Police
    Votre avis sur Police ?

JOAN S
    JOAN S

Publiée le 10 septembre 2020
    Film très réussi et réaliste.Le réalisateur a su mettre en exergue les dessous de ce métier de policier devenu très difficile au fil des années.Les personnages sont excellemment interprétés par nos trois acteurs.
    Une vraie réussite.Bravo!!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 20 septembre 2020
    "Police" est un film plutôt pas mal avec un scénario intéressant. J'ai trouvé que le film manque un peu de rythme, de scènes d'action et de suspense. Les acteurs jouent très bien et j'ai bien aimé quand est vu un peu la vie privée des trois personnages principaux.
    Thomas F
    Thomas F

Publiée le 20 septembre 2020
    Virgine Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois, vous êtes si beaux dans cet univers bouleversant de réalisme. Vous interprètez et vivez ces personnages du quotidien, avrc une justesse exemplaire. POLICE est un film centré sur la sensibilité de l'être humain mise à rude épreuve et sollicitée dans un métier dur, contraignant et non sans défauts. La mise en scène accentue cette prise de position avec de nombreux gros plans utilisés pour scruter chaque détail propre aux différents profils des personnages. Le film nous embarque littéralement, lors d'une journée, dans la complexité des personnages et dans leur intimité grâce aux différentes parties superposées au montage.

Une entrée en empathie qui devrait donner à beaucoup une certaine prise de conscience vis à vis de la police et des êtres humains qui la constitue.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 7 septembre 2020
    Un film sur un cas de conscience, bien filmé, les différences de points de vues, rarement mis en scène au cinéma, donnent ici de la profondeur et de l'authenticité au scénario et à cette histoire qui se déroule dans l'intimité d'un trio improbable mais qu'une mission commune va réunir alors que le cours de la vie est en train de les désunir ou de les remettre en question. Le suspense est au rendez-vous de cette histoire qui oscille et balance entre un espoir idéaliste et réalisme implacable, L'interprétation est à la hauteur du scénario de ce film qui présente un parti-pris réaliste très fort ; c'est un très bon moment de cinéma.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 23 septembre 2021
    Très bon film réaliste nous plongeant dans le quotidien de 3 flics ordinaires. Virginie Efira est excellente .... très prenant !!! .
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 5 septembre 2020
    Minimaliste et plutôt sombre ce petit bijou d'humanité proposé par Anne Fontaine ; la police vue à travers les histoires personnelles des personnages tous touchants.

Virginie Efira est meilleure de film en film, du pur plaisir.
    Omar Sy est tjrs bien quelque soit les rôles qu'il interprète (n'en déplaise à ceux qui le critique d'avoir jouer un rôle de policier).
    Grégory Gadebois est une belle découverte.
    Publiée le 8 octobre 2020
    gros navet !!!!! film sans intérêt !!! très mauvais choix dans l'acteur principal , il n'a rien a faire dans un rôle comme ca !
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 4 septembre 2020
    Ah il ne manque pas grand chose pour que ça soit une réussite totale, sans doute du rythme et un peu plus d'explications; c'est bien les non-dits mais des fois c'est des non-compris! Mais il y a des côtés vraiment réussis car j'ai trouvé que les acteurs étaient très crédibles, on a presque l'impression d'être en immersion dans le quotidien des policiers. J'ai beaucoup aimé Virginie Efira et Grégory Gadebois. Omar Sy tire aussi son épingle du jeu. Finalement, je dirai que ce film a atteint son but : il fait réfléchir sur l'obéissance inconditionnelle, sur le malaise des policiers et leur découragement, sur l'immigration quand elle n'est pas qu'un mot et a un visage. Bref, pas totalement réussi mais ça vaut le déplacement je trouve. J'aurais mis "pas mal" pour le film mais je rajoute une demie étoile pour les acteurs.
    Simba M
    Simba M

Publiée le 2 septembre 2020
    Ce film et passionnant du début à la fin avec une fin ou on reconduit un sans papier à l aéroport de Roissy et où ont s attache au personnage
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 2 septembre 2020
    Si vous avez vu la bande annonce, le film n'aura aucune véritable surprise pour vous.
    L'intérêt est dans une mise en scène vraiment éblouissante : le film débute par quelques scènes, qu'on va revoir plusieurs fois sous des angles différents, lardées de flashbacks qui nous présentent les 3 protagonistes. Où comment suggérer le ressassement abrutissant que vivent les 3 personnages.
    Ce film lave les yeux.
    elis0
    elis0

Publiée le 14 mars 2021
    Malgré un sujet qui aurait pu être très intéressant et une bonne réalisation, Police semble contourner, sans réellement traiter du sujet en question... Police continue ainsi de s'inscrire parmi les films souhaitant traiter de sujets forts sans grande conviction, ce qui ne peut être que décevant.

Publiée le 20 janvier 2023
    On leur avait pourtant dit de ramener juste un type à l'aèroport Charles De Gaulle! Alors qu'est-ce qui s'est passè dans la tête de ces trois policiers, affectès à une mission inèdite, pour conduire un demandeur d'asile tadjik à l'inèluctable ? Difficile de rester neutre ou d'obèir aux règles devant une telle situation! Un vrai cas de conscience en somme! Mais le rècit lui-même est pour l'essentiel beaucoup plus une oeuvre existentielle opposant des destins individuels dans un huis clos carrossè où se dètache le toujours excellent Grègory Gadebois! Virginie Efira fait ègalement une prestation convaincante de femme usèe tandis que Omar Sy, ni bon ni mauvais, fredonne du Balavoine dans sa voiture de fonction! Tout est morose, tout n'est pas toujours gai (comme souvent chez Anne Fontaine) avec un petit côté moralisateur, mais la cinèaste de "Nettoyage à sec" a su apporter quelque chose de sombre et de plus profond qu'il n'y paraît qu'un ènième polar made in France! Au fait pourquoi ne pas avoir mis Gadebois sur l'affiche ???
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 janvier 2023
    Il n'y a pas à dire, le cinéma français est désormais "engagé"....dans la voie du metavers ! Car à voir ce navet, on se demande si la réalisatrice a la moindre idée de la réalité ! Bref, le binôme Effira et Sy étant à l'affiche, il ne fallait pas s'attendre à un miracle....mais c'est long, mal joué, bourré d'incohérences, larmoyant... A fuir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 janvier 2022
    Un autre regard sur la Police. Le film d’Anne Fontaine ne filme pas des policiers mais des hommes et des femmes qui travaillent dans la Police. Son film est assez froid, très épuré pour ne pas dire austère et du coup j’ai trouvé qu’il manquait d’émotions (mise à part dans la scène glaçante du congélateur). Le fait de montrer des scènes de plusieurs points de vue et mal maîtrisé et fait répétition, et puis il y a cette mission finale et les états d’âme qu’elle crée auxquels je n’ai pas cru. Il y a plein de bonnes idées dans ce Police mais l’ensemble manque de force pour être réellement intéressant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 juillet 2023
    Un film naïf et convenu qui s'argumente d'un pléthore politique consensuel. Malgré son manque de mordant qui vise à paraître autrement que par de la bonne conscience, le malaise sous-jacent à ce beau corps de métier laisse finalement entendre qui y a bien trop de faiblesse psychologique dans ses rangs. Les arguments font défaut et la mise en scène s'étire maladroitement. Seul les acteurs font de leur mieux pour sublimer de trop nombreux défauts.