Medieval
    2,7
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medieval ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 8 novembre 2022
    Un bon film historique avec un Ben FOSTER très convaincant. Assez violent, des scènes de combats réussies et une belle photographie. Je recommande.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 12 novembre 2022
    Le bon côté de ce film est de nous faire découvrir ce héros populaire tchèque....mais on a du mal à deviner où sont les chevaliers teutoniques et on se demande ce que viennent faire ici des mercenaires turco-mongoles. Si beaucoup semblent critiquer la violence, je dirais au contraire que c'est l'un des rares points vraiment positifs avec des scènes de combats assez réussies. C'est le scénario qui pêche et tourne en rond autour de l'imbroglio politique de l'enlèvement de la princesse. Enfin, le récit se veut héroïque mais cela ne prend pas...n'est pas Braveheart qui veut.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 12 novembre 2022
    Opinion mitigée. De bons acteurs, de beaux décors, une mise en scène un peu trop inspirée du clip. En gros, il y a de bons fondamentaux. mais l’histoire ? Ainsi, il y aurait une dimension historique, très bien, mais elle est racontée d’une façon confuse, brouillonne. Pour ma part, je n’ai pas exactement compris quels étaient les enjeux. La prochaine fois, embauchez un vrai scénariste.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 novembre 2022
    Film historique sanglant, typé survival, très sombre et comme beaucoup, aucun attachement aux personnages (bien joués). Si on rajoute l'incompréhension de qui est qui ?, on obtient un film assez indigeste. L'immersion reste convaincante avec d'excellentes cascades et effets. L'ensemble aurait mérité mieux. 3/5 !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 novembre 2022
    Une revue d un épisode historique, un héros tchèque qui lutte contre des chevaliers teutoniques. À vrai dire, on retiendra surtout des combats assez violents de ce film, pour la trame ou le scénario c est assez mince voire assez confus pour l compréhension du contexte. On peut saluer l effort de Netflix pour de l historique mais il reste du chemin à faire pour sortir du spectaculaire pour un peu plus de contenu...
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 9 novembre 2022
    Très bon film, avec de l'action, une histoire simple et efficace, des combats vraiment bien réalisé je trouve et une bonne ambiance! C'est un beau film.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 19 janvier 2023
    Juste complétement oubliable et sans saveur.
    Aucune attache aux personnages.
    Aucune attache à l'histoire qui est terriblement banale est prévisible.
    La photographie et les visuels sont terriblement sombre et terne.

A peine vu et déjà oublié.
    Dommage, il y a du potentiel pour cette période historique.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 novembre 2022
    Outre le pan historique et l'évocation du personnage Jân, le récit est nébuleux et la réalisation laborieuse, peu subtile. Jamais ce scénario ne passionne, tout manque d'éclat et la lassitude l'emporte!
    sofad
    sofad

Publiée le 12 novembre 2022
    On passe un très bon moments,de bonnes scènes d'actions pour cette histoire vraie qui certes ne restera pas dans les pages d'histoire a ce point là mais bon a connaitre.
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

Publiée le 10 novembre 2022
    L'histoire fictionnelle basée sur un personnage ayant réellement existé, Zan ziska un mercenaire légendaire tchèque servant sous le règne du Roi Sigismund, descendant de Wenceslas IV roi de Bohême et de Charle IV de la famille des Luxembourg ce qui leur rend digne prétendant au trône pour diriger l'Empire Romain d'Occident. Le Roi Sigismund par un habile jeu politique va devenir Roi de Hongrie (et huns assimilés), de Croate et Germany.
    Sigismund souhaite marier Oldřich II de Rosenberg , descendant d'une famille noble tchèque très puissante à Katherine, une autre noble très puissance. spoiler: La famille Rosenberg, vassale de Sigismund souhaite diriger en réalité la Bohême quand Sigismund sera Empereur des Romains. Mais Rosenberg se veut très cruel avec le peuple. Zan ziska, travaillant alors pour la protection du Lord Boresh, un autre noble tchèque très puissant (qui s'oppose à Rosenberg), commande à Ziska d'enlever la future épouse de Rosenberg. Rosenberg envoit le commandant Torak (il me semble un mercenaire de l'armée teutonique) récupérait la princesse avec l'armée de Sigismund (un mélange de hongrois/huns et tchèques). S'en suit une course poursuite haletant entre forêts, grottes, villages, châteaux où la princesse Katherine passe entre plusieurs mains, les forces de Ziska, puis de nouveau les hommes de Rosenberg/Sigismund, ou encore des chevaliers de Ziska souhaitant mettre fin à cette course poursuite. Ziska va continuer de lutter contre les Rosenberg et Sigismund car il souhaite que son peuple les Hussites ou Tchèques regagnent le pouvoir, et vont lutter contre le pouvoir impérial de Sigismund pendant 18 ans. Ziska est reconnue comme l'un des meilleurs stratèges de son temps n'essuyant selon la légende aucunes défaites malgré une infériorité numérique.

Ce film contentera surtout tous les amateurs d'histoire, la compréhension de tous les personnages est impossible notamment l'apparition de l'ordre teutonique ou encore des mercenaires hongrois et huns assimilés au service du futur roi de l'empire romain pour récupérer une princesse. Histoire d'amour, chevalerie, jeu politique qui dépasse le spectateur et l'ensemble de nos protagonistes pour un roi Sigismund dans l'ombre, personnage historique qui va réussir par habile jeu politique à succéder à son frère, s'emparer de l'Europe centrale et devenir Empeur de l'empire Romain. Un manque de rythme par moment qui fera défaut au film, des décors trop sombres, qui dépeignent un moyen âge de l'imaginaire collectif. La réalisation reste bonne cependant, les décors sont somptueux.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 novembre 2022
    Netflix propose un moment de la vie d'un héros tchèque, Jan Zizka qui lutte contre les chevaliers teutoniques au 14ème siècle. A vrai dire, l'histoire est assez confuse et très guerrière. Beaucoup d'étripage et de pendaison pour peu de dialogues. Et pour accentuer la noirceur de l'histoire, une grande partie des prises de vue se déroule la nuit à la lumière de la lune où des torches. Avec un peu moins de violence, le film aura pu avoir un certain intérêt mais j'avoue que là, c'est excessif pour un biopic.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 14 novembre 2022
    Une belle surprise que ce film sur k époque médiévale. De l action du sang zt un très bon scénario bien ficelé. Des acteurs de second plans qui jouent relativement bien, un Michael Kaine toujours au top et de splendides décors. Un film que je recommande vivement.
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 9 novembre 2022
    La bohème médiévale, déjà très bon choix de contexte, le reste l'est un peu moins.
    Le casting est vraiment top mais on n'arrive pas à s'attacher au personnages.
    La réalisation est trop académique, ça abuse un peu trop de travelling aérien-verticaux, la photographie est passable mais y'a des choix douteux comme un filtre rouge pendant les scènes de nuits. Dialogues oubliables, à la limite de l'acceptable. Je me suis aussi perdu pour identifier qui est qui, tous les personnages ont la même tronches côté team Zizka, coiffés pareils, barbe de 3 mois...

Pour le scénar c'est relativement simple, ( faut kidnapper la dame, et après faut sauver la dame ) mais pareil la sauce a pas du tout pris...
    Dommage car y'a une belle brochette de bon acteurs.
    Jox
    Jox

Publiée le 15 novembre 2022
    Sûrement un des meilleurs dans le genre. La réalisation est d'un réalisme de haut vol, les acteurs absolument crédibles, on est très loin du lâché de daubes puérilo-trans qu'on subit depuis ces 5 dernières années !
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 22 novembre 2022
    Ce film retrace l'histoire du chef de guerre tchèque Jan Žižka qui, d'abord mercenaire, décide finalement de servir de nouvelles convictions qui lui sont propres. De grandes libertés ont été prises par rapport aux évènements historiques. Le film était bien réalisé et intéressant mais je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. Il faut dire que le film a été conçu plus pour transmettre la brutalité inouïe de cette époque que pour nous compter fleurette ! A recommander si vous êtes fan de coups de masse d'arme et de cris d'agonies .