Délicieux
    3919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délicieux ?

ianb
    ianb

Publiée le 10 janvier 2022
    un "DÉLICIEUX" moment , film sans prétention et Bonenfant sur l'origine des restaurants
    Un casting sympa
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film hommage à la gastronomie française qui évoque la création d’un ancêtre du restaurant. Le film est sans surprise, je le qualifierai presque de gentil. Mais il faut lui reconnaître une qualité graphique remarquable. Mieux vaut le regarder l’estomac plein car les différents plats et ingrédients sont sublimés et ressemblent à des véritables tableaux. Il n’est pas très innovant mais il est savoureux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 avril 2022
    Cette comédie dramatique, brillamment réalisée par Eric Besnard, nous offre de très belles choses : une photographie esthétique, une lumière bien travaillée, des décors naturels magnifiques et un joli scénario. L'histoire nous montre une admirable leçon de goût, de nature et de cuisine.
    Outre les belles présences de Benjamin Lavernhe et de Guillaume De Tonquédec, la distribution nous réjouit avec les grandes interprétations d'Isabelle Carré ct de Grégory Gadebois, tous deux très impliqués et prodigues dans leurs transmission d'émotions.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 10 mars 2022
    Film très plaisant, super bien réalisé et filmé, tout en finesse. Assez lent mais très bien équilibré, un peu comme une bonne recette de cuisine, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Casting excellement trouvé qui remplit parfaitement le rôle et incarne les personnages à la perfection. Histoire de gastronomie, de passion, de noblesse et de vengeance. L'Art de la Gastronomie à la Française. Un très joli hommage aux prémices de la bistronomie comme on l'appelle aujourd'hui
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 11 septembre 2021
    Un film agréable à regarder pour les décors, pour la lumière, pour les paysages. Mais que de caricatures, de clichés! Le scénario certes ménage quelques surprises mais que d'invraisemblances! Les acteurs en tout point admirables, excellent et méritent un scénario plus travaillé!
    Marie Nizet
    Marie Nizet

Publiée le 17 septembre 2021
    Un film délicieux ! Gregory Gadebois est absolument incroyable, son jeu est si vrai et sincère, vraiment scotchée par sa performance !
    Michael G.
    Michael G.

Publiée le 18 septembre 2021
    J'ai adoré cette histoire qui évoque sans doute une histoire vrai car on se demande comment est né le premier restaurant
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 17 octobre 2021
    Ce film a le mérite de nous faire passer de la noire tragédie à la comédie sur fond champêtre pendant l'agonie de l'ancienne monarchie.Au début, on s'inqiuiète un peu: le film s'annonce plus sombre qu'il ne l'est...mais la suite nous rassure!Il est bâti sur une très bonne histoire, en forme de conte parfois, ce qui me paraît primordial dans un filmFinalement on en sort avec l'impression d'avoir passé un bon moment, bref, un film vraiment " délicieux".
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 21 septembre 2021
    Délicieux est un long métrage qui est vraiment appréciable.
    Les visuels et le thème du film ouvre l'appétit et donne envie d'un retour à la nature.
    Le scénario s'intéresse à un thème que je n'avais pas encore vu au cinéma avec la création des restaurants.

Il y a un coté feel good qui ressort qui est vraiment agréable.
    Je ne peux que le recommander, il suffit d'avoir un peu de curiosité pour se laisser emporter.
    A la limite je conseil de le voir avant d'avoir manger pour mieux profiter !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 septembre 2021
    Hommage à la gastronomie, cette comédie sent bon .... Même si ce n'est pas la première invention du restaurant, c'est bien fait, c'est révolutionnaire (on en est pas loin !)... Très jolie fresque qui sait prendre son temps avec de bons acteurs ( G Gadebois, I Carre, B Lavernhe ou G de Tonquedec ) qui nous font savourer cet épisode essentiellement campagnard, en opposant la Noblesse au peuple pensant qu'elle seule pouvait apprécier la bonne chère, elle seule ayant capacité voire un don pour apprécier !!! Louise ( I Carre) en marquise revancharde n'est pas trop crédible, alors que P Manceron (G Gadebois) épouse parfaitement son personnage. Les images et gros plans sur les mets magnifiquement dressés ainsi que sur les visages superbes. De bonnes idées, pour garder les couleurs des légumes, ou dans l'ordre des mets à proposer, résonneront aux gourmets ainsi qu'aux professionnels. Très plaisant et "à point" pour déguster un week-end...!!**
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 24 novembre 2021
    « Délicieux » est une belle comédie historique réalisée par Éric Besnard : un scénario captivant et appétissant, des personnages attachants, une mise en scène savoureuse et une très bonne distribution. Que dire de plus ? Bon appétit !

Mon avis complet (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2021/09/16/critique-film-delicieux/
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 10 octobre 2021
    le film flirte sur un mélange étrange entre Me Too et Top Chef que rattrape l'image film d'époque en costume, presque trop ripolinée pour être crédible, si ce n'est certains plans filmés comme des peintures de nature morte.
    Au bout du compte on a du mal à croire à cette aventure, encombrée par trop de thèmes disparates. Pas déshonorant ni déplaisant mais Revoir Que la fête commence où Ridicule me paraît une meilleure idée.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 août 2022
    La naissance du premier restaurant en France imaginée à l'aube de la révolution française dans le Cantal, dans un scénario totalement fictif.
    Cette rencontre entre l'art culinaire et le film en costumes est parfaitement assaisonnée par le taiseux Grégory Gadebois dans le rôle de Pierre Manceron.
    L'esthétisme des décors et des assiettes est comme la peinture d'une époque, ce qui fait que Délicieux est un plaisir pour les yeux pour sa photographie, en même temps qu'un film historique intéressant avec cette description (peut être un peu stéréotypée?) de deux mondes, celui du peuple et celui de la noblesse, à la fin du 18ème siècle.
    Une onctueuse découverte gustativo-cinématographique.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 13 septembre 2021
    Bon film, intéressant et surtout original, jamais vu de film traitant de ce sujet avant, les décors et costumes sont vraiment bien réalisé, beau film, à voir :)
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 août 2022
    Bien qu'ennuyant par instant, le film n'en demeure pas moins divertissant et instructif.

Il serait toutefois intéressant de savoir dans quelle mesure celui-ci est librement inspiré de faits réels.

Avis aux amoureux du septième art et de la gastronomie ce film est fait pour vous !