Mon AlloCiné
    Le Chant de la fidele Chunhyang
    Note moyenne
    4,0
    20 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Télérama
    • Urbuz
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Positif
    • Repérages
    • Cplanet.com
    • Le Point
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) Im Kwon-taek joue le dénuement contre la flamboyance, l'aridité de la tradition contre la richesse du cinéma. C'est au sein même de ce va-et-vient permanent que le film puise sa beauté, touché par ses propres images, mais aussi par la dimension festive du pansori.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Igor Sémois

    Le film musical de la rentrée (...), et un chef d'œuvre de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    (...) le cinéaste maîtrise la construction de son film, propulsant le spectateur au cœur de l'action, puis le tenant à distance pour mieux l'entraîner ensuite dans le tourbillon des péripéties.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Dans de magnifiques paysages coréens, le film atteint une sorte de perfection stylistique en même temps qu'une intelligence de forme qui force le respect.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) c'est bien à un véritable enchantement, presque hypnothique, que nous convie Im Kwon-taek.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro Magazine

    par Nicolas Rey

    Histoire d'amour, poème chanté, chant que l'on métaporphose en image, ce film coréen est d'un anachronisme réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le contraste (...) est (...) saisissant entre le style rude et dépouillé du pansori et l´extrême raffinement (somptuosité des cadrages, sensualité de la caméra, féerie des couleurs, poésie du montage…) de sa reconstitution cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Avec invention et maîtrise, le cinéaste organise un fascinant jeu de miroirs, que vient scander cette voix pour nous étrange, aux intonations et aux rythmes d'abord déconcertants, très vite envoûtants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par n.c.

    Si l'on n'a rien contre cet art traditionnel coréen qu'est le pansori, moitié récit, moitié opéra, on tombera amoureux de ce film d'une grande beauté qui invite en douceur au dépaysement total.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Une sophistication extrême, exquise, quelques séquences d'une beauté rare, et une incursion très dépaysante dans une cinématographie, et une tradition, à découvrir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    A mille lieues du second degré ricanant majoritaire de nos temps, Im Kwon-Taek prolonge notre croyance en une histoire d'amour éternelle et populaire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Vincent Amiel

    C'est la grande réussite de ce film, de nous faire accepter, mais aussi aimer, comme un mode d'expression presque familier, ce pansori qui pouvait paraîtren quelques minutes auparavant, d'un artifice insupportable.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Samuel Zlatoff

    (...) cette histoire d'amour, de fidélité et de refus du pouvoir féodal bouleverse tout autant par la finesse de son écriture que par la splendeur de sa photographie.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Cplanet.com

    par Nathalie Lanier

    Même si la première demi-heure exige un temps d'adaptation au chant et aux images excessivement colorées, on finit tout de même par se demander si ce ne serait pas une bonne idée de faire un petit voyage en Corée, pour découvrir ce rituel mystérieux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Oscillant donc entre l'illusionnisme classique et la mise en abîme moderne, le film trouve sans peine un équilibre gracieux. Mais c'est précisément sa limite.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Olivier De Bruyn

    (...) le cinéaste mélange la fiction et la représentation sur scène dudit pansori (...). La mise en abyme est peut-être passionnante pour un public très averti mais pour les autres, elle gâche un tantinet le plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top