent encore à n'en plus finir, quelle erreur. Bref, on s'ennuie, c'est long, très long et finalement raté. Personnellement, je les trouve bien meilleures dans la comédie pure ... à suivre ... ou pas. Clap de fin.
    Valouvalou1978
    Valouvalou1978

Publiée le 19 octobre 2019
    Ce n'est pas un film exceptionnel mais il est simple et touchant. J'ai trouvé Léon touchant et plein de sensibilité en voulant protéger ses filles face à sa maladie. Un beau rôle très bien travaillé et joué. Quand à Vali et Mina, au travers de leurs personnages, elles mettent le doigt sur la nature humaine. Ses forces, ses faiblesses, les attitudes de façades, l'instinct de protection, les non dits, les angoisses, les peurs.......Et puis, tout vole en éclats ! Deux actrices de talent qui ont une grande complicité et au travers de leurs rôles chacun peut s'identifier.
    Virginie A
    Virginie A

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2019
    Des scenarios amorcés mais pas investis, brouillons... Je me suis ennuyée, j'attendais toujours qu'il se passe quelque chose
    Vero S
    Vero S

Publiée le 19 octobre 2019
    Excellent film. Des répliques mémorables. Des acteurs au top. Une histoire touchante. Fou rire assuré mais aussi des larmes. Un grand bravo.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Super film qu'il faut voir. Certes ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un super moment rempli de joie et d'émotion. Patrick Timsit et Leila Bekhti y sont justes....
    Bref tout ça pour dire que j'ai kiffé !!!!!
    Publiée le 19 octobre 2019
    Le scénario n'est pas fou mais on adore le duo Nakache/Bekti. Patrick Timsit est touchant. Un film à voir en famille ou entre copines avec un bon plaid et un chocolat chaud ;)
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 octobre 2019
    “J’irai où tu iras” est le titre d’une chanson de Céline Dion. Pour son troisième long-métrage Géraldine Nakache emprunte le titre de la chanteuse et joue également l’une de ses fans. Elle participe à des mariages pour chanter les oeuvres de l’icône et tente d’intégrer sa chorale. En face d’elle, Leïla Bekti joue une thérapeute auprès de personnes âgées. Sa personnalité est à l’inverse de sa soeur. Bien qu’elles vivent toutes les deux à Nantes, elles se voient rarement. Patrick Timsit est leur père aimant et les soutien en toute circonstance. Mais sa maladie l’empêche de suivre sa fille au casting de Céline et il profite de cette occasion pour faire le trait d’union entre les deux soeurs. Le comédien n’a eu aucun rôle mémorable depuis “Un indien dans la ville” et son jeu est tellement d’un autre temps qu’il dégage autant de caricature qu’il respire. Les deux comédiennes qui s’étaient déjà partagées l’affiche dans “Tout ce qui brille” incarnent aussi leurs rôles avec parodie. Mais leur complicité et leur bonne humeur donne un résultat entraînant et plaisant à voir. “J’irai où tu iras” est une comédie sans surprise mais qui donne le sourire.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Les comédiennes sont sympathiques mais tout est un peu ou très exagéré. C'est à la fois loufoque et convenu.
    C'est un film que l'on pourra regarder à la télé un soir où il n'y aura rien d'autre à regarder ni à faire.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 octobre 2019
    un bon petit film avec les 2 actrices principale qui forment toujours un bon duo mais cette fois ci dans un registre très différents de "tout ce qui brille" fût une très belle comédie mais "j'irai où tu iras" est plutôt un drame familial où 2 sœurs que tout oppose voir ne s'entendent pas du tout et doivent affronter la maladie de leur père afin de l'aidé dans son combat. le père est très attachant en papa poule puis les 2 actrices principales sont plutôt pas mal en sœurs qui se déchirent sans cesse. voilà, pas trop mal mais leur précédent film "tout ce qui brille" était quand même meilleur. il se laisse bien voir une fois.
    Barbara G
    Barbara G

Publiée le 17 octobre 2019
    J'ai adoré le film "Tout ce qui brille", j'adore ces actrices et surtout quand elles jouent ensembles. En revanche, celui-ci je n'ai pas aimé c'était un peu plat.
    Leila Bekti a drôlement bien joué et l'histoire était touchante.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 17 octobre 2019
    Il n'est pas facile de concilier mélo et comédie et Géraldine Nakash a le mérite de s'y essayer. Toutefois, cette embrouille sororale n'a ni le rythme ni la fraîcheur de "Tout ce qui brille" et on regrette de ne pas sourire plus souvent, d'autant que l'imitation de Céline Dion par Géraldine Nakash est irrésistible.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Vraiment dommage et décevant.
    Le casting donnait envie mais. ..
    Les dialogues sont très mauvais.
    Les situations prévisibles.
    marianne M.
    marianne M.

Publiée le 15 octobre 2019
    J'avais un très bon souvenir de Tout ce qui brille, malheureusement J'irai où tu iras ne lui arrive pas à la cheville. Les acteurs, pourtant tous bons, sont trop dans la caricature et manquent complètement de crédibilité, le thème est sans intérêt et ces fans inconditionnels de Céline Dion, qui font sourire au début, deviennent exaspérants par leur présence trop répétitive et totalement grotesque. Le film finit par ne plus tourner qu'autour d'eux et s'éloigne complètement de l'idée première qui est la relation entre les deux soeurs. On a franchement aucune envie de s'attacher ni à l'une ni à l'autre, d'où un ennui terrible qui vous donne une irrépressible envie de quitter la salle !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 15 octobre 2019
    Soyez prévenus avant d'aller au ciné : ceci n'est pas une comédie. Certes, le film repose sur l'opposition entre deux sœurs aux caractères opposés mais le registre est davantage dramatique que comique (seules certaines situations prêtent à sourire). Rien de bien neuf dans ce film qui a néanmoins le mérite de permettre à tout spectateur de s'identifier de par les différences fondamentales des deux principaux personnages (tolérante vs renfermée, "superficielle" vs moralisatrice, fragile vs solide ....). La fin, plus forte émotionnellement, rattrape quelques lenteurs. A noter que le film dure en réalité moins d'une heure 30.