J'irai où tu iras
    2,7
    2346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

Publiée le 14 octobre 2019
    film très médiocre, des longueurs ( scène du mariage chinois par exemple qui n ' a guère d ' intérêt ).Je n' ai pas souri une seule minute et pourtant j ' apprécie les comédies .Bref,je déconseille !
    Delph I
    Delph I

Publiée le 14 octobre 2019
    Un très bon film touchant et drôle. Plus profond qu'il n'y parait et qui soulève la complexité des relations humaines au sein d'une famille où chacun perçoit et réagit différemment. Les dialogues sont toujours aussi mordants. Leila Bekti est extrêmement juste dans son rôle et Nakache est également très douée.
    MICHEL B
    MICHEL B

Publiée le 14 octobre 2019
    Film insipide, dommage parler de l'annonce d'un cancer aurait pu être un beau sujet. Ici l'histoire de la retrouvaille de 2 sœurs est sans intérêt. A part les acteurs à fuir. Film pour la télé
    sebastien C.
    sebastien C.

Publiée le 14 octobre 2019
    Je partais plein de bonne volonté pensant retrouver la fraîcheur de Tout ce qui brille...
    Je pensais que Nous York était un accident de parcours. Eh bien non malheureusement non!
    Faire un film entre copines à ce niveau doit rester dans le cadre des vacances.
    Scénario des plus plats, incohérences pratiques qui font penser que la réalisatrice est bien loin du terrain de la vraie vie.
    J'espère qu'elle s'est fait plaisir, malheureusement à nos dépends. Que d'ennuis !!!!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 octobre 2019
    Pour son premier long-métrage, Géraldine Nakache s'entoure de son amie Leïla Bekhti pour interpréter deux sœurs fâchées qui vont devoir composer avec la maladie de leur farceur de père (Patrick Timsit). Vali veut devenir choriste de Céline Dion et Mina va donc l'accompagner dans ce périple. Le film démarre assez mal avec une histoire maintes fois exploitée sur grand écran mais il faut reconnaître que l'on se prend d'amitié pour ces sœurs, avec de belles émotions et quelques fous rires. C'est loin d'être une comédie légère et c'est pas plus mal, car pour ses débuts à la réalisation, c'est plutôt encourageant pour Géraldine Nakache qui impose un humour teinté de beaucoup d'autodérision.
    Annie R.
    Annie R.

Publiée le 14 octobre 2019
    On garde le souvenir de leur premier film , la magie n est pas au rendez-vous cette fois ci.
    Dommage.
    Xavier 91
    Xavier 91

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film qui m'a touché. Il rassemble des soeurs éloignés a la suite de la maladie soudaine du père de famille. Cela montre que bien souvent dans les familles on se désintéresse de ses proches , de leurs passions, de leurs vies qui sont parfois différentes.
    Lu M
    Lu M

Publiée le 13 octobre 2019
    Film pas trop mal car il y’a des petits passages où l’on rit, mais c’est surtout triste car on y aborde le cancer qui est une maladie de plus en plus répandue et forcément c’est touchant. Par contre big pu à Leila qui joue toujours aussi bien ses rôles 👍🏻 Patrick timsit est touchant aussi et joue bien son rôle 👏🏻.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Film drôle et émouvant. spoiler: Ce film raconte une bouleversante réconciliation de 2 sœurs.
    Ce film procure énormément d'émotions, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.
    JMiro1974
    JMiro1974

Très bons moments
    Excellents acteurs et actrices

Patrick Timsit est tellement juste et touchant

Des larmes des rires
    Tout y est
    Je recommande vivement
    romain1309
    romain1309

Publiée le 13 octobre 2019
    Un duo au top ! J'ai adoré le film. J'espère revoir très vite ce duo dans nos salles. Je met 5 étoiles car j'estime que le film mérite une donne au dessus de 4
    mmamoune5
    mmamoune5

Publiée le 13 octobre 2019
    J'ai adoré tout ce qui brille mais celui la m'a moins passionné. J'adore Geraldine Nakache et Leila toujours très bonnes comédienne.
    Publiée le 12 octobre 2019
    j'aime cette réalisatrice et ce duo de comédienne mais dans ce film ça ne fonctionne pas. dommage pour Patrick timsitt que lui par contre je n'aime pas mais qui se révèle bon dans ce rôle et pour le personnage de la maman abandonnée par ses quatres filles qui m'a touchée. le scénario n'est pas intéressant et même si cela n'est pas mal joué on s'ennuie vite.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 octobre 2019
    Le sujet est plutôt banal. Une histoire de famille avec deux soeurs que tout oppose : une artiste et une bien ancrée dans la réalité. Tout y est :  non dits, confrontation, retrouvaille, discussion..... On passe de scènes sensibles aux scènes drôles

Il n'y a rien de très profond et on n'éprouve aucune empathie pour l'une ou l'autre des deux soeurs. On s'en fiche en fait. Sans parler des caricatures...   Restent quelques moments, style sketch, qui nous font rire ou sourire.

On retrouve avec plaisir le duo d'actrices neuf ans après la sortie de Tout ce qui brille. Le duo fonctionne toujours. C'est pour ces deux actrices que l'on va voir ce film. C'est aussi grâce à elles que l'on y reste jusqu'à la fin.

Le sujet est survolé. Géraldine Nakache s'est fait plaisir. Bof même si il y a quelques scènes sympas
    Bernard G
    Bernard G

Publiée le 12 octobre 2019
    Nul surdoué. Patrick timsit joue bien mais avec un tel scénario rien à faire. L ennui vient très vite on n y croit pas.