C'est quoi cette mamie ?!
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi cette mamie ?! ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Suite du premier après ceux laissé voir passé un bon moment mes sens plus un peu vulgaire dans les dialogues après l histoire et mimi
    Publiée le 17 février 2020
    Affligeant...on passe à coté de tout!
    Julie Depardieu et Philippe Katerine, il manque François Hollande au générique...on aurait pu rire un peu!
    Publiée le 18 août 2019
    D'une façon générale j'apprécie la gouaille et le côté brut de Chantal Landesou. Et dans ce film elle est à la hauteur de sa réputation. Malgré son talent ne parvient pas à sauver le film. A voir par défaut
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 décembre 2023
    Le premier film (C’est quoi cette famille ?!) ne parvenait guère à mêler la comédie avec la thématique de l’éclatement multiple de la cellule familiale : trop démonstratif, il témoignait de pertes d’énergie comique dommageables. Rien de tel avec cette suite qui délaisse, pour notre plus grand plaisir, le discours social et s’engouffre dans le burlesque déjanté : nous retrouvons mamie folledingue, campée par une Chantal Ladesou en pleine forme, et ses sept nains qui, en trois ans, ont gagnés en profondeur dramatique. Chacun a ses petits problèmes, ses rêves et ses espoirs dans lesquels le public, jeune ou plus âgé, peut aisément se retrouver ; une véritable alchimie se dégage de leurs interactions qui débouchent sur une évolution des trajectoires individuelles à partir de l’épreuve du groupe. Le postulat qui anime le métrage permet aux jeunes acteurs de quitter l’appartement anxiogène et de s’épanouir au soleil du Sud de la France : les parents sont écartés et forment une toile de fond plutôt jubilatoire devant laquelle s’animent des corps marqués par la naissance du désir érotique. La plage recouvre son potentiel sexuel déjà présent chez Rohmer ou chez Kechiche : elle est un lieu d’initiation où les corps se dénudent, se regardent et s’affrontent.
    La figure de la grand-mère, là-dedans, c’est la grande adolescente qui refuse de vieillir et que notre famille recomposée doit prendre en charge et recadrer : pas de mamie qui tienne, seulement Aurore. Il fallait bien Chantal Ladesou pour l’incarner. Aussi foudroyante que le prénom de son personnage, elle annonce la cohésion à venir, se place malgré elle au cœur de cette constellation qu’est la cellule familiale fragmentée par les divorces et pourtant réunie, le temps d’un été. C’est quoi cette mamie ?! est un récit d’apprentissage dont le levier principal est comique : le rire montre comment un groupe d’abord uni par des liens de parenté dépasse la relation imposée par le sang pour construire un vivre-ensemble respectueux de l’identité profonde de chacun. En somme, ces frères et ses sœurs refusent le statut de « demi » ou de « cousins » pour refonder un socle commun. On reprochera les facilités, l’absence de parti pris esthétique et artistique, évidemment.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 8 août 2019
    On sait pourquoi on y va et le contrat est rempli. Pas très subtil mais rythmé, avec des répliques dans le pur style de Chantal Ladesou (dont on a l'impression qu'elle joue purement et simplement son propre rôle), cette comédie est divertissante. La salle a ri pas mal de fois et les spectateurs bon public apprécieront sans doute ce type d'humour.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 mars 2020
    Une comédie qui suit une fratrie recomposée et idyllique avec tout le monde qui s'entend bien, c'est beau. Chantal Ladessou s'est clairement fait plaisir.
    PLV : comédie familiale
    Couscous
    Couscous

Publiée le 3 septembre 2019
    C'est marrant, avec de bonnes punchlines à droite à gauche, mais le scénario est trop léger, trop moralisateur. De plus, les acteurs secondaires sont vraiment mauvais (Julie Gayet est magnifique mais en véritable roue libre..). De plus le montage est foireux, une fausse voiture qui ne roule pas, la coque de téléphone qui change de côté toute seule etc. Bref, c'est to much mais ça ira au petit enfants et parents bisounours non habitué à la version crue de la langue de Molière.
    François D.
    François D.

Publiée le 8 août 2019
    J'ai bien rigolé ! Excellente lasco... J'ai un peu moins aimé la fin mais un très bon film pour se marrer un bon coup :)
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 21 août 2019
    Alors là, non c'est trop .!!! Une des rares paroles ce see de cette immonde pochade, gavée de vulgarités, de poncifs de la boboïtude décomposée, de dialogues ineptes où chaque acteur y va de sa contribution à la pagaille générale (mais où était le réalisateur ???)... affligeant d'un bout à l'autre. On pardonnera aux jeunes acteurs qui n'ont guère été guidés; quant aux acteurs plus mûrs, égarés dans cette impasse, on va supposer qu'ils avaient des problèmes de toiture....En résumé, lamentable et pas drôle
    Alexandra M
    Alexandra M

Publiée le 26 juillet 2019
    J'ai eu la chance d'assister à une avant-première et je ne boude pas mon plaisir !
    Ce 2nd opus est très bien pensé et on se matte autant que dans le 1er volet, voire plus car la présence plus importante de Chantal Ladesou est formidable !!!
    Publiée le 7 août 2019
    Film très vite fais , heureusement que super mamie aurore fais rigolé !! l'histoire et pas terrible dans l ensemble Sinon ...
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 9 août 2019
    j ai vraiment passé un très bon moment ! Chantal Ladessou c est un régal de la retrouver au cinéma ! rires au rdv pour ce film
    Publiée le 9 août 2019
    Super film jai adorer rien à dire..... encore kiffant comme le 1 .super mamie jaimerai avoir une comme sa
    Gabrielle M.
    Gabrielle M.

Publiée le 12 août 2019
    J'ai vu le film sans avoir vu C'est quoi cette famille ? ! Donc je ne connaissais pas le film qui précédent celui-là jusqu'à aujourd'hui où je l'ai visionné. Ben j'ai préféré version mamie que j'ai adoré ! Mes filles aussi :) On ne s'ennuie pas une seule seconde et qu'est-ce que j'ai pu rire. C'est frais, c'est léger, ça fait du bien ! Et cette mamie complètement disjonctée qui finalement a un cœur énorme et qui comprend mieux que quiconque le monde qui l’entoure et reconnaître les signes... vraiment c'était génial. Hâte de le revoir !

Publiée le 11 janvier 2023
    Souvenez-vous de tous ces frères et soeurs qui n'ont pas les mêmes parents! Une famille très recomposèe qui veille les uns sur les autres comme une vraie famille! Mais les bonnes choses ont une fin avec la vente de leur appartement! Si ce n'ètait que ça car chaque enfant doit partir en vacances chacun de leur côtè! Et là c'est la cata [...] Gabriel Julien-Laferrière rempile pour une suite du même tonneau avec les mêmes protagonistes! Ça se confie, ça combine, ça fait un festival de colorants chez les jeunes et ça se chamaille toujours autant chez les parents! Bref aucune idèe de mise en scène, de scènario avec une interprètation dèsastreuse de Ariè Elmaleh! C'est le type même de suite dispensable qui se contente d'accumuler les engueulades! Au fait c'est où Cargnolles-sur-mer ? Allez 1* pour Chantal Ladesou qui amuse la galerie comme elle peu dans le rôle de la mamie fêtarde! Des vacances classiques pour une mamie classique! On s'attend au pire pour la troisième mouture...