Medieval
    2,7
    290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medieval ?

Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 22 novembre 2022
    Ce film retrace l'histoire du chef de guerre tchèque Jan Žižka qui, d'abord mercenaire, décide finalement de servir de nouvelles convictions qui lui sont propres. De grandes libertés ont été prises par rapport aux évènements historiques. Le film était bien réalisé et intéressant mais je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Il faut dire que le film a été conçu plus pour transmettre la brutalité inouïe de cette époque que pour nous compter fleurette ! A recommander si vous êtes fan de coups de masse d'arme et de cris d'agonies .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 octobre 2023
    Le film souffre d'un problème de narration classique, il y a trop de personnages qui interviennent sans que leur interaction soit suffisamment décrite, ce qui fait qu'on se mélange allègrement les pinceaux. Si on ajoute que Ben Fosterest aussi charismatique qu'une sardine, que Michael Caine en est réduit à faire de la figuration on aura une idée non pas de la catastrophe, mais du gâchis. Des bonne choses il y en a mais uniquement concentré dans des scènes de batailles intéressantes intrinsèquement parce que du point de vue de l'enjeu on ne sait plus (et on s'en fiche un peu) . Juste un mot pour finir pour parler de Sophie Lowe qui se tient droite comme un I au milieu des combat au lieu de se cacher quelque part et qui ne reçoit même pas une égratignure.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 16 novembre 2022
    Très lent et on ne sait pas trop ce qui se passe , les images sont sombres et le charisme inexistant .
    Upars B.
    Upars B.

Publiée le 15 novembre 2022
    Je trouve que les résumés, que ce soit sur Netflix ou Allociné, font défaut au film en question. Effectivement on s'attend à voir les armées teutonique s'écraser contre les chariots de Jan Zizka .. et ce n'est pas vraiment ça. On a plus affaire ici au préquel des véritables prouesses militaires de ce dernier.
    Ils ont donc décider de faire un film pour résumer l'histoire de Jan Zizka en romançant un peu l'histoire et je trouve qu'ils ne s'en s'ont pas trop mal sorti.
    Très drôles les critiques qui se plaignent de la violence... On a quand même affaire à un chef de guerre et stratège militaire qui mena un peuple révolté, vous vous attendiez à quoi concrètement ? L'histoire s'est malheureusement faites dans le sang.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 novembre 2022
    film censé mettre en avant un monde ravagé par le mal et la barbarie MAIS très vite ça ne tient pas car le récit met en avant une guerre de clan, les combats sont nul et très mal mit en scène, des plans dans le noir ou dans le brouillard, une fille est prise en otage parce que PPFFFT ??? aucune raison, ça part dans tout les sens. très mal mit en scène, de nombreuses scènes sont inutile, les meilleurs acteurs apparaissent a peine a l'écran
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 novembre 2022
    Encore un rôle très sombre pour Ben Foster qui endosse parfaitement le rôle de ce chef de guerre implacable et resté invaincu. Malgré des scénettes réduites, aux enjeux très limités, on se plaît à parcourir un projet qui se rêve plus grand et qui y parvient jusqu'à son final, en laissant la sensation d'un vaste projet mesuré, grâce notamment à cette barbarie qui limite le regard et redimensionne une guerre autour des hommes et de ce qu'ils y laisses. Cette violence fait acte également de la bestialité de Ben Foster capable d'effrayer et de mettre en fuite l'adversaire venu plus nombreux. Une figure qui colle parfaitement au charisme de l'acteur qui trouve là un rôle à sa mesure.
    John-P
    John-P

Publiée le 10 novembre 2022
    On n'est pas loin du navet.
    L'intrigue est inconsistante. Le film, basé essentiellement sur des scènes de violence gore gratuite est truffé de clichés manichéens. Les dialogues sont insipides ou inexistants. Les acteurs, mal dirigés et dont les expressions avoisinant celles du poisson-rouge sont censées nous éclairer sur la psychologie des personnages - ne dégagent aucun charisme.
    Entre un malheureux empalé et une décapitation mal engagée, on s'ennuie ferme très vite. Les crânes craquent, les gorges giclent, les masses écrasent, les lames tranchent. Coupez!!
    Je n'ai pas tenu longtemps...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 novembre 2022
    Le premier mot du film : Violence.
    A travers le récit d'une guerre de pouvoir, Medieval se donne un double but : nous distraire et nous faire connaître un héros méconnu du Moyen-Age en la personne de Jan Zizka.
    Visuellement le film remporte son pari : une réalisation immersive, des images grisées, sales, inondées de lumière blanchâtre et à la fois d'une rare brutalité, un montage très cut.
    Medieval est un film à l'esthétique soignée qui noie son scénario dans son contexte historique ; cependant on reste captivé par le destin de ce mercenaire et de ces guerres souterrainnes à travers de multiples rebondissements très cinégéniques. Un braveheart tchèque qui m'a permis de découvrir un autre talent : celui de Sophie Lowe. Distrayant
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 novembre 2022
    Les scènes d'actions sont bien faites et assez sanglante, l'histoire et le scénario, bien qu'un peu longues dans quelques scenes, restent pas trop mal dans l'ensemble. Un sous Péplum qui se laisse quand même regarder.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 août 2023
    De très haute facture, ce film de Petr Jákl Jr, apporte une nouvelle preuve à ceux qui en doutaient que Ben Forster est un des meilleurs acteurs mondiaux de sa génération. Et ce, dès son plus jeune âge. A 16 ans, il se distinguait déjà dans "Kounterfeit". A 22 ans, surtout, dans "Bang Bang You're Dead", où il interprétait de manière magistrale, un adolescent critiqué de tous, mais pourtant irréprochable. Ni "Medieval," ni "BBYD" n'est mentionné dans la bibliographie donné par Allociné. Très étonnant, d'autant que "BBYD" a remporté 4 prix dans des festivals pour la télévision. Notamment le prix Peabody, qui est à la télévision, ce que le prix Pulitzer est au journalisme. pour ce qui est de "Medieval", le scénario, est poignant, et palpitant, mais attention, il n'est pas exempt d'inexactitudes historiques. Jan Žižka, dans le film est dépeint comme ayant eu une enfance paysanne. Or, il semble que le petit Jan ait été, au contraire, issu de famille noble. Ensuite, il perd son œil, au combat, alors qu'en réalité, il le perd à son adolescence. D'où le surnom Žižka, qui signifie "Borgne" en Tchèque. Dans le film, tout le monde l'appelle " Žižka "alors qu'il a ses yeux intacts. Historiquement, ça n'est pas très rigoureux. Enfin, il aurait fallu ponctuer le film de dialogues plus éclairants dès le départ, car les enjeux des intrigues paraissent un peu confus. Mais les actions, et le suspense sont si intenses qu'on pardonne volontiers au cinéaste Tchèque.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 janvier 2023
    « Médiéval » est un produit « Netflix », réalisé par Petr Jàkl, un cinéaste Tchèque totalement inconnu... autant le dire tout de suite, j'ai donc bien failli passer à côté de ce film. En réalité, si on ne me l'avait pas chaudement recommandé, je ne l'aurais même sans doute jamais visionné. Et je serais passé à côté d'une jolie pépite. En effet, bien que cette petite production ne bénéficie pas de l'enveloppe budgétaire à rallonges de certains films Hollywoodiens, il parvient à tirer son épingle du jeu grâce à un rythme parfaitement entretenu et quelques scènes de batailles violentes à souhait. Les décors sont également à la hauteur des enjeux et on se sent tout de suite immergés en plein Moyen-Age... version République Tchèque, ce qui n'est quand même pas habituel. Les personnages principaux sont suffisamment travaillés pour qu'on s'intéresse à eux et l'ensemble aurait très bien pu rivaliser avec les grandes œuvres du genre... si le scénario avait été plus clair ! Parce que sur le fond... on a quand même bien du mal à reconnaître les méchants des gentils et on a tendance à confondre tous les personnages, ce qui donne finalement un joyeux « foutoir ». Heureusement, on peut aisément se passer des tenants et des aboutissants en mettant son cerveau sur pause. Il ne reste plus alors qu'à suivre les aventures de « Jan Zizka », redoutable chef de guerre qui n'a jamais été vaincu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 octobre 2023
    “Les plus gros films jamais tournés” dans les petits pays d’Europe sont généralement consacrés à une figure historique nationale, pas forcément très connue en dehors de ses propres frontières : les Pays-bas honorent leurs explorateurs et amiraux, les Kazakhs un quelconque cavalier de la steppe, et les Tchèques célèbrent Jan Žižka, un mercenaire hussite qui, au début du 15ème siècle, battit plusieurs fois de suite les forces impériales à l’aide d’une armée de paysans, et qui est crédité de l’invention du chariot-forteresse, qui ne remonte donc pas au temps des cowboys et des Indiens. Une fois n’est pas coutume, même si on ne connaît pas vraiment les personnages célèbres présents dans le film et qu’on a parfois tendance à perdre le fil de l’histoire, le résultat possède un certain panache, pas tout à fait au niveau des grandes épopées épiques de la période 1995-2005 (‘Braveheart’, ‘Kingdom of heaven’, ‘Le dernier samouraï’, etc…) mais qui s’en approche tout de même remarquablement près: on a la romance, la trahison, les antagonistes vils, les batailles bien sanglantes remplies de crânes fendus et de membres coupés, les châteaux du Moyen âge et les paysages sauvages dont la république tchèque regorge…bref, tout ce qu’il faut pour créer du souffle héroïque. Plus discutable est le choix d’un casting anglo-américain pour incarner les personnages principaux : un choix compréhensible pour assurer un certaine visibilité internationale au film mais personnellement, si je n’ai rien contre Ben Foster et Michael Caine, quitte à découvrir la vie de héros tchèques, j’aimerais autant qu’ils aient des têtes de Tchèques (quoique puisse être une “tête de Tchèque”)
    Dock D
    Dock D

Publiée le 12 novembre 2022
    On continue encore et encore...aura t on le droit à un bon film sur netflix un jour....
    Le film n'est pas mauvais mais il traine bien trop en longueur, le scénario est sans intérêt, déja vu des dizaines de fois...il reste de bonne scène d'actions, de beaux paysages et 2-3 acteurs pas trop mauvais
    .. il manque de l'humour, de l'ambition...dommage c'était presque sympa... ca reste en ennuyeux..
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 27 novembre 2022
    L'histoire de la succession de Charles IV l'empereur, les bisbilles entre Venceslas et Sigismond les deux demi-frères. Bon! Beaucoup de testostérone de sang et de combats. Un peu trop classique tout ça!
    Sab P
    Sab P

Publiée le 23 novembre 2022
    Au début ça partais mal, je trouvais les acteurs mal choisis, mais finalement ils jouent plutôt bien on se prend à l'histoire, c'est bien gore.