Victor et Célia
    2,9
    1106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor et Célia ?

Publiée le 14 septembre 2020
    Victor et Célia est un film mêlant fraîcheur et engouement d'une part avec dureté et amertume d'autre part. Une sorte de lutte entre petits et grands ou plutôt David avec son âme sœur contre Goliath. Arthur Dupont et Alice Belaïdi brillent tout au long du film qui est définitivement plus une histoire d'amour qu'une satire sociale. Mais soyons pragmatiques et réalistes c'est une râpe à fromage au lieu d'un bouquet de fleurs...
    remyll
    remyll

Publiée le 5 mai 2019
    Franchir le cap : devenir patron quand on n’a pas un rond, qu’on est seul sans quasiment personne pour aider: mission quasi impossible...
    Et pourtant tout arrive !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 juillet 2022
    Une comédie romantique pleine de fraîcheur qui se laisse regarder facilement et qui montre les difficultés rencontrées par les jeunes entrepreneurs. Mention spéciale à la pétillante Alice BELAIDI pour son naturel et la qualité de son interprétation.
    David Tanguy
    David Tanguy

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2019
    Une très bonne comédie à voir sans modération les acteurs et les actrices sont vraiment excellent.
    Ainsi que le parcours du combattant pour la création d'entreprise qui reflète bien la réalité.
    andre b
    andre b

Publiée le 25 avril 2019
    Quelle fraicheur ce film, Alice Belaïdi y est merveilleuse, pétillante, souriante, le bonheur, j'adore cette actrice, elle mérite le premier rôle. Arthur Dupont est la personne idéale pour lui donner la réplique. J'ai passé un super moment avec des vues magnifiques de Lyon. Je recommande ce film qui reflète la réalité des gens qui souhaitent monter leur propre entreprise, quelle galère........
    A voir absolument
    Eli B
    Eli B

Publiée le 9 août 2022
    alors 5 étoiles ça peut paraître un peu excessif mais c'est parce que je ne comprends pas le petit 3 étoiles global ! franchement je me suis régalée le jeu des acteurs est bon le scénario est sympa comme tout, comme on dit ça matche alors pourquoi bouder son plaisir ??!?
    COPCOP
    COPCOP

Publiée le 1 mai 2019
    Le film aurait pu s'appeler Une affaire de famille, tant il y a des Jolivet dans le générique. C'est un film plaisant avec un scénario rythmé et des acteurs doués qui n'en rajoutent pas. Le point fort réside dans les dialogues, là où des comédies à succès (tuches, bon dieu ..) concentrent leurs répliques dans la bande annonce, dans Victor et Celia, ça fuse sans temps mort. Bref, si les Avengers de la salle mitoyenne ne font pas trop de bruit, on passe un bon moment, en découvrant la face obscure de la création d'entreprise. Instructif . A voir.
    Publiée le 23 mai 2019
    Je suis allée voir ce film ne sachant pas à quoi m’attendre , je pensais clairement que j’allais m’ennuyer mais alors là à ma grande surprise pas du tout , petit film hyper sympa on rigole, on est pris vraiment dans cette histoire et on y croit à regarder avec plaisir
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 5 mai 2019
    Je n'avais pas entendu parler de pourquoi il se retrouve seul pour monter son salon de coiffure, du coup j'ai été tout de suite pris par l'émotion qui ne m'a pas quitté du film. Très sympathique couple formé par Alice Belaîdi et Arthur Dupont. Le film montre la difficulté de monter une société, en particulier ici un salon de coiffure, avec une suite de rebondissements positifs et négatifs qui nous tient en haleine, même si la fin semble prévisible. Mais cette fin n'est pas bien, elle est inévitable. Bénabar assure bien aussi en comptable à maximes.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 21 octobre 2019
    Une comédie/romance française simple et agréable basée sur une intrigue réaliste peu complexe mais suffisante pour passer un bon moment.
    La joie des acteurs est contagieuse, et le scénario ne présente aucune longueur.
    Bref un moment simple et plaisant
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 26 août 2020
    Un style léger, un rythme soutenu, des acteurs qui assurent sur une trame très bien écrite et dans l'air du temps, moi je suis conquis, j'ai passé un très bon moment. Merci à tous et surtout à Pierre Jolivet qui sait faire de la bel ouvrage.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 5 mai 2019
    Un fim léger et drôle, qui met en avant une problématique toute française : créer sa boîte, c'est une vraie galère, avant, pendant et même après... Comment trouver le courage quand on est une personne ordinaire ? Là, la solution, c'est trouver la muse !
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 6 octobre 2020
    Avec "Victor et Célia" on voit l'envers du décors, c'est à dire que l'on voit comment se monte un business. Et ça n'a pas l'air simple entre l'argent qui manque toujours, la tonne de papiers à fournir, etc. Je pense que le film est assez fidèle à la réalité.
    Un beau duo d'acteurs et un scénario sympa.
    Franck M.
    Franck M.

Publiée le 28 avril 2019
    un très beau film très bien interprété. qui montre à la fois la difficulté de s'installer mais aussi qu il faut parfois écouter son coeur.
    pnclere
    pnclere

Publiée le 24 avril 2019
    Enfin une comédie romantique fraiche et joyeuse.
    Chaque acteur est à sa place avec un scénario original et pétillant. Bref, nous avons passé un très bon moments. Les personnages auxquels on s'attache très vite nous manquent déjà.