Candyman
    2497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

MrBalou1664
    MrBalou1664

Publiée le 12 avril 2024
    Lent, mou, vide, sans saveur, une insulte au film original. C'est pompeux, pompant, ça ce veux "intellectuel", c'est juste ennuyeux à mourir du début à la fin.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 4 avril 2024
    Je suis toujours content de découvrir un nouveau film, et celui-ci en fait partie, mais je pense que je ne mettrai pas longtemps avant de totalement l'oublier.

L'histoire d'un mec qu'on invoque en prononçant cinq fois son nom dans le miroir me rappelle des histoires sur le Diable que l'on se racontait entre nous lorsque j'étais enfant.

Malheureusement, le film s'embourbe dans une critique sur le traitement des afro-américains, la ghettoïsation et la gentrification. Des sujets très compliqués, certes, mais que je ne souhaitais pas retrouver dans un simple film d'horreur.

Et puis pour de l'horreur, sérieusement, il y avait vraiment des passages horrifiques ?

Bref, je passe à autre chose.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 février 2024
    Jordan Peele à la production, déjà, je suis mitigé sur ces films, mais là, c'est une arnaque.
    On vient voir un petit film d'horreur, on ne s'attend pas à un chef d'œuvre, mais on se dit, qu'avec le temps, ce Candyman, va nous en mettre plein la vue.
    Et au lieu de cela, on nous fait un film politique, critique de la société, dont les policiers blancs sont la cible, entre autres, persécutant encore leurs prochains, toujours ciblés.
    Donc on passe à côté du film d'horreur, il n'y a rien, dès qu'un meurtre est commis, un jeu de caméra est là pour nous cacher l'essentiel, alors certes, il y a quelques plans, quelques scènes stylisées, mais, il y a vraiment tromperie sur la marchandise, et tout cela tourne rapidement en rond, c'est long et assez ennuyeux. Et les comédiens, désolé, mais ne rattrape rien, là aussi on est sur des clichés, il n'y a qu'à voir le frère de l'héroïne jouer un homosexuel, une prestation qui se rapproche de la cage aux folles des années 70, je croyais que l'on en était plus là.
    Je vais vite me procurer le tout premier de 1992 et je suis certain, que ce sera bien meilleur que celui ci.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 août 2023
    Cette nouvelle adaptation de "Candyman" par Nia DaCosta est une terrible déception. Souffrant d'un rythme lent, d'une réalisation visuelle peu convaincante et d'un développement de personnages insatisfaisant, le long-métrage d’horreur n’a rien de passionnant. Les scènes d'horreur manquent malheureusement de tension et la mise en scène reste trop classique. De plus, les personnages n’ont rien d’attachants et manquent cruellement de profondeur. Le traitement maladroit des sujets abordés dans le film ne parvient pas à livrer les frissons et l'impact émotionnel attendus. En somme, "Candyman" est un film raté, son exécution peu innovante et son scénario inconsistant peine vraiment à convaincre.
    8/20
    Critique sur Candyman (film)
    Vu le 27.07.2023 sur Prime Video
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 5 août 2023
    déception . pas grand chose a retenir de ce film . j'ai connu de meilleur candyman que celui ci . je me suis vite fatigué en regardant ce film
    Quiet 84
    Quiet 84

Publiée le 16 mai 2023
    Je n'ais pas aimé. Clichés à volonté. Film raciste. Dommage les acteurs jouaient super bien. De temps en temps une belle lumière.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 6 mai 2023
    Tout n'est pas à jeter, la première moitié du film est plutôt réussie, mais il fait vraiment pale figure comparé au premier opus de la saga, qui avait une ambiance indescriptible (la superbe BO de Philip Glass y jouait beaucoup).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mai 2023
    Tony Todd peut dormir sur ses deux oreilles, cette suite, 30 ans plus tard, ne fera d'ombre à personne. C'est plutôt insipide et ennuyeux et on n'est loin de retrouver l'ambiance crasseuse de l'original. Visuellement c'est tout de même plutôt réussi mais il ne marquera jamais les esprits comme le premier, il est d'ailleurs bien difficile de s'intéresser aux personnages ou à l'histoire ici, on traverse le métrage sans même y faire attention, attendant impatiemment la fin pour l'oublier très rapidement.
    Lauriane anamakia
    Lauriane anamakia

Publiée le 1 mai 2023
    C'est long, c'est lent , c'est alambiqué bref , à regarder uniquement si vous avez 1h30 a perdre....
    Ophelie Gibrat
    Ophelie Gibrat

Publiée le 12 avril 2023
    Film à éviter. Les personnages sont creux et pretentieux. L'histoire est vue et revue. Passez votre chemin et ne perdez pas de temps comme moi.
    Elisabeth Bebeth
    Elisabeth Bebeth

Publiée le 30 mars 2023
    Film nul rien compris aucun scénario intéressant gros navet perdre 1h30 ? Mais alez si . Fin amourir denuis
    Chloé cantat
    Chloé cantat

Publiée le 1 mars 2023
    Super déçu du film, c'est pas un film d'horreur d'une, même le 1er est 100 fois mieux pourtant pas la même technologie d'effet spéciaux, une honte de faire un film comme ça détruit la légende de candyman 😠😠😠
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 mars 2023
    Avant toute chose, je n’ai pas vu le film original ni lu la nouvelle dont l’histoire est tirée. En tout cas, ce film en tant que tel n’est vraiment pas terrible. Il use trop de facilités scénaristiques et de clichés pour avancer malgré une réalisation assez chouette.

Très brièvement, l’histoire est salement bâclée ; il manque un nombre incalculable d’éléments pour décemment comprendre l’intrigue. Par conséquent, le récit n’est pas intéressant et encore moins prenant. Pour un film d’horreur, c’est bien dommage. D’ailleurs, sur l’aspect horrifique, le film est au plus bas ; je n’ai eu aucun frisson, aucune surprise, aucune peur. Peut-être que la dernière séquence peut créer un peu de frisson mais sans plus. Ensuite, les personnages sont assez attachants mais pas assez pour que je ressens de l’empathie ; en fait, ils sont caractérisés par des idéologies (type homosexuel, harceleuse…) plutôt que des qualités/ défauts. Ils sont un peu bêtes aussi.

Par contre, il est vrai que la réalisation est de bonne qualité. Je ne connaissais pas la réalisatrice mais elle est très talentueuse et très bien entourée. Ce qui m’a marqué dans ce film, c’est la musique qui arrive à être suffisamment effrayante, poétique et onirique en même temps. Mais la lumière est également de grandes qualités ; les couleurs sont très bien réparties. Le tout avec un beau cadrage ; Nia DaCosta fait d'excellents jeux de miroir et d’ombres ; la direction photographique est vraiment léché.

Malgré une réalisation au top, je ne peux pas conseiller un film qui a une histoire aussi simple et peu travaillée que celle-ci. C’est triste car Nia DaCosta a l’air d’avoir beaucoup de talent mais les scénaristes se sont trop reposés sur la facilité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 février 2023
    Avec des intentions politico-sociales appuyées, cette suite ne fourmille pas de séquences marquantes certaines même, tel que ce passage par les toilettes d'un collège, semblent ajoutées pour affirmer qu'il s'agit bien là d'un film d'horreur.
    Le célèbre slasher infecte un Yahia Abdul-Mateen II loin d'être habité et c'est dans un générique de fin, tel l'aveu sur une défectueusité reconnue que le mythe prend finalement le plus sa forme. Dommage.
    awol1
    awol1

Publiée le 11 décembre 2022
    Ah encore un remake... étant resté traumatisé par le premier Opus (j'avais 12 ans...) je me suis laissé tenté. Le résultat est positif, j'ai passé un bon moment, il y a pas mal de raccourcis mais l'ambiance lourde est bien présente, et l'évolution du personnage principal est très intéressante, je recommande