Chopper
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chopper ?

Publiée le 12 septembre 2009
    Ce film d'Andrew Dominik raconte la vie du serial killer Australian Mark Reed Chopper. Le film est violent certes, mais comme le dit Chopper lui même " je suis un homme avec un gôut prononcé pour la torture, c'est tout ".
    La réalisation est très sobre, ce qui confère un réalisme au récit. Le plus important dans Chopper est sans nul doute l'interprétation d'Eric Bana qui est troublante. Un bon film noir.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Voyez le ! Eric Bana est bluffant.
    Publiée le 29 mai 2011
    Le premier film du néo-zélandais Andrew Dominik, met en scène la vie du plus grand criminel australien. Film choquant marqué par des scènes violentes et sanguinaires, parfois même insoutenable, Chopper manque malheureusement d'objectivité. En effet, le jeune réalisateur refuse d'imposer le moindre regard critique sur son meurtrier, de plus, sa mise en scène sans le moindre recul pose problème puisque le spectateur se perd dans la complexité des actes et des pulsions de ce sombre taré. A noter, cependant la composition sans fausse note d'Eric Bana, seul point positif du film.
    Publiée le 3 février 2009
    mal filmé, mal joué, incompréhensible...

Choper ressemble à un nanar made in RTL9 !
    Publiée le 24 septembre 2008
    Un bon film en présence d'un Eric Bana méconnaissable mais en forme, interprète d'un homme égocentrique et schyzophrène. Seulement 3 étoiles car le film aurait gagné en intérêt si la fin avait été un peu plus travaillé ; en effet le film fini brutalement et ce goût d'inachevé est dommage. Les voix française laissent à désirer mais cela offre néanmoins quelques moments de rigolade.
    Un film sans grande prétention et qu'on ne regardera sans doute qu'une fois.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 13 décembre 2020
    Comment réaliser une biographie d'un truand complètement dingue; simplement en regardant Chopper. Par petites touches, on vous dresse le portrait d'un homme cruel, veule, paranoïaque. Il est très étonnant que l'acteur qui tient le rôle de Chopper n'ait pas été propulsé au rang des superstars.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    Démonstration extrême d’un cinéma machiavélique et opportuniste basé sur l’autobiographie de Mark Read, tueur australien mégalo. Dans le rôle-titre, on retrouve un certain Eric Bana qui explose littéralement l’écran de par son envergure et sa prestation à couper le souffle !
    Publiée le 25 mai 2010
    Film sans concession sur un malfrat australien, qui décrit la violence du milieu à travers le parcours d'un homme qui transgresse les lois sans vergogne. Âmes sensibles s'abstenir: le film regorge de scènes chocs! Un Bana méconnaissable, digne du De Niro à ses débuts. Un film à ne pas rater. Rare et puissant.
    Publiée le 24 juin 2012
    Vraiment rien d'extraordinaire. Après avoir lu les critiques je m'attendait à mieux
    Il est beaucoup trop cours, il se finit en queue de poisson. L'acteur n'est pas mauvais mais son jeu est totalement gâché par une mauvaise doublure française.
    Il m'a fait penser au film "Bronson" mais en moins originale... C'est trop sombre, glauque ce qui gâche une réalisation plutôt réussie pour le premier film de Andrew Dominik.
    J'ai été un peu déçus.
    Publiée le 15 décembre 2008
    dommage ce film aurait pu etre bien plus interessant de plus si je ne m'etais pas documenter sur ce meurtrier avt de voir le film je pense que je n'aurais pas tt compris...
    Ce film est vraiment excellent et l'acteur qui joue Chopper ne joue pas chopper mais est chopper tellement qu'il est bon et qu'il fait flipper (je crois même que lorsqu'il fait le plus peur c'est lorsqu'il ne fait rien).
    Bref à voir !
    fooker95
    fooker95

Publiée le 12 août 2018
    A voir si on veut être choqué parce qu’à ce titre, certaines scènes sont aussi gratuites que dégueulasses. Le personnage principal est trop fou et trop masochiste pour être intéressant. Étonnant de la part d’Andrew Dominik qui a fait de si bons films par la suite. Deux quand même pour la performance d’Eric Bana, bien barjot et inquiétant.
    Publiée le 23 août 2007
    Tiré d'une histoire vrai, ce film retrace la vie Mark Chopper Read, un 'vrai' méchant. Son rôle est bien interprété, crédible mais les autres acteurs ne le sont pas je trouve et ca en fiche un sacré coup au film. De plus, faire d'un criminel une star ne me plait pas beaucoup... Au final, ce film vaut une étoile pas plus.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Tous Simplement Parfait Scénario maitrisé au Summum , Eric Banna incarne Chopper A la perfection..
    Un film fort visuellement, dans la forme et bien evidemment dans le fond ! Même si le livre qui a inspiré le film a rapporté un gros magot à un serial-killer, on doit dépasser tout ça ! On est dans un film, on regarde des personnages, des caractères qui évoluent dans un univers noir, sombre, malsain, glauque mené puissamment par Eric Bana brillant, magnifique, éblouissant, surprenant de toute splendeur !
    Les autres interprètes l'entourent et le supporte dans un monde que le réalisateur, brillant, observe et décrit patiemment lm'histoire du "plus grand serial-killer australien" ! Fascinant !