#Jesuislà
    2,4
    3979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Jesuislà ?

Maite.ferhat
    Maite.ferhat

Publiée le 7 février 2020
    Six années après « La Famille Bélier », Éric Lartigau revient avec « #JeSuisLà », une jolie comédie familiale.
    On y suit le parcours de Stéphane, père de famille divorcé et chef cuisinier, un peu old school, pas très bavard mais pas malheureux non plus, qui se prend d’amour pour une femme coréenne via les réseaux sociaux. Le réalisateur nous embarque dans cette amourette; du premier sourire béat, en passant par les papillons dans le ventre, jusqu’à la rencontre avec Soo, qui ne se passe pas comme prévue.

Éric Lartigau aborde plusieurs sujets dans son films: le retour à soi-même, le pouvoir et l’impact des réseaux sociaux, les différences de cultures, la sexualité, et la tendresse bienveillante qu’il peut y avoir dans des couples séparés/divorcés.
    Cependant, les messages sont parfois flous et difficiles à réceptionner en tant que téléspectateur. Certains moments sont, pour moi, pas assez approfondis et deviennent de ce fait optionnels.

#JeSuisLà reste malgré tout, un joli Feel Good Movie à regarder en famille. On s’y balade agréablement, grâce à un casting de qualité, une photographie réussie, et à des paysages français et sud coréens aussi séduisants les uns que les autres.

PS: Vous y apprendrez la notion de « Nunchi », le superpouvoir coréen du bonheur et du succès (dixit Google est notre ami).
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 mai 2020
    Très joli film qui ne cherche pas à faire dans l'extravagance ou la scène tire-larme à tout prix. On a droit ici à une invitation simple au voyage, au Carpe Diem, au laisser-aller. Une sympathique histoire de rencontres, de voyage et de découvertes, où l'on ne cherche rien d'autre que Vivre et profiter simplement de l'instant présent. Une histoire banale mais d'actualité, qui mélange habilement vie numérique et vie réelle. Porté par un Chabat au top de sa forme pour ne pas changer. Il est le principal élément de la réussite du film, c'est toujours le même plaisir de le retrouver à l'écran. Superbement filmé et très justement interprété, un très bon moment à ne pas manquer
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 avril 2020
    Stéphane est bien entouré avec ses deux fils, son ex-femme, ses amis et son restaurant. Mais sa vie, du moins le ressent-il, manque de piment. Ce petit quelque chose en plus, il le trouve dans ses échanges avec Soo, sud-coréenne. Lorsqu’il décide sur un coup de tête de prendre l’avion pour Séoul, il ne se doute que sa vie va changer. #Je suis là a pour moi un seul défaut majeur, le #... Plutôt introspectif comme film, l’association outrancière des réseaux sociaux est inutile. Ses interactions avec une série de personnages sympathiques et gentils ne dépendent pas vraiment de ce qu’il publie sur les réseaux sociaux. Passé cette constatation, il faut bien admettre que le film est beau, beau dans ce qu’il raconte, beau dans la naïveté de Stéphane. Alain Chabat est un acteur accompli capable de faire un rire tout en étant touchant. Son personnage a dans le regard une fragilité assumée. Il assume totalement sa situation. Avec #Je suis là, Eric Lartigau signe un film plus profond qu’il n’y paraît et remet en cause les envies d’ailleurs de tout un chacun.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 mai 2020
    J'aime bien Chabat mais force est de reconnaître que cette comédie dramatique, sans être déplaisante, tourne un peu en rond, avec quelques grosses ficelles. ce film traîne son spleen, comme le sparadrap du capitaine Haddock, et faut aimer....C'est pas nul, mais ça vaut non plus les hourras de la foule. Reste un Alain Chabat, toujours très juste
    Francis S.
    Francis S.

Publiée le 14 février 2020
    Une sorte de "lost in translation" à la française, mais sans happy end nI réelle réflexion sur ces pseudos amours qui se tissent à distance entre deux êtres que tout oppose et que l'électronique engaillardit artificiellement.
    L'idée est jolie et le début, qui traîne en longueur d'emblée, laisse envisager une sorte de "belle et la bête", un Orphée des temps modernes.
    Alaîn Chabat, avec sa soutenable légèreté de l'être, émeut, attendrit, distrait...
    Mais tout cela ne décolle pas et ce qui aurait pu être un Roméo et Juliette cybernétique devient un fiasco, une pantalonnade, un vaudeville qui s'effondre dans des retrouvailles familiales plates et ternes.
    A la vérité, ce que l'une fait à l'autre, qui tue leurs rêves partagés, est un affront que nul ne souhaite vivre et cela rend l'histoire encore plus décevante.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 7 février 2020
    L'interprétation de Chabat ne suffit pas à sauver ce film. Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un mauvais film, mais j'attends toujours que ça démarre. Le seul bon côté est que cela m'a donné envie de découvrir la Corée.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 février 2021
    Une comédie ?! non on ne peux pas appeler ça une comédie loins de la car qu'elle scène bien qui sont souriante et d'autres plutôt bonne mais pas drôle car ça ne l'ai pas . Un film romantique oui plutôt car une bonne comédie romantique mais sans plus Alain Chabat et plutôt bon comme l'actrice Coréenne mais le reste des acteur français pas terrible. Un homme qui discuté sur instagrame avec une femme coréenne a propos de la nature et les arbres au bout de plusieurs mois de dicution il décide de partir en Corée la rencontrer elle lui promet de venir le chercher à l'aéroport mais quand il arrive elle n est pas la et ne répond pas à sont message il va la chercher et il va lui arriver pleins de chose farfelue . Un film français qui met en vedette la Corée mais qui en montre que très peux finalement c'est frustrant.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 18 novembre 2020
    La cinquantaine est également une crise existentielle qu'il faut donc passer, subir ou (sur)vivre. L'occasion définitive et salvatrice d'être enfin en accord avec soi-même? Et si cette étape régénératrice s'accompagne d'une maîtrise incontrôlable des réseaux sociaux, qui permet à cette génération discrète et investie qui les découvre de prouver aux yeux du monde qu'elle existe et vit également. Voilà donc le pitch de cette comédie rafraîchissante et sincère, qui sait manier les standards français dans l'art de la comédie, en lui donnant un réalisme et une modernité étonnante et authentique. La partie coréenne est la plus réussie, apportant une prise de recul au récit, et de jolis moments de comédie, particulièrement dans la confrontation et l'échange de deux modes de vie et de coutumes bien différents. "#JeSuisLà" lorgne beaucoup sur le "Terminal" de S.Spielberg et sur "Lost In Translation" de S.Coppola, et sans être un film percutant, sillonne son identité un peu empreinte avec un plaisir évident. A.Chabat y est magistral, jouant de subtilité, de naturel, de drôlerie, de détresse et de beaucoup de tendresse: à défaut d'une performance à César, une performance de coeur. E.Lartigau réalise un film d'une jolie sensibilité, pas toujours égal dans la longueur, mais solide dans sa volonté de surprendre par la simple et spontanée affection qu'il nous transmet.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 18 mai 2020
    Une comédie douce amère qui ressemble plus à une interrogation sur la virtualisation des relations humaines et leur froideur. Chabat campe un personnage plutôt désabusé qui va errer à la recherche d'un idéal virtuel. Tout le casting tient bien le film auquel on ne peut reprocher qu'un manque de rythme.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 17 avril 2023
    J'aime becp Chabat, mais quel film ch... ! Un film qui repose sur du vent ne peut pas tenir debout. On retient quelques bells images du pays basque.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juillet 2020
    Malgré quelques longueurs et un scénario farfelu, cette comédie, coécrite et dirigée par Eric Lartigau révèle de bons centres d'intérêts. Avec une certaine dose de "nunchi" on saura formuler et apprécier : un scénario farfelu mais surprenant, des scènes fantastiques intéressantes, de belles images du Pays Basque, la découverte de Seoul, et comme toujours une belle prestation d'acteur d'Alain Chabat.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 janvier 2021
    Un très bon film d'Eric Lartigau avec Alain Chabat en Corée du Sud avec Donna Bae et Blanche Gardin. Une très bonne comédie.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 février 2020
    Cette comédie propose deux curiosités : le magnifique pays basque avec un peu de son ambiance, mais aussi ces paysages magnifiques, et un inventaire détaillé d'un aéroport Coréen - très instructif surtout si vous ne connaissez pas.... mais tout de même assez rapidement lassant ( on fait la même chose ou presque à CDG ! ). Pour le reste... quel reste ? vraiment ennuyeux, avec toute l'empathie que j'ai pour Alain Chabat. Je ne me suis pas laissé emmener dans cette histoire peu crédible et affligeante !! (2 / 5 )**
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 février 2020
    Des scènes en Corée du Sud, un personnage principal prénommé Stéphane joué par Alain Chabat, amoureux d’une femme coréenne et le concept de « Nunchi », cela fait beaucoup de bonnes raisons qui m’ont amené à voir ce film. Autant le dire tout de suite, vu mon amour pour le pays du matin calme, il y a un risque que je ne sois pas objectif dans ma critique du film. Ces précautions liminaires partagées, j’ai aimé « #JeSuisLà », un peu plus que « L’Homme qui voulait vivre sa vie » (2010) mais bien moins que deux autres films d’Eric Lartigau : « La Famille Bélier » (2014) et « Prête-moi ta main » (2006) que j’ai vus et revus à plusieurs reprises avec toujours autant de plaisir. Quand on va voir #JeSuisLà, on pense aller voir une comédie romantique et en fait, ce n’est pas vraiment cela, c’est davantage une critique des réseaux sociaux et de l’isolement que cela procure au détriment de ce qu’on laisse échapper dans la vraie vie car autant le héros est très observateur sur Instagram, autant il passe à côté de plein de choses dans sa vie réelle. Même si j’ai apprécié ce cheminement personnel du héros, je trouve que le film n’est pas aussi abouti qu’il aurait pu l’être. Pour finir, je décernerai une mention particulière à Eric Lartigau pour sa façon de filmer les lieux de ce long-métrage : on a envie d’habiter au Pays Basque et la ville de Séoul est magnifiquement filmée, façon carte postale touristique qui donne envie d’y aller ou d’y retourner. Quant à l’aéroport d’Incheon, Alain Chabat le parcourt façon Tom Hanks dans « Le Terminal » (2004) sauf que l’aéroport d’Incheon n’est pas un aéroport comme les autres et voir ce film, c’est comprendre toute les différences, de la salle de cinéma aux concerts gratuits, avec un aéroport comme ceux de Paris par exemple.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 avril 2023
    Sous des apparences esthétiques et assez banales, ce film est inconvenant et creux. Qu'importe que ce soit des basques et des coréens, ce qui en ressort est typé et folklorique. Une pseudo critique des réseaux sociaux, une forme d'introspection aux allures esthétiques mais dans le réel une mise en valeur du mensonge spoiler: Le je viens qui veut dire je viens pas de la coréenne est présenté comme une subtilité, ce qui est un parti pris des plus malsains
    et une pub pour le tabac, un esthétisme des plus douteux.