Chopper
    Votre avis sur Chopper ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 3 août 2018
    Le film est sauvé par l'interprétation d'Eric Bana qui fut lancé d'ailleurs grâce à celui-ci. La forme est assez banale malgré quelques trouvailles et le scénario nous donne à suivre des instants de vie de ce criminel qui sut se mettre en scène... la vie d'un demeuré entre psychopathie et schizophrénie....
    Publiée le 1 octobre 2015
    Un homme hors du commun, qu'on ne jugera point, mais qui fait un bon sujet pour un film plutôt pas mal réalisé !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 février 2017
    « Chopper » est un film inspiré de la biographie de Mark « Chopper » Read, illustre serial killer australien mais aussi auteur à succès dans son pays ! Le métrage semble être assez fidèle à l’authentique tueur recherché par plusieurs gangs, torturant et tuant dès lors que l’envie lui en prend mais qui finalement décédera d’un cancer du foie ! L’interprétation est bonne (Eric Bana est parfait) et le métrage se laisse visionner car il est bien rythmé. Même si ce n’est pas non plus transcendant, il faut reconnaître qu’il met en lumière un personnage réel atypique ne pouvant, quoi que l’on pense de ses exactions, laisser indifférent.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 1 octobre 2007
    Chopper met en scène la vie d'un personnage pas comme les autres. Et c'est avec un très grand plaisir qu'on tombe admiratif devant un type comme "Chopper".
    Un être entre mi-chemin de la folie et la raison qui "a juste un gout prononcé pour la torture".
    Une mise en scène incomparable, une ambiance pas comme les autres, des personnages étranges et un Eric Bana dans, ce qui me semble, l'un de ses meilleurs rôle.
    Publiée le 7 mars 2011
    un bio pic assez intéressant sur un mark chopper , pas mal pour la prestation d'eric bana et la mise en scène d'andrew dominic pour un premier film c 'est du lourd
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 février 2011
    Touchant voir attachant ce Chopper ! Une démence "humaine" sans froideur ni sentiments. L'émotion à fleur de peau, la folie comme outil et le respect comme vertu. Étonnant ! Eric Bana est monstrueux dans le rôle, scotchant ! 3.5/5 pour ce biopic !!!
    S M.
    S M.

Publiée le 26 novembre 2013
    Film violent et sans concession sur un type qui transgresse sans arrêt la loi et qui voulait devenir le plus grand malfrat australien de tous les temps. Magistralement interprété par Eric Bana, "Chopper" regorge de scènes cultes et chocs. A voir et à revoir.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 27 février 2013
    On est loin de la magie de l'Assassinat de Jesse James mais c'est quand même un très bon film. Eric Bana est hallucinant. Il manque quand même quelque chose à ce film, en vérité j'aurais aimé voir Bana castagné plus de mec. Ca m'avait aussi un peu frustré dans Bronson.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 7 novembre 2009
    Eric Bana nous met ici une claque énorme avec son interprétation excellente de Chopper qui rythme parfaitement un film très bien maitrisé. Je n'ai pas pu lui mettre 4 étoile mais j'hésite encore car il les mérite largement.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 11 avril 2011
    ce film inspiré d'une histoire vraie est plutot plaisant eric bana est excellent dans le role de chopper le schizophrène ça reste un film basic sur un détenue, mais intéressant à voir
    Publiée le 22 janvier 2008
    On est fasciné par un tel monstre. Un film magnifiquement construit pour un criminel dont la personnalité fait froid dans le dos. Effrayant!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Film choc de Dominik qui démontre ici qu’il est un grand metteur en scène en herbe, ce qui fut confirmé par son film suivant “L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ». Le film est très original dans son propos et il révolutionne tout à la fois le film de prison et le film de serial killer. On est agréablement dérouté. Mais la grande révélation du film est incontestablement Eric Bana qui livre une prestation complètement habitée. Deux personnages à suivre assurément.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 mai 2013
    Eric Bana est hallucinant dans son rôle de Mark "Chopper" Read.
    Certains dialogues sont déroutants et Mark Read est parfois imprévisible.
    La première partie du film se passe dans la prison, on vois a quel point Chopper est cinglé.
    Ensuite une fois a l'extérieur, Chopper est un peu moins fou mais il fait toujours froid dans le dos et reste imprévisible!
    Mark "Chopper" Read, un criminel fascinant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 février 2009
    Un film violent qui retrace une partie de la vie de Mark Brandon 'Chopper' Read, l'ennemi public numéro 1 en Australie, auteur de best-sellers.
    Certaines scènes sont poignantes et démontrent la volonté de la part du réalisateur de choquer, susciter l'interrogation chez le spectateur.
    Charismatique, ce caïd australien est brillamment interprété par Eric Bana qui nous livre ici son meilleur rôle.
    Le cinéma australien nous prouve une nouvelle fois qu'il sait y faire avec la violence comme nous le prouve des films tels que Mad Max, Saw 1 ou encore Romper Stomper; mettant en scène une violence crue à l’état pur.
    Un très bon film assez méconnu malheureusement en France.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 novembre 2009
    Un film sur l'univers carceral et plus particulierement un detenu violent et sans limites.
    Malheuresement des lenteurs viennent gacher le film et le jeu d'acteur n'est pas toujours satisfaisant a mon gout.
    A voir si l'on a rien d'autre a faire.