Premier de la classe
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premier de la classe ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    C'était une bonne idée. Pascal N'zonzi est très bon. Idem pour Issa Doumbia. Juste la fin est pas ouf mais je conseille quand même
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 28 novembre 2023
    Une comédie menée tambour battant par un casting survolté. Abou est le petit dernier d'une fratrie de 4 frères, tenue de main de maître par un père autoritaire et tenace. Rusé, Abou se fait passer pour le premier de la classe en montant une équipe de faux profs dithyrambiques à son égard. Il se fait démasquer par une vraie prof qui le fait enfin bosser. Michèle Laroque est parfaite dans ce rôle sobre. Mais le meilleur personnage, à part les faux profs menés par Issa Doumbia, est le père de famille. Un ouvrier très travailleur, humble et digne, qui met la pression sur ses fils pour qu'ils aient une meilleure vie que la sienne, tout en leur cachant ses propres faiblesses. Une belle histoire, touchante, parsemée de moments vraiment drôles. Un très bon moment !
    Frejya
    Frejya

Publiée le 28 avril 2023
    Pathétique. Rien n'est crédible ni drôle là-dedans. Le scénario est tellement mal ficelé que le réalisateur doit recourir plusieurs fois à une voix-off pour tenter de recoller les morceaux.
    SB88
    SB88

Publiée le 21 avril 2023
    J'ai trouvé l'idée du film très amusante ! Ca aurait pu être une super comédie ! Le casting est sympa mais le personnage principal joue très mal et les dialogues sont malheureusement dignes du travail d'un bon dernier de la classe.
    Le retournement final est sympa. Il manque seulement des dialogues drôles et plus forts. C'est vraiment dommage !!
    2,9/5
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 28 août 2022
    Une comédie gentille et agréable qui ne s'encombre pas des habituels clichés sur la banlieue et sa population. Un bon divertissement.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 26 août 2022
    Super film pour se détendre et rigoler en fin de journée.

Alors bien sûr c’est totalement surréaliste mais on passe un bon moment. Pascal N’Zonzi au sommet comme d’habitude !
    Kenza Dieye
    Kenza Dieye

Publiée le 26 août 2022
    Encore un film plein de clichés stigmatisant sur la communauté noire. On aimerait voir les acteurs noirs jouer des rôles plus flatteurs. Encore un effort qui se veut... raté.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Premier de la classe"...un garçon fait croire a son papounet qu'il est 1er de sa classe alors qu'il fait que de la merde...forcement un jour ou l'autre cela ne passe pas et donc cata en vue ^^

La bande annonce donnait envie, l'histoire aussi, de voir tout ces faux profs donner le change à un papa nommé "Conan le Barbare"...mais au final ben le film se lâche pas assez sur cela et une fois la scène de constitution de l'équipe et de la fausse réunion le film devient quelconque...oui ok remords, oui ok cela lui retombe dessus etc etc...mais bon après rien de transcendant dommage. Sympa mais sans plus...En faite tout est dans la bande annonce ou quasi .

NOTE: 4.5/10

Publiée le 27 octobre 2021
    Premier de la classe est une petite comédie française qui ne manque pas de bonne volonté. On retrouve quelques gags et poncifs habituels mais le rythme reste bon et emporte le spectateur. Le propos est relevé en fin de film par une critique d'un système qui met en avant ses projets sans véritablement se soucier de la réussite des jeunes ce qui est bien. Il y a quelques scènes vraiment sympathiques dont celles avec les déjantées actrices Nicole Ferroni et Nadia Roz. C'est un film assez divertissant si l'on a pas trop d'attentes a son sujet...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 mai 2021
    Tout ce que le cinéma français...n'a pas à offrir. Sur tous les fronts, Premier de la classe est d'une platitude consternante : histoire niaise et pleine de bons sentiments (le petit arnaque tout le monde, mais tout le monde l'aime quand même... c'est beau, le pays des Bisounours), une caricature poussive - au nom de l'humour, on sait, mais moins marquée ç'aurait été mieux - des immigrés africains (entre les enfants qui sont chômeurs étalés en survet' sur leur lit, le père qui est un adorateur de la République Française, la maman qui n'ouvre jamais la bouche, et le faux-papa qui dégaine les clichés du père qui éduque à coups de ceinture et cite tous les ancêtres d'Afrique à la moindre bêtise du gamin...), les seconds-rôles sont aussi de grandes caricatures sur pattes (Issa Doumbia étant certainement le pire, la bande de faux-profs pique les yeux et les oreilles), certaines séquences ne servent à rien (la séquence habillage des jeunes, longue et d'un humour puéril, qui perd tout intérêt quand on remarque que les enfants ont les mêmes habits qu'avant dans le reste du film) et la plupart des gags sont bons pour le très jeune public en oubliant complètement les spectateurs qui ont dépassé la cour maternelle. Que l'on pense "au miel", aux profs qui nous servent des séquences d'humour qui feraient passer celles des films Les Profs pour des chefs-d’œuvre absolus, ou à la bienpensance cucul de la fin ( spoiler: le père qui retourne sa veste et devient le papa gâteau, la prof qui s'est faite duper qui aide le gamin, l'inspecteur qui passe l'éponge sur deux beaux mots du petit - dont la plaidoirie est plate, en plus -, le gamin qui devient un crack dans toutes les matières juste en ouvrant un bouquin...)
    Vraiment, l'âge du public-cible est celui du rôle principal, guère plus. Mais il y a tellement mieux comme comédie pour les enfants et parents...
    moket
    moket

Publiée le 24 mars 2021
    Pas toujours très fin et assez caricatural ce film est toutefois plutôt sympathique voire touchant et fait sourire plus d'une fois. Ce n'est déjà pas si mal...
    Paul B
    Paul B

Publiée le 2 février 2021
    Une comédie originale, poilante par moment, souvent juste mais qui pêche d'un jeu pas toujours à la hauteur.

Divertissant cependant, le temps passe vite.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 janvier 2021
    3 étoiles presque seulement pour Mr Nzonzi qui porte à lui seul ce film sur les épaules. Plutôt destiné à un certain public, et même si nous ne faisons pas partie de cette communauté nous avons bien rigolé. Sans plus. ----Janvier 2021----
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 janvier 2021
    Difficile de se sentir concerné par toute cette histoire si vous ne venez pas de la banlieue et que vous ne connaissez pas la faune locale. Pas la peine de perdre votre temps devant cette grossière histoire.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 13 janvier 2021
    Premier de la classe est vraiment un petit film mais qu'il se regarde malgré tout.
    Bonne interprétation du jeune garçon et un plaisir de retrouver le papa autoritaire( vu qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ).
    La fin du film est vrai assez exagérer ...
    À voir sans prise de tête