Candyman
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

alchimissste
    alchimissste

Publiée le 3 décembre 2021
    Nouvelle version du film d'horreur des années 80, en mettant en avant la lutte des classes, l'industrialisation d'un quartier, les ghettos remplacés par des quartiers d'artistes et une comparaison de la justice à travers les ans.
    Une production de Jordan Peele (get out, us) et cela se voit, mais la chute est moins surprenante que les films cités ci dessus.

J'ai aimé :

la mise en scène soignée
    une réflexion de l'urbanisation

je n'ai pas aimé :

histoire un peu brouillonne ;
    acteurs qui manquent de charisme.
    Ce film à pas le charme de son prédécesseur et on perd vite le fil, mais il se regarde sans problème.
    adnous
    adnous

Publiée le 29 novembre 2021
    Inutile...pas besoin d'aller le voir au ciné c'est une perte de temps....
    Ils ont cherché un peu à le mettre au goût de l'actualité mais bon résultat reste naze.
    Mathan-Ancalimon
    Mathan-Ancalimon

Publiée le 26 novembre 2021
    Ce film est un navet et d'une vulgarité très rarement atteint. Voulant surfer encore et toujours sur le racisme de "tout les hommes blanc ", le film est caricatural, très mal réaliser, interprété. Le scénario est triste et pathétique.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 24 novembre 2021
    Initialement, je souhaitais voir un film d’horreur et je me suis retrouvé face à un scénario très politique, ayant une nouvelle fois pour thématique principale le racisme envers les afro-américains aux Etats-Unis. En soit, ce sujet ne me dérange pas car parfois il offre de très beaux films marquants et le scénariste Jordan Peel nous l’a parfaitement illustré avec « Get Out » mais, dans ce remake, la question du racisme est vraiment absurde parfois même ridicule dans les discours. A tel point que le scénario s’engouffre totalement dans cette pseudo-intrigue et en oublie complètement le développement autour de Candyman. Le croquemitaine se fait très discret…

La suite sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=CWV0bwO1Sjk (sans spoilers)
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 novembre 2021
    Candyman... Candyman... Candyman... Candyman... Candyman... bon OK, sans miroir, facile de faire le malin! Suite du film sortie en 1993, Candyman signe le retour du Vengeur noir, qui distribue des bonbons aux petits et grands enfants. Il faut avouer que l'écho de ce thriller horrifique est très d'actualité, les méchants blancs c'est très tendance ! Que dire sinon de ce film ? Assez bien réalisé, prenant, le personnage principal est plutôt bien travaillé, il a un certain charisme, bien plus que le capitaine crochet de Peter Pan ! La mise en scène est sanglante et efficace et ne joue pas trop sur les jump-scare faciles, plutôt appréciable. On a relevé quelques faux accords, certains passages ne sont pas clairs, mais dans l'ensemble ce film est convaincant, à voir absolument avant une balade dans la maison des miroirs à la fête foraine !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 13 novembre 2021
    Remake totalement raté qui traine en longueur peu de, scènes gores pas de suspens rien vide je ne recommande pas
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 12 novembre 2021
    La patte Jordan Peele fait effet sur cette suite de Candyman mais a dû mal à aller dans le côté gore de son petit frère. Reste un film d'horreur sociétale comme Jordan Peele sait faire.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 9 novembre 2021
    Ce Candyman version 2021 part déjà avec un grand handicap, car Candyman rime avec l'ambiance de début 90, le poser dans les années 2021 ça ne colle pas trop... Ensuite la touche Jordan Peele ne convient pas non plus à l'histoire d'origine, le reste sans être mauvais n'est pas excellent non plus.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 8 novembre 2021
    Quel ratage pour ce remake d'un classique du croque mitaine !!! Tout est mauvais !
    C'est trop politique ; c'est encore une de ces tentatives d'introduire du "Blacks live matter" partout!
    Quel gâchis , revoyez le 1er film c'est bien mieux que ce remake à la noix woke!!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 2 novembre 2021
    La mise en exergue de son propos parfois trop pompeux, éclipse l'aspect boogeyman et dimension fantastique de son univers.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 2 novembre 2021
    Tout est bateau. Pas du tout effrayant. Brouillon. Pas mal d'infos dans le film qui amène au final à rien du tout. Pas réussis à bien dégager un fil conducteur.
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 1 novembre 2021
    Ça commençait bien et puis l'intrigue et l'histoire se sont vite noyées dans le message pseudo politique qu'a voulu faire passer la réalisatrice .
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 1 novembre 2021
    Alors cet suite remake est mal exploité, très mal produit, les scènes de slasher sont moyen, les acteurs dégagent rien d'interessant, je me suis perdu et je me retrouvais pas dans l'ambiance des 2 premiers Candyman, à oublier très vite.
    Brø Ly
    Brø Ly

Publiée le 30 octobre 2021
    quelle horreur ce film c’est le néant total
    le scénario et le jeu d’acteur très moyen le retour n’était pas nécessaire
    c’est du gore pour du gore aucune profondeur c’est le méchant qui apparaît qui tue banalement
    et la fin sérieux..
    laisse à désirer.
    Rhum Coco
    Rhum Coco

Publiée le 28 octobre 2021
    Tres bon film, epuré, radical et essentiel. La critique n'a rien compris, notamment la bobo de Libé qui se prend pour une féministe a la mort moi le noeud.