Medieval
    2,7
    291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medieval ?

Luiz
    Luiz

Publiée le 16 novembre 2022
    Quelle énergie déployée par Yan Zizka ! Nous suivons la vie et les exploits d'un héros de guerre du 14 ème siècle. Ces événements riches et rondement contés virent parfois au "beat them all".
    steevevo
    steevevo

Publiée le 6 mars 2024
    Ce film soit disant historique n'est en réalité qu'un argument à des scènes de combats hyper violentes. Quant aux faits historiques, on repassera, c'est trop brouillon et confus . C'est efficace bien que sans grande originalité. Mais le divertissement vaut bien le détour.
    ledocteur
    ledocteur

Publiée le 10 novembre 2022
    Scénario médiocre.
    On ne comprend rien à qui est qui, qui fait quoi. C’est bateau et ennuyant. Beaucoup de scènes se déroulent en pleine nuit, on reconnait à peine les personnages (que l’on ne reconnait pas de base je le répète).
    Scènes de bataille très réussies en revanche. C’est bien le seul point positif.

Amoureux de scénarios construits, passez votre chemin.
    SaladeDuPurgatoire
    SaladeDuPurgatoire

Publiée le 8 février 2024
    Franchement pas terrible, le sujet pouvait être intéressant mais encore une fois on a droit à un film sur le Moyen Age cliché et caricatural. Bref un Moyen Age systématiquement dépeint comme une période sombre, sale, rétrograde et arriérée ... bref pour une fois il serait bien de voir un film qui donne une représentation de cette période plus fidèle à la réalité, car non au moyen âge les gens ne vivaient pas systématiquement dans la boue et l'ignorance, oui on connaissait les couleurs, oui les gens connaissaient l'hygiène,... alors bien évidemment il y avait des guerres et des épidémies, comme à toutes les époques mais le Moyen Age est sujet à trop de clichés qui malheureusement sont systématiquement repris par l'industrie cinématographique et ce film n'y fait pas exception. C'est d'ailleurs un peu contre productif pour un film se voulant historique car ça va justement renforcer les spectateurs dans une vision biaisée de la période.

C'est sans parler des costumes qui ne ressemblent pas à grand chose et sont historiquement incohérents.

Pour le reste disons qu'il y a une ou l'autre scènes d'action pas trop mal, la référence aux forts de chariots est très sympa, quelques éléments contribuent parfois à relever un peu le niveau. Comme film d'action c'est passable mais certainement pas comme film historique et malheureusement le film prétend être historique.

Bref dommage car le sujet avait du potentiel.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 9 juin 2023
    d'habitude, je suis souvent heureux de regarder des films ou série sur des faits réels mais là, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas satisfait!
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 19 novembre 2022
    La cadence est assez lourde, on a du mal à savoir qui est qui et qui veut quoi…le film ne rend pas hommage au héros et le fait passer pour piètre combattant sans charisme.
    Il y a des paysans qui sortent de partout et qui rivalisent avec des soldats….bref pas terrible.
    Il reste les quelques scènes d’actions…
    Producschon
    Producschon

Publiée le 20 janvier 2023
    Yes un bon film dans un décor que j’adore ! Vraiment belle trouvaille, histoire sympa, decors canons, tiré d’une histoire vraie. Je recommande
    Patrick Suau
    Patrick Suau

Publiée le 26 juin 2023
    J'ai adoré ce film de bout en bout les combats sont parfaits l'ambiance médiévale totalement raccord et l'histoire tient bien la route
    Manuela Chevalere-Noël
    Manuela Chevalere-Noël

Publiée le 2 décembre 2022
    Un très bon film et très beau, surtout si c'est basé sur une histoire vrai, j'ai adorer, des films comme celui si je pourrais en regarder pleins d'autres
    Noun 64
    Noun 64

Publiée le 29 mars 2023
    #novemberromeo: révise tes cours d'histoire. L'armé de mercenaires Mongol est l'héritage de la horde d'or. L'armé de Gengis khan qui avait envahi cette partie du monde au 13e siècle. Ils étaient "engagées" et se sont installés un peu partout après la mort de kubilai. En gros ... C'est ce qui c'est passé. Je vous ai trouvé dur dans vos critiques. .. c'est un bon film avec le peu d'éléments historique-de sources possible a récupérer pour cette époque
    François Decaffmeyer
    François Decaffmeyer

Publiée le 19 novembre 2022
    Film lent, on s'endort pendant tout le film, de belles scènes de combat mais pour le reste c'était nul
    K S
    K S

Publiée le 4 septembre 2023
    Très bon film historique captivant et Esthétique. Les acteurs jouent bien on ne s’ennuie pas maigres la durée